Aller au contenu

Rouleaux


Invité

Messages recommandés

 

Ça faisait aussi quelques années que je n'avais pas roulé sur le home à rouleaux. Je l'ai remis en état récemment, pour un challenge téléthon.(changement de la courroie à cette occasion)

Je me suis remis dans le coup, en m'entraînant tous les 2 jours sur une semaine, et le 6 décembre j'ai fait 3 heures là-dessus. Autant tout seul, au bout d'une heure (fractionnée) j'en avais vraiment marre, que là, en groupe, (on était 10) je n'ai pas trouvé le temps long.

J'ai roulé entre 27 et 32 km/h.

Quand il va faire mauvais temps, je crois que je vais privilégier celui à rouleaux plutôt que le fixe. Plus agréable, et moins contraignant à mettre en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le home trainer je ne me prends pas la tête à relever ma fréquence de pédalage. Je mets un dvd ou du streaming, et je pédale du début à la fin. L'essentiel est de transpirer et de garder un minimum d'activité pendant l'hiver. Vu mon emploi du temps et la météo, de toute façon même avec la meilleure volonté du monde on ne peut pas mettre les roues dehors (Normandie)...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1. Je suis d accord avec toi hier soir 45 minutes à 32km/h.mais moi je suis incapable de tenir sur les rouleaux et donc j ai acheté un bras sur mon TACX qui aprés avoir enlever ma roue avant, me fait faire du rouleau sans me concentrer sur l équilibre.Je regarde une étape du tour et le temps passe trés vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bien sûr que c'est plus dur quand tu mets un grand braquet. Amusez-vous à rouler tranquillement sur le 19, par exemple, et descendez brutalement sur le 13. Vous verrez la différence d'un seul coup, et si vous voulez maintenir un bon rythme sur le 13, vous verrez aussi que ça n'est pas le même ressenti dans les cuisses. Et ça avec des rouleaux qui ne sont pas grippés. On parle, mais combien ici utilisent des rouleaux ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"sur le plat avec le 18 ou le 13 vous ne sentez pas de différence   meme vent de dos"

Ben oui forcément, parce que là les frottements augmentent avec le carré de la vitesse! En statique non, il n'y a que les frottements des roulements de ton rouleau.Si les roulements sont en bon état et bien lubrifiés les frottements sont négligeables et tu ne devrai pas trop sentir de différences entre 53/13 et 53/18.

Maintenant si son rouleau à 0 ans et que tu a sué comme un cochon dessus, les roulements sont peut être rouillés et grippés,la seule explication que je vois.

Avec un frein magnétique ou un ventilo, là c'est différent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"tu sauras de quoi tu parles."

Au lieu de tourner autour du pot dit nous d'où vienne ces frottements qui te font pendre la langue à 110t/min sur 53/13, je veux apprendre.Et dit moi aussi pourquoi Elite équipe ses rouleaux classiques actuels d'un frein magnétique, inutile d'après ce que tu dis??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai un élite avec un frein. Bien sûr que ça n'a rien à voir. L'effort fourni, même sur la position intermédiaire, est bien plus important que sur les rouleaux. Mais il n'empêche que l'effort à fournir sur des rouleaux est en rapport avec les braquets utilisés. Si tu te cales sur une vitesse de 33 km/h par exemple, tu verras que l'effort n'est pas du tout le même selon le braquet que tu emmènes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un Tack Cycletrack avec frein magnétique.Position la plus faible 53/12 110 t/min pas de problème, mais çà n'a pas beaucoup d'intérêt à part faire un bruit d'enfer; souvent c'est 53/16 à 100-105 t/min (42 km/h)position 3 (il compte 8 positions) et pour les intervalles 53/15 100t/min position 4-6 de 30 secondes à 2 minutes puis retour sur 53/17 position 2 80t/min en phase récupération.Pour la musculation 53/13 position 8 à 55- 60 t/min, après 3 min l'acide lactique est bien présent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Eric,

Je ne me suis pas attardé sur ce fil, donc juste une remarque sur ce dont personne ne parle.

La résistance principale dès que la vitesse augmente n'est plus celle des rouleaux, mais celle des roues et particulièrement des rayons.

On peut l'augmenter artificiellement, comme je le suggérais sur un autre fil.

Pour répondre à Sapin, du fait de ce que je fais remarquer plus haut, un record de vitesse sur rouleaux n'a aucun sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Isaac, si tu veux j'en ai deux a la cave des ht trois rouleaux.Dont un avec des rouleaux alus ce qui donne une autre sensation que ceux en acier ..Il faut sans cesse te relancer.Le seul avantage c'est qu'il est moins bruyant ..Celui en acier m'a été donné par le gardien de la "cipale" il y a quelque années ...Si tu les veux je te les donne ,car moi j'ai un peu peur de rouler avec mon infarctus.(Tu peux en donner un a Bruno) ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

Je l'ai achetée chez Serge Dutouron, 5 euros. Il faut grouper ses achats, sinon, pour une courroie seule, avec les frais d'expédition, ça augmente sensiblement la note.

Sur le site, tu vas dans "boutique atelier" "home-trainer" et tu trouveras la courroie. Si tu cherches sur le***, tu verras d'autres sites qui en vendent. La dimension est standard.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un HT à rouleaux Elite, mais avec trois niveaux de résistance. 

Au niveau 1, on ne ressent rien ou presque, et je peux rouler avec le 11 ou le 12 presque sans effort.

Au niveau 2, j'ai sensiblement la même résistance que sur le plat, sans vent. C'est déjà pas mal pour faire des intensités avec du braquet (car il faut quand même tenir le 40/42 km/h).

Au niveau 3, je suis sur le plat, vent de face. A 37 km/h, je suis vraiment très en prise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...