Bernard MOREAU Posté le 18 décembre 2014 Share Posté le 18 décembre 2014 HA! C'est marrant, j'aurais pensé que si la résistance augmentait de trop tu risquais de te propulser hors des rouleaux vers l'avant! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 18 décembre 2014 Share Posté le 18 décembre 2014 Non, c'est bien foutu. Beaucoup plus réaliste à mon sens que la résistance "artificielle" des HT à trépied. En watts il reste un décalage avec la puissance à déployer sur la route, mais ça reste acceptable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 18 décembre 2014 Share Posté le 18 décembre 2014 Salut Bernard,Oui bien sur le brassage de l'air par les rayons absorbe aussi des Watts; sans doute exponentiellement avec la vitesse (comme la courbe caractéristique d'un ventilateur). Mais combien? L'écrasement du pneumatique sur le rouleau prend aussi de l'énergie en ajoutant les frottements des roulements du rouleau + vélo.En statique cela ne doit pas peser bien lourd en puissance par rapport à un vélo circulant à la même vitesse sur du plat! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice AUTOBUS Posté le 18 décembre 2014 Share Posté le 18 décembre 2014 "sur la route cet aprem j'ai meme trouvez que je pédalais plus vite vent de dos en descente que vent de face en cote "Merde, on a du prendre la même route, je me suis dit la même chose ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 18 décembre 2014 Share Posté le 18 décembre 2014 Heureusement nous avons presque tous des compteurs pour nous ramener à la réalité 😃 Maintenant, je ne sais pas, vous êtes peut-être partis tous les 2 voir Florent Pagny en Patagonie.😃😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 18 décembre 2014 Share Posté le 18 décembre 2014 Salut Eric,Pour avoir une petite idée de la chose, j'avais fait un test avec le cardio, pas le wattmètre (que je n'avais pas à l'époque).Je prenais mon rythme cardiaque en fonction de la vitesse affichée sur le compteur et je voyais la fréquence monter tout doucement au début (vitesses faibles) puis monter abruptement quand les vitesses devenaient considérables.C'est un test facile à faire, il suffit de rouleaux, de roues avec 36 rayons de préférence et d'un compteur de vitesse.On peut refaire la même expérience avec moins de rayons pour comparer, ce qui peut aussi être utile pour avoir une idée de la perte d'énergie par les rayons.Une idée seulement car le vélo n'avance pas et toutes les parties de la roue (haut et bas) sont à la même vitesse, ce qui est bien sûr très différent sur la route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice AUTOBUS Posté le 18 décembre 2014 Share Posté le 18 décembre 2014 Non, c'était pas moi. Je n'ai vu personne, ce qui n'a rien d'étonnant vu le temps et l'endroit ou je suis allé.Il faut croire qu'il y avait deux endroits en France aujourd'hui ou c'était plus facile vent de dos et en descente... 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 18 décembre 2014 Share Posté le 18 décembre 2014 je roule sansJe m'en serais douté.Tu redoutes la vérité des faits. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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