Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'ai une manie quand je roule, c'est d'écouter des podcasts de France Culture. J'ai des écouteurs intra-auriculaires mais leur volume sonore est un peu faible d'une part (ce qui n'est pas plus mal pour l'audition à long terme), et d'autre part, je suis surtout gêné par les bruits d'air autour de mes oreilles.

J'ai essayé de les protéger avec un bandeau en polaire du style utilisé pour le ski mais il ne serre pas pas assez et le bruit persiste.

Auriez-vous une solution soit en diminuant les bruits aérodynamiques, soit un casque audio qui isolerait mieux et qui serait compatible avec le port du casque (le vrai, celui qui protège la tête).

 

Merci d'avance.

J.T.

 

Posté

Malheureux ! Sauf si tu as la chance fabuleuse de pouvoir rouler sur des routes dépourvues de tout trafic, évite à tout prix toute isolation sonore à vélo ! Rien de plus dangereux, pour soi et les autres, de s'isoler de la circulation ambiante comme ça.

Posté

Je vous remercie de vos conseils mais je roule en pleine campagne avec un trafic très faible. Dans ma situation actuelle, j'entends assez bien le bruit de la voiture qui arrive. Par ailleurs, actuellement, les bruits aérodynamiques sont du même ordre de grandeur, voire supérieur, à la radio puisqu'ils les couvrent régulièrement. 

Par contre, effectivement, je veux mieux entendre ce qui est dit sans augmenter le volume sonore du casque, donc diminuer les bruits aérodynamiques. Des idées ?

 

J.T.

Posté

Salut Jean

J'ai un Sennheiser intra-auriculaire de grandes qualités mais les bruits extérieurs ne sont pas tous éliminés. Par contre, la qualité de son est vraiment phénoménale !!!

Peut-être un casque intra fermé? Je ne sais pas si cela existe en intra-auriculaire.  

Posté

Didier, comme le dis Olivier, tout le monde roule avec la radio en voiture voir un gps en plus et cela ne gène personne. Perso, je roule sans musique sur le vélo mais le contraire ne me contrarie pas le moins du monde tant qu'ils font attention. 

Je roule l'été avec Isabelle qui a les écouteurs aux oreilles. Je ne l'ai jamais vu faire d'écarts sur la route...





×
×
  • Créer...