Marco JOG Posté le 28 décembre 2014 Share Posté le 28 décembre 2014 BonjourJe voudrais passer ma commande pour un home-trainer elite turbo,voulant installer en même temps la cassette.En sachant que je roule en 11V dure ace.Je voulait savoir si je pouvais mettre une cassette ultégra ou une cassette 105 sur le home traîner,car bien sur vu le prix d'une cassette dure ace et voulant pas enlever ma cassette de ma roue. merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 28 décembre 2014 Share Posté le 28 décembre 2014 Une 11/25 105 et c'est bon.pour 11/23 c'est Ultegra minimum.Pas de soucis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco JOG Posté le 28 décembre 2014 Auteur Share Posté le 28 décembre 2014 merci de la réponse j'ai oublier de préciser que mon dure ace c'est un di2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco JOG Posté le 28 décembre 2014 Auteur Share Posté le 28 décembre 2014 merci de la réponse j'ai oublier de préciser que mon dure ace c'est un di2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 28 décembre 2014 Share Posté le 28 décembre 2014 Di2 ou mécanique c'est la même cassette, même chaine même pédalier et même freins! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 28 décembre 2014 Share Posté le 28 décembre 2014 Joa, en 11v il n' y a pas de 11/21 c'est 11/23 minimum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 28 décembre 2014 Share Posté le 28 décembre 2014 Cà pourrait exister sans problème, je vois encore les petites bobines dans les années 80 6v et 12-17😃Bon autres temps autres mœurs,certains coureurs du Tour utilisent 11/28 pour toutes les étapes😲 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud BOURCIER Posté le 29 décembre 2014 Share Posté le 29 décembre 2014 C'est très réducteur de se baser sur une vitesse moyenne pour en déduire un braquet. Je ne vais pas apprendre cela à un technicien comme toi ?Crois-tu qu'entre Saint-Estève et chalet Reynard, Froome monte à 22 km/h constants dans les longs bouts à 10% et plus ? Ca ferait plus de 2200m/h sur plusieurs kms...Même un gars qui monte à 1600m/h a intérêt à utiliser un 39/28 dans une pente à 10% pour conserver une cadence de pédalage de 90 tr/min. Et encore 1600m/h ne me semble pas accessible à tous les coureurs dans une montée de fin d'étape. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James LOUART Posté le 29 décembre 2014 Share Posté le 29 décembre 2014 Les pros vous croyez vraiment qu'ils roulent 39x28 à la bagarre dans le Ventoux ?Parce que si oui je vais postuler, moi pauvre coureur amateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud BOURCIER Posté le 29 décembre 2014 Share Posté le 29 décembre 2014 Je ne pensais pas à ceux qui font la bagarre devant mais ceux qui sont un peu derrière. Ca représente un paquet de pros non ?Je ne suis pas compétiteur et je ne connais pas les chiffres exacts mais 1600m/h ne me semble pas complètement déconnant comme vitesse ascensionnelle pour un pro non grimpeur. Si je suis à côté de la plaque, c'est quoi les ordres de grandeur de vitesse ascensionnelle pour le commun des pros (pas Froome, Contador ou Nibali...) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 29 décembre 2014 Share Posté le 29 décembre 2014 En pleine bagarre, comme lors du démarrage de Froome vers le chalet Reynard, certainement pas.Avant, dans les longs passages au train dans du 10% et plus, par contre, c'est tout à fait possible pour certains «moulins» comme Froome ou Wiggins. 1600 m/h comme vitesse ascensionnelle, c'est du costaud, et c'est ce qu'on fait avec du 39/28 à 90 tours/minutes sur du 10%, comme le dit Arnaud.Si tu es capable de maintenir cette vitesse ascensionnelle tout le long du Ventoux, n'hésite pas, postule ! 