Gilles LEGOUEST Posté le 15 décembre 2014 Share Posté le 15 décembre 2014 Recherche des avis sur personnes ayant acheté un vélo Mourenx 69.Je cherche un vélo (cadre) avec une grande douille de direction (216mm pour la taille XL) du Mourenx 69.Existe-t-il une fiche d'essais effectuée par un magazine?Merci d'avanceGilles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PELSENER Posté le 16 décembre 2014 Share Posté le 16 décembre 2014 Bonjour,l'Acheteur Cycliste à fait un article n°117 c'est le milano 72 semblerait que cela soit le même cadre à part les composants qui seraient différentsMichel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy LORIOT Posté le 16 décembre 2014 Share Posté le 16 décembre 2014 Y'a aussi un test dans di re ct ve lo .be Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles LEGOUEST Posté le 16 décembre 2014 Auteur Share Posté le 16 décembre 2014 Bonsoir,Merci pour vos réponse.Pour l'article, il est intéressant .En ce qui concerne le milano72 c'est la géométrie du cadre qui est différente. Le Milano est plus typé course et le Mourenx est typé cyclosportif, avec une douille de direction plus grande et un tube horizontal plus court. Ce qui est bien pour quelqu'un de pas très souple comme moi.Je suis preneur d'autres avismerciGilles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 16 décembre 2014 Share Posté le 16 décembre 2014 Juste pour rire , le grand Jamin a essayé un modèle féminin et taille 51, sans le savoir, comme il le dit dans le numéro de décembre! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PELSENER Posté le 17 décembre 2014 Share Posté le 17 décembre 2014 effectivement !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno LANGEN Posté le 17 décembre 2014 Share Posté le 17 décembre 2014 J'ai monté le mien il n'y a pas longtemps, montage perso, Mourenx 69 taille M, groupe ultegra di2 avec pédalier Rotor 3D, roues carbone maison, potence et cintre Deda 35, selle Prologo Scratch pro, pédales Speedplay zero. Premières impressions, à la fois confortable et réactif, très stable en descente et précis dans les trajectoires en virage. Que du bonheur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles LEGOUEST Posté le 17 décembre 2014 Auteur Share Posté le 17 décembre 2014 BonjourMerci Bruno pour ce retour, comme "c'est du vécu". Avez-vous roulé sous la pluie, car j'ai vu le système de fixation du tube de selle avec le petit joint. Ma question : pas d'eau dans le cadre?Je suis preneur d'autres avis mais je pense que ce sera ma prochaine monture. Seule différence, ce sera le XL.Merci encoreGilles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe SARTORI Posté le 24 février 2015 Share Posté le 24 février 2015 bonjour, le numéro 119 de février 2015 de l'acheteur cycliste publie un test tres complet du merckx mourens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno LANGEN Posté le 25 février 2015 Share Posté le 25 février 2015 Bonjour Gilles,J'ai à présent roulé par tout temps avec mon vélo et aucun soucis sous la pluie avec la tige de selle.Vraiment un excellent vélo ce Mourenx 69. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe SARTORI Posté le 25 février 2015 Share Posté le 25 février 2015 Bonjour, Quel pratique avez vous avec ce vélo car je réfléchis encore à l'achat et j'hésite avec un wilier GTR.Ma pratique consiste en des sorties de 80 à 100km le week end lors de cyclo organisés par la FSGT sur des parcours très variés avec souvent pas mal de dénivelé ou pas, mais aussi de temps en temps des sorties dans des cols pyrénéens et enfin 1 ou 2 cyclosportives/an pour le plaisir.Et pour cela, un vélo typé confort me conviendrait mieux (en + d'une certaine fragilité dorsale). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric CHARLES Posté le 19 avril 2015 Share Posté le 19 avril 2015 Je suis aussi tenté par un Merckx Mourenx 69, en Ultegra (mécanique) + roues Mavic Ksyrium Elite S... Merci pour ceux qui ont posté un commentaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francis PRINTZ Posté le 23 novembre 2015 Share Posté le 23 novembre 2015 bonjour Brunopourriez vous me dire quel taille vous faite , ou quel taille de cadre pour moi je mesure 1.77 mcadre mourenx 69 et la longueur des manivellemerci Bruno a + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés