François CAUCHETEUX Posté le 29 décembre 2014 Share Posté le 29 décembre 2014 Bonjour à tous ! Je suis passé sur un nouveau vélo avec du Ultégra 11v et un pédalier 36-52. Il est pour l'instant avec un dérailleur chape courte. Vu que je fais plusieurs fois de la montagne sur l'année, je compte acheter une cassette 11-32. Mais avec cette cassette, il faut un dérailleur chape moyenne si je comprend bien. Je me demande donc si un tel dérailleur est compatible avec d'autres cassettes du genre 11-25 ? Je suppose que oui, mais cela a-t-il une incidence sur le changement de vitesse ? Et lorsque l'on change de cassette, quels sont les réglages à effectuer sur le dérailleur ?J'ai déjà recherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse à mes questions. Je me permet donc d'ouvrir un nouveau sujet.Merci d'avance pour vos réponse.SportivementFrançois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 29 décembre 2014 Share Posté le 29 décembre 2014 Je ne crois pas que le changement de cassette du 32 au 25 ait un impact sur le dérailleur puisque tu reste en 11V par contre je crois qu'il faudra changer la longueur de la chaine ( mais pas certain de ce que j'avance ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François CAUCHETEUX Posté le 29 décembre 2014 Auteur Share Posté le 29 décembre 2014 Merci. Ah je n'avais pas pensé à la longueur de la chaine. Si quelqu'un d'autre a un avis sur la question, ça serait sympa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François CAUCHETEUX Posté le 29 décembre 2014 Auteur Share Posté le 29 décembre 2014 Donc je devrai changer de chaine ? Actuellement, je roule avec une cassette 11-28. Et donc j'aurai ma cassette 11-32 pour la montagne, entre ces deux-la, la chaine peut rester la même ? Mais à l'avenir je pense passer sur une 11-25 pour rouler du côté de chez moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre OLASAGASTI Posté le 29 décembre 2014 Share Posté le 29 décembre 2014 bonjourle changement de cassette du 32 au 25 n'aura aucun impact sur le derailleur par contre si il y a changement de derailleur pour une chape moyenne il faudra changer la longueur de la chainecordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François CAUCHETEUX Posté le 29 décembre 2014 Auteur Share Posté le 29 décembre 2014 D'accord ! Merci beaucoup pour vos réponse ! Sportivement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 29 décembre 2014 Share Posté le 29 décembre 2014 L'an passé, j'ai changé ma 11-32 10 vit, pour une 12-25 sans changer de chaîne et trés peu de modifications, juste tourner la molette de dérailleur. La chape sera longue pour passer sur un 32 , il n'existe pas de moyenne comme sur les anciens campa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GUILLAUME Posté le 29 décembre 2014 Share Posté le 29 décembre 2014 Bonjour, un dérailleur chape courte (RD-6800 SS) est valable pour des cassettes jusqu'à 28 dents !Si l'on veut mettre une cassette plus importante, il te faudra un dérailleur chape longue (RD-6800 GS).Bien entendu en cas de dérailleur chape longue, il ne faudra pas oublier que ta chaîne doit également être plus longue !Sur mon groupe 6800, j'ai un GS alors que je ne mets pas de cassette au delà de 28 dents, mais bon...Si tu es dans ma région (Belgique), on aurait pu les échanger... A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François CAUCHETEUX Posté le 29 décembre 2014 Auteur Share Posté le 29 décembre 2014 Ok, donc il faut que je change la chaine et le dérailleur. Merci pour vos réponses !(Je suis aussi de Belgique, contactez-moi en privé si vous le souhaitez) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés