Aller au contenu

Surpoid


Killian PERROT

Messages recommandés

Tiens au fait il est passé où le Killian qui a lancé le sujet? 

 

On dirait que le débat sur l'entrainement à jeun n'a pas été épuisé… Il est exact que l’utilisation des graisses par l’organisme lors d’un exercice matinal à jeun est notablement accru. Cependant je reste persuadé que l’entrainement à jeun concerne en premier lieu les compétiteurs bien entrainés qui souhaitent par cet exercice favoriser la combustion des graisses par leur organisme et de cette façon le rendre plus économe sur le plan énergétique. En général ce sont des exercices ponctuels pour « s’affuter » (à priori les compétiteurs ne sont pas en surpoids)… Dans cette optique les séances doivent être courtes (et d’intensité peu élevée), car au-delà d’1h30 (s’il n’y a pas eu d’apports glucidiques) la dégradation des graisses produit des corps cétoniques vraiment mauvais pour l’organisme et on commence à taper dans les protéines des muscles… C’est couillon car les muscles sont de grands consommateurs d’énergie et des alliés pour les personnes qui veulent perdre du poids…

 

Donc rouler à jeun pendant 3h00 ou plus pour atténuer des excès alimentaires ne s’avère à mon avis guère souhaitable au regard des effets délétères engendrés par la durée de l’exercice et du peu d’intérêt sur le plan sportif…  

 

Si vous voulez tester le truc, en gros ça peut donner ça: 

La veille de la sortie des féculents et une bonne hydratation. Au réveil de l’eau citronnée, quelques étirements… Comme je le disais précédemment une tasse de thé et 2 ou 3 biscottes pour ne pas démarrer complètement à sec… Et puis sur le vélo une eau faiblement glucosée pour aider le processus de transformation des graisses en énergie… Et un sérieux casse-croute au retour (à condition de savoir de quoi on parle bien sûr)… 

 

En tout cas concernant les questions de surpoids, pas de solutions miracles où de recettes "qui marchent super bien" … Le mieux c'est avant tout de ne pas se mettre n'importe quoi dans le cornet… 

 

A+/GR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment accroc du pain au minimum 400gr/jours ....sinon je mange presque toujours 1 a 2 fruits par jours et souvent haricots , petits pois /carottes, lentilles  etc...viandes ( beaucoup de poulet ,boeuf et porc ) et laitages beaucoup aussi bref je ne suis surement pas un bon modèle mais depuis 3 ans mon poids ne varie que de +/- 2kl ....83kl pour 176cm a 49 ans et a 25 ans je faisait au moins 75kl....donc pas trop pris sauf quand j'ai presque arrêter le sport a 40 ans là 10kl de + mais en parti avec du muscle car j'ai toujours fait de la culture physique .... 

Le sport régulier  aide beaucoup au maintien du poids et permet aussi des écarts .....je crois + a cela qu'a une alimentation trop stricte et contrôlé en permanence  ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a jeun si on roule longtemps il est important de travailler en endurance basse de maniére jusement a ne pas solliciter de trop les muscles , si on boit beaucoup on compense la perte de sels mineraux et on perd peu de muscles de cette manière et beaucoup de gras  ....le + dur c'est de gérer l'aprés et ne ne pas se goinfrer effectivement  , en compet c'est impossible a faire d’être a jeun au risque de faire un sacré malaise avant la fin puisque a haute intensité on tape dans le glycogéne  directemennt et on fait de l'acidose  .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben ok pour les 2/3 sinon rouler a jeun je ne le conseille pas a chaque fois bien sur  mais juste occasionnellement quand il faut vraiment perdre rapidement du gras ou arriver a baisser vraiment trés bas son IMG  et surtout ne pas rouler comme 1 naz lors de ses séances et si on se sent faible avant de partir ne pas essayer du tout ....perso je le sent quand je peux me le permettre  c'est comme un 6 éme sens ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention au regime qui permet de maigrir de 10 kilo en quelques mois

on reduit notre duree de vie, prouver scientifiquement. Mon medecin conseil de perdre 3 a 4 kilos par ans pour que le corps s'habitue, j'ai egalement un probleme de poids (famille de volumineux), j'ai fais un regime a la noix ducamp je n'avais plus rien sur le velo. Lorsque je l'ai arrete j'ai repris malgre le velo, le souci de la plupart des regimes, la gestion apres. 

Sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pisque les autres sont trop occupés à penser à leur ventre: il y a plusieurs fédérations qui proposent des compétitions: FFC, UFOLEP, FSGT... et tu peux trouver des comparaisons sans fin entre fédérations en fouillant le forum (enfin en utilisant la Recherche ou directement depuis Google avec le nom des fédérations) sachant que la réponse à ta question dépend de ton âge et l'endroit où tu habites (il y a plus ou moins de courses dans chaque fédé selon l'endroit)... Au global, l'UFOLEP tend à avoir une meilleure offre pour les débutants adultes sans prédispositions particulières. Tu dois pvoir trouver les clubs autour de chez toi sur le site de l'UFOLEP ou sur celui de la section cyclisme de l'UFOLEP: http://www.ufolep-cyclisme.org ... bon les clubs n'ont pas tjrs des sites à jour etc... alors faut un peu aller à la pêche aux informations. Si par hasard tu n'as pas un très bon fit avec les clubs autour de chez toi ou autre, il y a aussi des clubs de cyclo-tourisme qui ont des groupes qui roulent bien et qui peuvent être également une bonne option s'il s'agit de trouver de la motivation pour aligner les kms (et rien n'empêche de prendre une licence cyclo tourisme i.e. FFCT et une licence UFOLEP)

NB: quand même pour ne pas être trop langue de bois.. si tu roules à 24 km/h sur un parcours sans difficulté particulière... même au niveau d'entrée UFOLEP ça risque d'être difficile. Rien ne t'empêche d'aller voir comment se passent les entraînements du club le plus proche de chez toi, ms bon voila il semble qu'il y ait des chances qu'il faille que tu commences par aligner les kms de ton côté (seul ou ds un cadre cyclo touriste)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

couché a 3h00 du mat avec 2 veres de picon 1 verre d'alsace et de rouge dans le bec....lever a 8h15 2 bols de chicorée avec un morceau de  chocolat  et a 10h15 je part a jeun pour 2h28 de footing et 25.4km...j'ai juste bu 250ml d'eau et j'ai pas fait d'hypo......

Repas light 3 steaks hachés 10%/mg avec légumes et eau épictou ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faites simple  : 

- mangez de tout, c'est à dire en variant les aliments

- respectez votre appétit dans le cadre de 3 repas par jour

- l'appétit n'est pas l'envie de grignoter par gourmandise

- entraînez-vous en alternant les types de séances

Un constat qui n'engage que moi : la forme, arrivant avec un entraînement régulier, me fait réduire mon appétit. Du coup, je mange moins ce qui m'affûte. A l'inverse quand je ne marche pas je ressens le besoin de manger.

Sportivement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de perdre 12 kilos en utilisant tous les principes connus.

- Reduction de part

- pas de fromage, charcuterie, plat en sauce, soda ...

- des repas equilibrés

 

C'est dur au debut mais je me sens tellement mieux.

 

Quelques difficultés au debut a suivre les coequipier au debut mais tout est en ordre maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...