Michael GRAY1639476492 Posté le 25 décembre 2014 Auteur Share Posté le 25 décembre 2014 😄 c est pas faut mdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 25 décembre 2014 Share Posté le 25 décembre 2014 Voire carbonisé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DEFORGES Posté le 26 décembre 2014 Share Posté le 26 décembre 2014 canyon ultimate en taille s 538 mm avec une douille de 138 et bh ultralight en taille s 543 mm et 120mm pour la douille....il est où le contraire??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 26 décembre 2014 Share Posté le 26 décembre 2014 Pour mon cas personnel : taille L pour le Canyon SLX trop juste en tube H et trop long en XL plus douille,l'Ultralight en L parfait pour moi,voilà tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal GAGNEUX Posté le 26 décembre 2014 Share Posté le 26 décembre 2014 canyon endurace je n'ai pu rouler que cinq fois , là je viens d'etre opéré de l'épaule j'en ai au minimum pour 6mois. mais l'endurace en ultégra 11 vitesses roues dt swiss est réactif et confortable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrig PESRET Posté le 27 décembre 2014 Share Posté le 27 décembre 2014 Bonjour à tous, Merci bcp pour vos retours interessants sur l'endurace. J'hésite a acheter l'ultimate cf sl 9.0 et l'endurace cf 9.0. - je mesure 1m90 pour 68 kg donc assez fin et d'une puissance assez faible. J'ai un entrejambes de 94,5cm et un torse de 63 cm donc relativement petit vs les jambes... Je n'ai aucune idée de la géométrie qui me conviendrait lemieux. - je suis assez sportif (course a pied, natation et vtt) mais n'ai jamais fait de velo de route et n'ai jamais eu de Cadre carbone... A l'approche de mes 40 ans je cherche donc un velo confortable mais aussi nerveux car j'aime faire des entraînements intenses et cardio malgré ma faible puissace... Je suis plutôt dans une approche cyclosportf dynamique. Je pense que mes sorties ne dépasseront pas 3 heures et seront complémentaires au vtt. J'ai entendu bcp de bien de l'endurace mais aussi certains dire que la position est trop verticale... Donc je suis un peu perdu sur les choix entre ces deux vélos.... Je vous remercie bcp pour votre aide et joyeux réveillon de Noël... Patrig Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vince LESA Posté le 27 décembre 2014 Share Posté le 27 décembre 2014 Bonjour Patrig, Sur le site Canyon, il a une page (https://www.canyon.com/fr/technology/geometriekonzept/index.html) pour expliquer les différences de géométrie dans les vélos. Valable qq soit la marque. Cela pourra t'aider à choisir ta position sur le vélo.Perso j'ai choisi l'Endurace car j'ai des pbs de dos et cela ne me tenter pas de rester penché des heures.Et effectivement l'Endurace a une position plus "verticale", mais cela n'est pas préjudiciable si tu ne cherches pas la compétition ou le look "agressif" mais juste le plaisir de rouler. Cela me permet de faire des sorties de 3h sans pb.Voilà un debut d'aide, ensuite à toi de choisir en fonction de ce que tu cherches réellement. Bonnes fêtes de fin d'années à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrig PESRET Posté le 27 décembre 2014 Share Posté le 27 décembre 2014 Merci bcp Vince pour ce lien que je vais aller voir de ce pas. Bonnes fêtes de fin d'année. Patrig Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric SEGERS Posté le 28 décembre 2014 Share Posté le 28 décembre 2014 bonjour,j ai depuis peu le canyon endurace cf 9.0 sl(monté dura ace).j habite annecy,terrain de predilection,les cols...ce velo,est le top concernant le confort.(j ai changé les dt swiss r23 spline d origine,pour monter des r sys,mais tjrs en 25mm),associé a la tige de selle vcls 2,c est un regale....j ai effectué la montée du semnoz,il y a une semaine,et ma surprise a ete grande.le confort meme avec les r sys,et la reactivité des que l on appuie sur les pedales.il est moins vif qu un slx,mais franchement avant d atteindre ces limites,j ai de la marge.j ai effectué,une dizaine de sorties,et a ce jour,je ne changerai pour rien au monde.et tout ça pour un poids contenu,en taille 56,et avec pedales,je suis a 6kg830. