Aller au contenu

Que pensez vous de l'application strava?


Mathieu RODIER

Messages recommandés

Pour aller dans ton sens Eric et pour parler de cette triche possible sur strava. Si tu oublie de couper ton compteur en mettant ton vélo dans la voiture, celui ci continue de tourner et le parcours s'affiche sur strava avec la partie voiture. J'ai juste reçu un petit message pour me le signaler mais rien ne me forçais a modifier quoi que ce soit !!!

Bon, il faut le voir comme quelque chose de ludique, rien de plus... J'aime bien quand je monte une bosse près de chez moi et que je m’aperçois que c'est Pinot qui a le kom. Son temps ne veut évidement rien dire vu qu'il s’entraîne à ce moment là mais je trouve ca drôle !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rejoins tout à fait dans ta pratique de Strava: j'apprécie le réseau social avant tout. Dès que le segment est un peu passant, je ne peux bien sûr pas prétendre au KOM ou même Top10 alors je passe en mode comptoir café des sports :D. Au menu des polémiques par exemple: l'utilisation d'un vélo couché pr aller choper des KOMs à Longchamp http://www.strava.com/activities/156275566/segments/3610052836 -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sortie date du 21 juin 2014 et le type a encore le 5 km (de peu c'est vrai, et ça donne un peu de fil à retordre aux costauds de Longchamp dc c sympa aussi en un sens): http://www.strava.com/segments/7222768?filter=overall et le 20 km: http://www.strava.com/segments/4237416?filter=overall . Bon, on est d'accord qu'il n'y a pas mort d'homme hein :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui serait amusant, c'est un GPS compatible Strava qui t'indique tes KOM's enregistrés en favori. Techniquement pas compliqué, tu aurais en lecture direct le temps et ton classement virtuel, puis réel, sur le KOM.

Bien sûr, le vent, la météo en général, influent sur la performance. Mais c'est toujours intéressant d'avoir des références sur des parcours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Préambule : pourquoi ce ton limite agressif ?

Commentaire : bien entendu qu'il y a plein de cyclistes performants sans GPS.

Réponse à ta question : je parle de références personnelles, des temps réalisés qui te permettent de mois en mois de mesurer plus ou moins objectivement ta forme.

Marrant cette façon qu'ont certains sur ce forum de rejeter en bloc, c'est noir, c'est blanc, c'est bien ou c'est mal. Un peu de nuance … Merde quoi ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça Philippe, tu ne les connais pas tous par coeur? ;) Je crois qu'après le: "la compét le dimanche c'est has been, mnt tout est sur Strava", on va vite passer au "la route c'est has been, mnt tout est sur home trainer avec multi écran". Il y en a un qui a tout compris d'ailleurs, c'est le bon vieux Jens! https://www.facebook.com/thejensie/photos/pcb.363255810521176/363255030521254/?type=1&theater :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois ce que tu veux dire Etienne. Mais les réactions tranchées me hérissent le poil. Cela me rappel en 1985 quand mon entraineur m'a vu arriver avec des pédales Look. Il trouvait ça nul et me prédisait que ce serait une mode. Visionnaire le gars … Avec les cardios se fut la même chose. Le monde du vélo est ultra conservateur, qu'il ne s'étonne pas de ne pas attirer facilement de nouveaux pratiquants !

Attention, je ne dis pas que tout ce qui est "techno" est bon, je dis qu'il y a plein de choses utiles. Les nouveaux textiles par exemple te permettent de rouler dans le froid avec deux fines couches, quand il y a 20 ans on portait 3 ou 4 couches pour avoir froid quand même ! La technique évolue, les usages aussi, on apprécie … ou pas.

Pour Voigt, j'imagine qu'en ce moment, en Allemagne, le froid et la neige l'incitent à s'entretenir en indoor !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Lucas,

 

Franchement je n'ai rien contre toi.

Mais il faut bien lire les posts avant de répondre de façon aussi péremptoire. Les références que je citais sont les miennes, car je suis intéressé de suivre l'évolution de mes propres performances. Je n'ai pas d'autres prétentions tu sais.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Il n'y a pas si longtemps, j’émettais beaucoup de réserves sur cette application que je comparais ironiquement à un grand concours de quéquette à l'échelle planétaire !  ..........

J'admet avoir beaucoup tergiversé avant de sauter le pas !

Et maintenant tout le monde peut voir ta quéquette bleue 😲

http://labs.strava.com/heatmap/#2/-39.15073/56.62076/blue/bike

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Daniel, je ne crois pas qu'on puisse créer de rubrique, et elle n'existe pas en effet , dommage.  Le seul truc qu'on puisse faire pour distinguer ces sorties, c'est d'indiquer le vélo avec lequel on les a effectuées, puisqu'on peut rentrer un nouveau vélo dans la section "Paramètres". On voit alors le cumul des km par vélo .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...