Aller au contenu

Dérailleur chape moyenne ultégra


François CAUCHETEUX

Messages recommandés

Bonjour à tous ! 

Je suis passé sur un nouveau vélo avec du Ultégra 11v et un pédalier 36-52. Il est pour l'instant avec un dérailleur chape courte. Vu que je fais plusieurs fois de la montagne sur l'année, je compte acheter une cassette 11-32. Mais avec cette cassette, il faut un dérailleur chape moyenne si je comprend bien. 
Je me demande donc si un tel dérailleur est compatible avec d'autres cassettes du genre 11-25 ? Je suppose que oui, mais cela a-t-il une incidence sur le changement de vitesse ?
Et lorsque l'on change de cassette, quels sont les réglages à effectuer sur le dérailleur ?

J'ai déjà recherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse à mes questions. Je me permet donc d'ouvrir un nouveau sujet.

Merci d'avance pour vos réponse.

Sportivement

François 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

un dérailleur chape courte (RD-6800 SS) est valable pour des cassettes jusqu'à 28 dents !

Si l'on veut mettre une cassette plus importante, il te faudra un dérailleur chape longue (RD-6800 GS).

Bien entendu en cas de dérailleur chape longue, il ne faudra pas oublier que ta chaîne doit également être plus longue !

Sur mon groupe 6800, j'ai un GS alors que je ne mets pas de cassette au delà de 28 dents, mais bon...

Si tu es dans ma région (Belgique), on aurait pu les échanger...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...