Michel SERRES Posté le 17 décembre 2014 Share Posté le 17 décembre 2014 On n'adhère ou on n'adhère pas, je peux comprendre. Toi tu voudrais une 12/28 en ultégra, ce que je conçois mais peut-être que d'autres cyclistes voudrait du 12/27 voir du 12/26. Que faire?Il y aura toujours des malheureux dans l'histoire. Sur mes anciennes roues, j'avais bien une 12/28 que j'avais fais moi même avec deux cassettes. C'est comme si je cassais campa suite aux nombreux soucis de sav que mes potes ont rencontrés comme beaucoup d'utilisateurs apparemment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 17 décembre 2014 Share Posté le 17 décembre 2014 C'est vrai. Je reste marqué par l'aberration des cassettes qui se terminent en 30 et 32 et qui débutent en 11 et pas en 12! Ou comment faire une cassette mal étagée. Car pour celui qui a besoin d'un 30 ou 32 je ne vois pas l'intérêt d'un 11 en départ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 17 décembre 2014 Share Posté le 17 décembre 2014 L'as tu vu autrement qu'en photo le 4 branches campa? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 17 décembre 2014 Share Posté le 17 décembre 2014 Michel, je trouve qu'il y a eu bien plus d'indulgence envers shim qu'envers campa lors de l'abandon du triple. Et j'ai été a 2 doigts de passer en Di2 sur mon carbone. Ce qui m'a arrêté c'est que mon cadre n'est pas prévu pour l'électrique et le mulet que j'utilise en semaine est en campa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 17 décembre 2014 Share Posté le 17 décembre 2014 Là, je n'ai pas suivi l'histoire sur le triple. Ce qu'il en ressort, c'est toujours cette guerre stupide entre utilisateurs. A quoi ca sert sinon a se crêper le chignon pour des futilités... Pour les cassettes, personnellement, je ne change pas en cours de saison. Donc j'utilise aussi bien les petits pignons quand je roule avec le club le samedi que les très gros pignons quand je fais des enchaînements de cols. C'est aussi simple que ca. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 17 décembre 2014 Share Posté le 17 décembre 2014 Cela se comprend car je crois savoir que tu habite en montagne. Mais moi je suis en région vallonnée où le 25 est amplement suffisant. Et lorsque je pars en montagne je monte une cassette dédié Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 17 décembre 2014 Share Posté le 17 décembre 2014 Je n'y suis pas même si le Jura peut apporter de belles bosses. La montagne, j'espère y finir mes jours mais rien n'est fait pour le moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 17 décembre 2014 Share Posté le 17 décembre 2014 salut a tous"' pour moi il n'y a pas de désaffection pour campagnolo route .mais un manque d'équipement pour le vtt tous les vtt sont équipés de70%de shimano et 30%de sram .pour les vélos de route nous avons presque la meme proportion .je suis campagnolo depuis le début .mais pour mon vtt j'ai du prendre du shimano qui fonctionne très bien parce que il n'y avait pas de montage en campagnolo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 17 décembre 2014 Share Posté le 17 décembre 2014 Tout à fait d'accord! Mais si l'on dit que la dura Ace (qui m'intéresse fortement) a des pignons plus durables que les autres groupes, ça vaut peut-être le coup de s'en acheter une (sur le*** évidemment, ça reviendra moins cher, et on peut la monter soi-même, c'est vraiment pas sorcier!), on pourra peut-être la garder 1 ou 2 saisons de plus, on rentrera dans nos frais. Enfin, je veux bien l'espérer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 18 décembre 2014 Share Posté le 18 décembre 2014 Que c'est vraiment dommage.Certains diront, tu n'as qu'à passer en compact, mais pour la région où je roule ce n'est pas utile.Le 13 dents, je ne m'en sers que très rarement, alors le 12 ou le 11... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 18 décembre 2014 Share Posté le 18 décembre 2014 Volilà !!!!!!!!!!!!Je n'osais pas le dire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin PECCAUD Posté le 18 décembre 2014 Share Posté le 18 décembre 2014 J'etais pro campa je suis passé chez l'ennemi nippon eh bien sans mettre de batons dans les roues aux ritals la petite asiatique et plus precise que la mama...allez juste pour le fun...bonnes fetes a tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 18 décembre 2014 Share Posté le 18 décembre 2014 Moi je n'aime pas quand c'est trop mou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 18 décembre 2014 Share Posté le 18 décembre 2014 L'as tu vu autrement qu'en photo le 4 branches campa? Justement oui 🙁 mais les gouts et les couleurs ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 18 décembre 2014 Share Posté le 18 décembre 2014 Tu fais bien de préciser pour les goûts et les couleurs. Car moi, mon vélociste et un autre client présent avons été plutôt agréablement surpris. Mais il est vrai qu'il tranche par rapport aux productions précédentes de campa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 18 décembre 2014 Share Posté le 18 décembre 2014 Et la Corée du Nord est un exemple de démocratie où chacun mange a sa faim Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 18 décembre 2014 Share Posté le 18 décembre 2014 Campa trop cher et pas très novateur ... shim & Sram c'est l'avenir . Qu'est ce que Sram a inventé ou amené ? Le 11V ? Je ne pense pas. L'électrique ? Pas sûr ! Ah si, la K7 11/32 issue du VTT à la place du triple, histoire de réduire les references à fabriquer et à stocker, donc les coûts. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain COLOMBAN Posté le 18 décembre 2014 Share Posté le 18 décembre 2014 Allez, tout le monde en Shimano...Et quand ils auront le monopole absolu ou presque, promis qu'ils feront encore de la meilleure qualité et surtout des prix encore plus bas.... juste pour faire plaisir aux gentils cyclistes...Enfin perso, à mes yeux, un vélo en Campa sera toujours un peu plus top qu'un autre sans !!!.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 19 décembre 2014 Share Posté le 19 décembre 2014 CAMPARIGOLO 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 19 décembre 2014 Share Posté le 19 décembre 2014 Huret, Maillard, Mafac, String alu Y'a que ça de vrai, le reste n'est que fioriture et tape a l'oeil inefficace Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés