Aller au contenu

Quel dérailleur pour cassette SRAM 11-32


Stéphane MEUNIER

Messages recommandés

Bonsoir Avis aux utilisateurs SRAM et aux connaisseurs. Pour quelques cyclosportives montagnardes, je pensais m'acheter une cassette 11-32. La question se pose au niveau du dérailleur : une chape moyenne est-elle suffisante, ou bien faut-il passer au WiFli ? Question subsidiaire, une fois la montagne terminée, y a t'il un éventuel problème à utiliser une cassette 11-25 en conservant le dérailleur moyenne chape ou WiFli et sans avoir à raccourcir la chaîne ? Merci de votre retour. Cordialement Stephane.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même réflexe que toi et pour les sorties montagneuses je me suis acheté un sram apex et cassette 12/32, il fonctionne également avec une cassette 12/25 !

C'est l'entrée de gamme chez sram, mais il fait sont travail correctement. 

La chape moyenne du rival ne fonctionnais pas avec le 32, jusqu'au 28 ça passe, mais après on touche le grand pignon. 

Je n'ai pas touché a la chaîne, en usage "normal" j'avais un 38/27 et pour la montagne un 34/32. 

Comme j'ai vendu mon vélo équipé sram et qu'il n'est pas compatible shim (manettes), je vais le mettre en vente, si tu es interressé MP  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il n'y en a que deux, short qui va jusqu'au 28 dents et mid qui va jusqu’à 32 dents qu'ils appellent wifli !

Sur le rival que j'avais sur mon vélo il y avait une chape longue, mais je n'arrivais pas à mettre le 32 dents.

La longueur de chape n'est pas primordial, elle ne sert qu'a gérer la longueur de chaîne, sur le système wifli, ils ont allongés la cage (parallélogramme) pour obtenir une légère variation de la géométrie qui permet d'utiliser une cassette 11-32. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mon vélo un s-work roubaix sl2 equipé en sram force.

Je possede 2 jeux de roues Mavic, 1 en 12/25 sram, l'autre en 11/32 sram egalement.

Je passe de l'une a l'autre sans toucher aucun réglage, longueur de chaine sram identique.

Mon dérailleur arrière est un force wifli

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué 😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez campa aussi (45 ou 55, 75, 95), si mes souvenirs sont bon,  c’était a l'époque ou ils y avaient du choix dans le triple !

Maintenant c'est pratiquement plus que deux, mais comme déjà écrit la longueur de la chape ne sert qu'a gérer la longueur de chaîne !

A l'époque j'avais utilisé un triple avec une petite chape, alors que les vélocistes m'ont dit que cela ne fonctionnerais pas !

Bon fallait bien régler la longueur de chaîne et ne pas mettre un 52/39/28 à l'avant !   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...