Aller au contenu

Problème échauffement périnée, quel cuissard?


Mathieu BOISMARTEL

Messages recommandés

bonjour, j'utilises depuis toujours les cuissards fournis par mon club (petit club dc petits moyens)(fabrication noret aux couleurs du club). j'ai toujours des soucis de poil qui s'infectent ou de boules de frottement qui se forment à droite et à gauche du périnée (enfin je crois que c'est comme çà que çà s'appelle) surtout quand je roule plusieurs jours de suite, sur home trainer notamment (où je mets les vieux cuissards usés). j'ai une selle fizik arione cx qui me va a merveille, donc je pense que le cuissard est en cause.

d'ou ma question, quel cuissard me conseillez vous pour en finir avec ces soucis?

merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que les selles ajourées font du bien, mais si tu es bien posé sur ta selle, je comprend que tu te poses la question sur le cuissard.

Mon club se fournit également chez Noret et j'ai les mêmes soucis que toi.

J'ai essayé les cuissards EKOI et franchement je  ne suis pas déçu.

Abordables, de bonne qualité, excellent maintien et peau très technique. Personnellement, je n'ai pratiquement plus d'échauffement, hormis celui qui est dû aux heures de selle.

Essaies donc.

Sportivement

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mr Boismartel.

Je suis le directeur de la société Noret. J'aurais voulu avoir quelques renseignements afin de peut-être pouvoir determiner la source de votre problème.

Quelles sont vos mensurations: taille, poids, tour de bassin?

Quelle est la taille de votre cuissard actuel?

Quel type de fond avez vous à l'interieur? Noir, bleu ou rouge?

Sportivement.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stéphane,

Peux-tu préciser de quelle gamme de chez Ekoï tu parles?

Competition, Prestige, etc.

Personnellement, j'ai un cuissard court Ekoï Competition, j'en suis assez content au vu du rapport qualité/prix. Par contre, niveau confort, il n'y a pas de quoi sauter au plafond, même si ça reste très correct. La peau est bien enveloppante mais relativement fine et pas très rembourrée, ce qui fait que le cuissard ne me fait pas oublier mes petites douleurs au fessier (en partant du principe que la selle et les réglages sont bons).

Je n'ose pas trop essayer un Assos de peur de ne rien vouloir d'autre... Et pas le budget pour le moment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mr Boismartel,

Les caractéristiques que vous m'avez communiquées, vous placent effectivement dans un taille 3 de chez Noret.

Par contre, attention à l'âge du cuissard. Les 2 cuissards avec fond beiges sont relativement âgés puisque cela fait 10 ans que nous ne mettons plus ce type de fonds dans les cuissards club. Or, pour ce type de vêtement, les materiaux à base d'élasthanne (lycra) se détendent et les fonds s'écrasent inévitablement au bout d'un certain temps, tout cela pouvant entraîner une aisance supplémentaire au niveau de l'assise, donc des frottements....

Pour le fond noir, c'est effectivement un des fonds que l'on propose aux clubs à ce jour. Alors peut-être ne vous convient il pas au niveau de son ergonomie et là nous avons effectivement d'autre type de fonds à proposer aux clubs. Mais aussi, votre taille (1.78m) me laisse penser que les bretelles d'un taille 3 doivent peut-être être juste en longueur et probablement tirer le tissu au niveau de l'assise vers l'avant.

Un cuissard doit être porté juste au niveau de l'assise (moulant) mais vous ne devez sentir aucune tension au niveau des bretelles lorsque vous êtes en position vélo.

Voilà peut-être des amorces d'explication à vos soucis.

Sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, si l'on achète son premier Assos, on ne peut plus essayer autre chose, on dirait que notre c...s'habitue tellement, à cette forme spéciale,(le "chamois n'est pas plat mais épouse la forme de notre anatomie et le gel présente une épaisseur généreuse, vraiment cela respire la qualité et toute la compétence technique), que ce soit le F1 mille ou même le moins cher le Uno, ils ont l'air inusable , mon premier uno date de 3ans et va me servir encore cette année et plus sûrement. J'ai acheté cet automne le knicker  tk 434, conçu pour le printemps et l'automne, mais que j'ai utilisé déjà fin février, car je n'ai pas encore de cuissard long Assos (ce sera pour l'an prochain, car je ne supporte plus mes anciens modèles, d'ailleurs fort quelconque genre Nalini, qui m'ont occasionné 2 ans durant des blessures par frottement, au niveau inguinal, à la limite du kyste), le luxe a un prix et dès qu'on y a gouté, difficile de s'en passer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...