Aller au contenu

Trêve de Noël ?


Didier SALEMBIER

Messages recommandés

Bonjour Isaac,

 

Le site "Boulevard Voltaire" a été créé par Robert Ménard (ça veut tout dire) avec une clique de gens peu recommandables dont Eric Brunet qui a sévit un temps sur RMC info (j'ignore s'il y est toujours, je zappe cette radio, en son temps l'émission de Brunet était vraiment nauséabonde). Bref, sous couvert de liberté d'expression, ce site a souvent publié des articles réacs et d'une honnêteté intellectuelle plus que limite. D'être associé à ce site, le pauvre Voltaire doit s'en retourner dans sa tombe !

 

Je t'invite à lire ce lien qui relate l'expérience (malheureuse) d'un psychothérapeute sollicité pour devenir collaborateur sur Bvd Voltaire.

Ceci dit, si ce qui est reproché à Ahmed Chekhab est avéré, on est d'accord, c'est tout à fait honteux. Mais c'est l'oeuvre d'un individu pas l'illustration du comportement de toute une communauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"J'ai bien vu que l'assassinat de 135 écoliers Pakistanais a fait les gros titres des journaux de droite , n'a pas fait une ligne sur l'Humanité"

Isaac,

Pour affirmer que l'Humanité n'en a pas parlé, il faudrait déjà lire ce journal. Ceux qui le lisent ont pu y voir ça:

http://www.humanite.fr/pakistan-des-talibans-font-un-massacre-dans-une-ecole-560329

Michel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Travailleur social, pas vraiment je travaille pour une boîte qui fait des télésurveillances permettant de contrôler l'état de fonctionnement des équipements techniques d'un immeuble et de transmettre en temps réel les dysfonctionnements et les pannes (exemple : ascenseurs, VMC-GAZ, portesde parking...) donc non je ne ramène pas trop de tunes. Nos clients sont tous les gros bailleurs sociaux de l'île de France et nous avons équipé leurs immeuble de nos systèmes dont nous assurons également la maintenance avec des délais d'intervention 24h/24h. Et donc des cités, je peux t'en dire, j'en ai fait. Alors oui il y a quelques précautions à prendre et ne pas jouer "le coq" lorsque tu arrives, mais c'est comme partout, tu es poli lorsque tu croises les gens et tout se passe bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Patrick ,

 

"et en dehors de se site et de sa clic peu recommandable qui a traité ce sujet ?? peut tu me dire quels autres médias (démocrate et bien pensant) ont traité  l'incident  ??

et en dehors de se site et de sa clic peu recommandable qui a traité ce sujet ?? peut tu me dire quels autres médias (démocrate et bien pensant) ont traité  l'incident  ??"

L'incident remonte au mois de juillet et il n'a pas été relaté par le seul Boulevard Voltaire. Pour ne citer que, l'express et le Progrès l'ont aussi évoqué. Et je n'ai pas fait le tour de tous les hebdos et quotidiens mais ce ne sont pas les seuls je pense. Je te l'accorde ça n'a pas fait la une, mais un tel événement le méritait-il ? Pour en revernir à ta dernière assertion, il y a aussi des propos injurieux tenus contre des maghrébins qui ne font pas l'ouverture du 20 h... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Christian,

 

"on sent chez toi le démocrate"

J'espère bien !

 

"je te serais reconnaissant de m' indiquer les journaux qu'il me faut lire pour devenir un vrais citoyen car en effet Brunet,    Menard ,et consort ,je suis complétement perdu    ,l'OBS      le

monde éclaire moi je t'en pris"

Je ne pense pas qu'il suffise de lire des journaux pour faire de nous des bons citoyens...

Loin de moi l'idée d'atténuer la gravité des propos antisémite de l'élu de Vaux en Velin. J'ouvrais une parenthèse pour montrer ma méfiance vis à vis de sites comme Boulevard Voltaire qui, à mes yeux, ne sont pas des sites d'informations ou de journalisme mais des sites de propagande. La mission d'un journaliste est de relater des faits, pas d'orienter les gens et de véhiculer des idées. En l'occurence sur Bvd Voltaire, c'est souvent des idées  dégueulasses ( en gros celles de Zemmour, Ménard) qui sont propagées. Des idées qui à mon avis font bien du mal à notre pays en cherchant des boucs émissaires et en dressant les gens les uns contre les autres.

 

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui ! Bonne journée ! 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...