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 29 décembre 2014 Share Posté le 29 décembre 2014 Précision : 1600 m c'est approximativement la dénivelée du Ventoux face sud (1612 m).Ceux qui font ça en une heure (donc déjà les pros de très bon niveau) font donc déjà du 1600 m/h en vitesse ascensionnelle moyenne. Froome aurait fait dans les 57 minutes dans sa fameuse ascension, soit 1700 m/h.On peut raisonnablement penser que les braquets de 39/21, 39/23 sont ceux qu'il a le plus utilisés pendant l'ascension, mais que le 39/28 a pu aussi lui servir dans les passages les plus raides. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud BOURCIER Posté le 29 décembre 2014 Share Posté le 29 décembre 2014 Si tu connais le Ventoux, tu sais que toute la portion entre Bédouin et Saint-Estève n'est pas très pentue (<5%) et contribue grandement à augmenter la vitesse moyenne.Par contre, un pro qui monte à 22 km/h de moyenne entre Saint-Estève et chalet Reynard, j'ai comme un doute. Pour rappel, c'est 9 km à 9.4% de moyenne donc ça ferait presque 2100m/h... 🤐 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergio CAPI Posté le 29 décembre 2014 Share Posté le 29 décembre 2014 2100 m/h ...GAG ça fait 2,1 km/h (moi je fait mieux ...!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergio CAPI Posté le 29 décembre 2014 Share Posté le 29 décembre 2014 gloopss!!!ouèè ..... erreur de ma part j'ai corrigé.pour le plateau oui c'est plutôt 42.j'etais invitè au village depart a PAU( tour 2014)j'ai regardai les velos des principaux grimpeursils avaient des plateaux 40 ou 42 a l'AR 23 ou 25 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergio CAPI Posté le 29 décembre 2014 Share Posté le 29 décembre 2014 tous ça n'avance pas beaucoup notre PERE NOEL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergio CAPI Posté le 30 décembre 2014 Share Posté le 30 décembre 2014 🤐 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud BOURCIER Posté le 30 décembre 2014 Share Posté le 30 décembre 2014 Entre Bédouin et Saint-Estève, il y a ~7 km soit ~1/3 de la distance totale. C'est sans impact sur la vitesse moyenne ?Mais bon je vais rester sur la vitesse moyenne. En 2013 sur l'étape Givors-Ventoux, Christophe Riblon (le commun des mortels en montagne...) finit 55ème sur 181 et surtout à 16'47" de Froome. Il serait donc monté à ~16 km/h de moyenne (~1400 m/h) avec un 39/25 à 80 tr/min ou un 39/28 à 90 tr/min. Le 91ème (mi-classement de l'étape donc) finit à 24'49" soit une vitesse moyenne de moins de 15 km/h (~1200 m/h) qui correspond à utiliser un 39/28 à 85 tr/min. Ca ne me semble pas si extraordinaire que ça comme valeurs.Et comme je ne pense pas que les coureurs restent à allure strictement constante dans les pentes les plus raides et qu'il reste encore la moitié des coureurs qui sont allés plus lentement, je ne vois pas en quoi le 39/28 est une incongruité pour la plupart des pros dans les étapes dures de montagne.Evidemment les grimpeurs lorsqu'ils jouent la gagne ne vont pas utiliser le 39/28 ou même 39/25 mais la plupart des autres... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud BOURCIER Posté le 30 décembre 2014 Share Posté le 30 décembre 2014 Je te cite: "Oui, le 28 sur le Tour c'est pour finir le col en relaxation quand tu as sauté comme une merde... Les mecs devant sont tous entre 21 et 23, communément les non-grimpeurs sont avec le 25 dans le grupetto."J'ai surtout réagi à ta dernière phrase sur le 25 pour le grupetto. Il aurait tout intérêt à utiliser le 28 plutôt que le 25 pour finir à l'économie. 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal DELRIVIÈRE Posté le 30 décembre 2014 Share Posté le 30 décembre 2014 Lors d'une cyclo la veille de La flèche wallonne, les IAM étaient en reco et ils avaient à l'arrière une 27/11 et l'avant 39/53. Cela m'avait d'ailleurs interloqué, mais bon c'était une reco pour eux! Donc pourquoi pas dans certaine étapes de montagne une telle cassette? Mais sur un HT selon moi une simple cassette suffit amplement perso j'ai une 11/19 en 8 vitesse et je ne me sers jamais des 16,17 et 19. A la rigueur un pignon fixe serait l'idéal pour moi sur le HT. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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