Jean THIL Posté le 16 décembre 2014 Share Posté le 16 décembre 2014 Bonjour,J'ai une manie quand je roule, c'est d'écouter des podcasts de France Culture. J'ai des écouteurs intra-auriculaires mais leur volume sonore est un peu faible d'une part (ce qui n'est pas plus mal pour l'audition à long terme), et d'autre part, je suis surtout gêné par les bruits d'air autour de mes oreilles.J'ai essayé de les protéger avec un bandeau en polaire du style utilisé pour le ski mais il ne serre pas pas assez et le bruit persiste.Auriez-vous une solution soit en diminuant les bruits aérodynamiques, soit un casque audio qui isolerait mieux et qui serait compatible avec le port du casque (le vrai, celui qui protège la tête). Merci d'avance.J.T. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe LABADENS Posté le 16 décembre 2014 Share Posté le 16 décembre 2014 Ecouter France culture et se casser le cul a faire du vélo en même temps, t"es maso ou quoi ? Bon OK, je sors 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent MOLLIER-SABET Posté le 16 décembre 2014 Share Posté le 16 décembre 2014 + 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jooss LEJEUNE Posté le 16 décembre 2014 Share Posté le 16 décembre 2014 fait gaffel accident est proche ...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 16 décembre 2014 Share Posté le 16 décembre 2014 Malheureux ! Sauf si tu as la chance fabuleuse de pouvoir rouler sur des routes dépourvues de tout trafic, évite à tout prix toute isolation sonore à vélo ! Rien de plus dangereux, pour soi et les autres, de s'isoler de la circulation ambiante comme ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean THIL Posté le 16 décembre 2014 Auteur Share Posté le 16 décembre 2014 Je vous remercie de vos conseils mais je roule en pleine campagne avec un trafic très faible. Dans ma situation actuelle, j'entends assez bien le bruit de la voiture qui arrive. Par ailleurs, actuellement, les bruits aérodynamiques sont du même ordre de grandeur, voire supérieur, à la radio puisqu'ils les couvrent régulièrement. Par contre, effectivement, je veux mieux entendre ce qui est dit sans augmenter le volume sonore du casque, donc diminuer les bruits aérodynamiques. Des idées ? J.T. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean THIL Posté le 16 décembre 2014 Auteur Share Posté le 16 décembre 2014 Merci de ta réponse. Pas de bruit d'air au niveau des oreilles ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean THIL Posté le 16 décembre 2014 Auteur Share Posté le 16 décembre 2014 Merci du conseil. Bonne soirée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bun DIBUN Posté le 16 décembre 2014 Share Posté le 16 décembre 2014 Beaucoup trop dangereux, cela devrait être interdit mais bob même le casque est pas obligatoire alors va te tuer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David VANDERVEKEN Posté le 17 décembre 2014 Share Posté le 17 décembre 2014 Regarde du côté de chez AKG ou Sennheiser. C'est autre chose que les écouteurs livrés automatiquement avec les smartphones ou autres lecteurs mp3. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 17 décembre 2014 Share Posté le 17 décembre 2014 ceux qui sont contre, vous roulez sans musique, sans radio et autres gps, femme qui casse les boules et enfants dans votre voiture??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 17 décembre 2014 Share Posté le 17 décembre 2014 As-tu une bonne assurance 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 17 décembre 2014 Share Posté le 17 décembre 2014 Salut JeanJ'ai un Sennheiser intra-auriculaire de grandes qualités mais les bruits extérieurs ne sont pas tous éliminés. Par contre, la qualité de son est vraiment phénoménale !!!Peut-être un casque intra fermé? Je ne sais pas si cela existe en intra-auriculaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 17 décembre 2014 Share Posté le 17 décembre 2014 Musique ou non, cela n'empêche pas de prendre une voiture dans la gueule !!!Il suffit de tenir sa droite. Après, si un autre usager fait une faute, on n'y peut rien.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 17 décembre 2014 Share Posté le 17 décembre 2014 Et regarder une vidéo au volant 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 17 décembre 2014 Share Posté le 17 décembre 2014 Ecouter ou pédaler : faut choisir 🤐 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent COLLIN Posté le 17 décembre 2014 Share Posté le 17 décembre 2014 +1 pour la marque Sennheiser qui propose des modèles spéciaux pour le sport. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 17 décembre 2014 Share Posté le 17 décembre 2014 Tu n'as pas que ces 2 paramètres----------ta concentration est plus ou moins amoindrie.Perso,je préfère écouter la nature-------------l'artificiel a encore de beaux jours 🙁 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe LABADENS Posté le 17 décembre 2014 Share Posté le 17 décembre 2014 http://www.hlv16.com/produit/remorque-betaillere-1-50m,64.php Pour la femme et les enfants petent boules, voila LA solution. Bien sur il faut avoir l'attelage sur la voiture. 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 17 décembre 2014 Share Posté le 17 décembre 2014 Didier, comme le dis Olivier, tout le monde roule avec la radio en voiture voir un gps en plus et cela ne gène personne. Perso, je roule sans musique sur le vélo mais le contraire ne me contrarie pas le moins du monde tant qu'ils font attention. Je roule l'été avec Isabelle qui a les écouteurs aux oreilles. Je ne l'ai jamais vu faire d'écarts sur la route... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés