Aller au contenu

Enième question sur les roues...


Richard FREQUELIN

Messages recommandés

Bonjour

 

J'ai une petite question au sujet des roues. J'ai cherché dans le forum et je n'ai pas trouvé grand chose.

Je ne vous demanderais pas d'avis entre telle ou telle marque ou tel modèle.

Je me demande juste qu'elle type ou profil de roue devrais-je choisir pour éviter les prises au vent, car ça commence sérieusement à me fatiguer qu'à chaque coup de vent mon vélo se déporte brusquement.

Pour l'instant j'ai des roues bas de gamme, mais pour mes futures je voudrais vraiment qu'elles aient un bon comportement par rapport au vent. Profil aérodynamique?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3) A moins de vouloir se faire plaisir.

L'agrément avec des jantes hautes est avéré, le plaisir de sentir le vélo "pousser", ça ne compte pas ? Je roule 6 ou 7000 bornes par an avec quelques cyclosportives, et j'adore les sensations procurées par mes Zipp.

Pour le rendement, moi je vois la différence, à partir de 28/30 kmh. Peut-être est-ce subjectif, mais le plaisir lui, il est très objectivement ressenti !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors j'ai des Easton AXR, qui ne se font plus trop je crois, mais qui sont neuves le vélo l'étant lui aussi

http://www.performancebike.com/bikes/Product_10052_10551_1162287_-1_400222__400222

 

évidemment la maîtrise du vélo est loin d'être acquise chez moi, même si je ne sais pas trop qu'estce qu'il est possible de faire face à un fort vent ou une bourrasque qui survient latéralement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour d'accord avec toi, mais il y a un autre facteur à prendre en compte : le poids du cycliste je roule avec des 50 mm à l'entrainement et parfois je mets des 105 mm je n'ai pas trop de problèmes avec le vent, mais si mon fils prends mon vélo dans cette configuration il va se déporter grave, il pèse 18 kg de moins que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas du tout en phase avec toi, lorsque tu dis que les jantes haute n'apportent rien.

Pour le coté "inconfort" tu as certainement raison, car qui dit normalement jantes hautes, dit également rigité. Mais qui dit rigidité dit généralement également réactivité, inertie, et j'en passe...  

Pour ma part j'ai eu plusieurs paires de roues différentes et c'est bien quand je sors mes roues carbones artisanales de 38mm à 1.2 kg (moins lourdes que des rsys) que je prend le plus mon pied, en cote comme sur le plat, et personnellement elle ne m'ont jamais fait vaciller à cause du vent. (seul bémol, les trajectoire rapides en descente où elles ont tendances à moins bien tourner)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...