Aller au contenu

BMC RM 01


Invité

Messages recommandés

Bonsoir, BMC prend les mesures de ses tubes horizontaux (virtuelles) au sommet de la douille, alors que les autres marques à l'intersection de la douille et du tube H , milieu par milieu si l'on peut dire, si les deux angles (TDS  et douille) ne sont pas identiques (73,5 derrière et 71,5 devant par ex) la valeur du tube H diminue si on mesure au sommet par rapport à l'intersection. Si les 2 angles sont pareils, rien ne change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La géométrie du GF est différente de tous les autres vélos du comparatif, curieusement c'est le seul modèle qui s'approche de mes cotes idéales. L'angle arrière est le même pour toutes les tailles, et les tubes H sont courts, voilà ce qui le rend "unique", il semble que la fourche soit plus haute que la moyenne et aussi le drop du pédalier ( pour le GF02 de2015).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Te prends pas la tête.

La taille BMC ne correspond pas aux mesures réelles. C'est un fait.

Avant, sur le site, tu avais les côtes des modèles précédents sur un onglet "archives".

J'avais remarqué, quand j'ai acheté mon Cannondale, que ce dernier, en 54, avait une géométrie plus compacte que le BMC RM01 en 53.

Après, je pense qu'une EP est idéale pour être bien positionné sur son vélo, et permet quand tu changes de monture, d'être sûr d'être à nouveau bien posé.

Sinon, pour le ressenti, c'est vrai que c'est un vélo qui a un excellent rendement, aussi bien en bosses que pour rouler (surtout là d'ailleurs). Par contre, au sujet de la descente, je ne connais pas les qualités de maniabilité du Foil, mais le BMC impose un calcul des trajectoires "au cordeau", à prendre en compte donc quand tu voudras "envoyer" dans ce secteur.

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...