Daniel DAGBERT Posté le 14 décembre 2014 Share Posté le 14 décembre 2014 C'est pas un BMC RM 01!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 14 décembre 2014 Share Posté le 14 décembre 2014 Ta dernière période d'exclusion te manque Xavier?On sent dans le ton de tes écris que tu en cherche une nouvelle, je me trompe? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 14 décembre 2014 Share Posté le 14 décembre 2014 Le souci, c'est que tu en mets sur 90% des postes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 14 décembre 2014 Share Posté le 14 décembre 2014 Je me pose plutôt une autre question... tu cherches quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arthur GUERINEAU Posté le 14 décembre 2014 Share Posté le 14 décembre 2014 Moi mon ancien BMC de 2007 marquait 54cm MAIS la géométrie était complètement différente, le tube centrale faisait 46.5cm et tube diagonal bien élevé.Je pense que c'est juste un indicateur qui correspond aux géométries des BMC.Je me trompe peut être? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel DAGBERT Posté le 14 décembre 2014 Share Posté le 14 décembre 2014 je n'ai jamais parlé de copie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel DAGBERT Posté le 14 décembre 2014 Share Posté le 14 décembre 2014 cela te gènes t'il ? Il est peut être possible d'envoyer un mail chez BMC pour leur demander ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal MARJANSKI Posté le 14 décembre 2014 Share Posté le 14 décembre 2014 J'avais un BMC granfondo en 54 ,avant un BH prisma en même taille qui m"allait parfaitement ,j'ai revendu le BMC et pris un TIME en S {54) la géometrie BMC est particulière ,je ne me suis jamais senti a l'aise dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 14 décembre 2014 Share Posté le 14 décembre 2014 Bonsoir, BMC prend les mesures de ses tubes horizontaux (virtuelles) au sommet de la douille, alors que les autres marques à l'intersection de la douille et du tube H , milieu par milieu si l'on peut dire, si les deux angles (TDS et douille) ne sont pas identiques (73,5 derrière et 71,5 devant par ex) la valeur du tube H diminue si on mesure au sommet par rapport à l'intersection. Si les 2 angles sont pareils, rien ne change. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 14 décembre 2014 Share Posté le 14 décembre 2014 La géométrie du GF est différente de tous les autres vélos du comparatif, curieusement c'est le seul modèle qui s'approche de mes cotes idéales. L'angle arrière est le même pour toutes les tailles, et les tubes H sont courts, voilà ce qui le rend "unique", il semble que la fourche soit plus haute que la moyenne et aussi le drop du pédalier ( pour le GF02 de2015). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal MARJANSKI Posté le 14 décembre 2014 Share Posté le 14 décembre 2014 Pour mon 1m73 un 54 est trop grand et je ne sais pas si le 51 n'aurait pas été trop petit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy LORIOT Posté le 15 décembre 2014 Share Posté le 15 décembre 2014 Te prends pas la tête.La taille BMC ne correspond pas aux mesures réelles. C'est un fait.Avant, sur le site, tu avais les côtes des modèles précédents sur un onglet "archives".J'avais remarqué, quand j'ai acheté mon Cannondale, que ce dernier, en 54, avait une géométrie plus compacte que le BMC RM01 en 53.Après, je pense qu'une EP est idéale pour être bien positionné sur son vélo, et permet quand tu changes de monture, d'être sûr d'être à nouveau bien posé.Sinon, pour le ressenti, c'est vrai que c'est un vélo qui a un excellent rendement, aussi bien en bosses que pour rouler (surtout là d'ailleurs). Par contre, au sujet de la descente, je ne connais pas les qualités de maniabilité du Foil, mais le BMC impose un calcul des trajectoires "au cordeau", à prendre en compte donc quand tu voudras "envoyer" dans ce secteur.Bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy LORIOT Posté le 15 décembre 2014 Share Posté le 15 décembre 2014 doublon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Richard FREQUELIN Posté le 15 décembre 2014 Share Posté le 15 décembre 2014 Je connais depuis peu velo101 et je viens à peine de participer au forum.Mais je viens aussi de découvrir Xavier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy LORIOT Posté le 16 décembre 2014 Share Posté le 16 décembre 2014 Si tu prends un tout petit peu de recul, tu verras, il est marrant. Et là où c'est encore plus drôle, c'est quand on regarde les réactions qu'il suscite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric LEGRAND Posté le 16 décembre 2014 Share Posté le 16 décembre 2014 ''super cadre quand tu appuis ça avance ''Les autres vélo aussi 😃 '' je le trouve plus facile que le Foil dans les bosses super réactif''Effet très fréquent quand c'est nouveau 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 16 décembre 2014 Share Posté le 16 décembre 2014 maintenant ce sera a toi de voir lors de tes sorties habituelles (les mêmes) si a puissance identiques il répond mieux , le fait d avoir un nouveau jouet peut contribuer a cet effet , moi qui ne suis ni pro ni bon je l ai sentibonne route et fais gaffe même les nouveau vélo se cassent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Richard FREQUELIN Posté le 16 décembre 2014 Share Posté le 16 décembre 2014 j'adore la provoc' ça peut être super drôle et je peux bien comprendre!mais c’est comme l'humour, c'est un peu un art, et quand ça commence à devenir relou pour beaucoup de monde, je pense qu'il faut l'intelligence de se remettre en question et de revoir sa copie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric LEGRAND Posté le 16 décembre 2014 Share Posté le 16 décembre 2014 Ah bon tu ne savais pas???Autant te dire je suis passais d'un Felt F4 au Bmc Slr01 évidement sensation très différente et perceptible mais je n'ai pas pour autant amélioré ma moyenne sur des parcours identique de plus dans les longues ascension il faut toujours appuyer autant pour avancer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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