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Etienne MOREAU Posté le 28 décembre 2014 Share Posté le 28 décembre 2014 bonjour Patrig, Étant donnees tes mensurations tu risques de prendre un cadre plutôt petit et de sortir beaucoup la selle ce qui créera une difference selle-cintre assez importante, peu confortable pour les cervicales. En prenant un endurace, il y aura une douille de direction plus haute, ce qui réduira cette distance et te permettra d'adopter une position plus confortable. Dans une approche cyclosportive (mais dynamique) je choisirais personnellement un velo confortable du type endurace (un granfondo de manière générale), quitte à enlever des entretoises par la suite. Un velo de coursier sera à priori moins confortable, du moins au debut, et sera moins élégant si tu ajoutes trop d'entretoise pour redresser la position. Je possede un time NXR depuis 4 ans (typé granfondo) et j'en suis ravi. Bon choix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrig PESRET Posté le 28 décembre 2014 Share Posté le 28 décembre 2014 bonsoir à tous, Merci pour vos réponses. Effectivement je comprends que mes mensurations risquent de me faire opter pour un cadre pas trop grand donc avec un risque de sortie de selle trop grand ou rajouts d'entretoises multiples... Donc je vais affiner tous ces calculs mais vous m'avez convaincu qu'un cadre confort type endurace est plus sage... Merci bcp Patrig Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrig PESRET Posté le 28 décembre 2014 Share Posté le 28 décembre 2014 Bonjour Frédéric, Merci pour ton retour. Est-il possible chez canyon de faire ce changement de roues a l'achat ou as-tu acheté les roues séparément ensuite. Si mon choix se confirme effectivement pour l'endurace, J'hésite justement à changer les dt swiss r23 par des mavic ksyrium sls par exemple. Merci Patrig Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric SEGERS Posté le 29 décembre 2014 Share Posté le 29 décembre 2014 bjr patrig,concernant les roues,canyon ne procede pas au changement(sauf potence pour la longueur,k7 pour le choix des dentures,et pour l endurace,la tige de selle vcls concernant le recul de selle),et ce,sans supplement de prixpour ton changement de roues les ksyrium sls,seront beaucoup plus dynamiques que les dt swiss.pour ce qui est des pneumatiques,je suis resté en 25mm,avec les continental 4 seasons.n hesites pas pour d autres infos...fred Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel DAGBERT Posté le 29 décembre 2014 Share Posté le 29 décembre 2014 est tu certain du poids, tu n'as pas oublié un kilo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric SEGERS Posté le 29 décembre 2014 Share Posté le 29 décembre 2014 non,non...l endurace cf 9.0 sl en dura ace est annoncé a 6kg950,pour ma part il faisait 7kg100.j ai changé les dt swiss r23 spline,avec des r sys red,gain de poids de 200gr.j ai changé l ardea fizik(250gr),pour mettre une san marco aspide 2 carbon fx narrow team(120gr),130gr de gagnés...changement des serrages de roues mavic,contre des serrages lights(42gr/paire),80gr de gagnés.en additionnant les quelques grammes gagnés(410gr),qu il faut soustraire au poids total d origine:7100gr-410gr=6690gra cela il faut rajouter 180gr d pedales(look keo blade 2 ti).6690gr+180gr=6kg870.pour d autres questions,n hesites pas...fred Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrig PESRET Posté le 29 décembre 2014 Share Posté le 29 décembre 2014 Merci Fred, donc je vais peut être resteren dt swiss pour tester et racheter des roues plus dynamiques si besoin ensuite. Bonne route sur l'endurace ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric SEGERS Posté le 29 décembre 2014 Share Posté le 29 décembre 2014 bonne route a toi sur ton futur endurace....bonne année 2015 a tous... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno BARONNET Posté le 30 décembre 2014 Share Posté le 30 décembre 2014 Bonjour, D'ou vient cette formule (HJx 0,885)?J'avais lu sur un autre site - http://www.lebraquetdelaliberte.com/taille-position-velo - que la formule était HJ x 0,65.Je vais acheter un Endurace mais j'hesite encore entre les tailles S(indiqué par le PPS Canyon) et M.Mes mensurations sont les suivantes:Taille: 180Entre-Jambe: 82.5torse:67 J'ai peur d'être vraiment relevé avec un S. Avez-vous un avis?Merci et Meilleur vœux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno BARONNET Posté le 31 décembre 2014 Share Posté le 31 décembre 2014 Bonjour Daniel, Sur le site braquet de la liberté c'est bien:Et ensuite appliquer la formule suivante :Pour un VTT : EJ x 0,56Pour un Route : EJ x 0,65J'ai mesuré mon EJ plusieurs fois avec k'aide d'un tiers et j'ai bien 82,5 d'EJ. Avec ces mensurations le site Canyon préconise un S ce qui me semble petit également. A 84 d'EJ, le M est préconisé.Sur un S, j'ai peur d'être trop ramassé, cad que vu la taille du tube horizontale vs ma taille à moi, j'ai peur d'être un peu à l'étroit et "bien" droit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 31 décembre 2014 Share Posté le 31 décembre 2014 Il s'agit de la formule pour calculer la hauteur du cadre depuis la boîte de pédalier, ce n'est plus une valeur essentielle maintenant avec les cadres sloping, ce qui compte c'est la longueur du tube horizontal (en virtuel). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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