Aller au contenu

Que pensez vous de l'application strava?


Mathieu RODIER

Messages recommandés

 Strava quand on a essayé on s'en passe plus et quel plaisir d'avoir toutes ses données et pouvoir faire "sa" compétition ......

Surtout cela donne de la motivation car on veux s’améliorer sur certains secteurs , je ne suis pas sur que sans Strava on roulerai pareil .... 

épis on peu suivre d'anciennes gloires qui s'entretiennent ...  😃

 

http://www.strava.com/activities/233038638

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les meilleurs en compet sont les meilleurs sur Strava , je doute qu'on deviennent un super compétiteurs s'en passez par la vrai compétition en peloton....

sinon pour les kom évidement c'est avec vent favorable bien souvent sauf dans les grosses bosses ou cols ou ça joue moins ....

Le gros avantage aussi de Strava c'est qu'on se compare a tous les niveaux du pro au débutant et il y a des centaines de participants sur certains secteurs..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne me paraît pas impossible que des gens qui hier se seraient engagés sur des compéts se satisfassent aujourd'hui des classements Strava... mais à l'inverse, quand on voit qu'on se débrouille bien sur Strava, on peut y trouver la motivation qui manquait pour se lancer en compétition. Quant à la question de savoir si la compétition via un système comme Strava pourrait s'institutionnaliser, ça me paraît quand même difficilement imaginable étant donné qu'il est facile de tricher: ou bien en modifiant les données après la sortie (bon pour ça à la limite on pourrait imaginer qu'on te remette un boitier scellé) ou bien en roulant en voiture, moto, vélo elec etc. et là je vois mal comment on peut vérifier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta question est : "est-ce que tu crois que je peux trouver une autre motivation autre que la compétition pour m'amuser à me rentrer dedans après ma carrière de coureur FFC?", la réponse est clairement OUI.

ça vaut ce que ça vaut, et ce n'est qu'un jeu. N'empêche que toi qui souhaites maintenant faire du vélo uniquement pour ton plaisir, tu pourrais y trouver un moyen de te débloquer de temps en temps. C'est donc ce que je fais, estimant quoi qu'il arrive n'avoir plus rien à prouver en compétition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"ou bien en roulant en voiture, moto, vélo elec etc. et là je vois mal comment on peut vérifier.."

Dans KOM Defender on vérifie si il y a des pulsations cardiaques et/ou la cadence, il suffit d'obliger d'avoir une de ces valeurs et qu'elle soit crédible par rapport à l'effort supposé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit que Strava regorgeait de tricheurs. Au contraire, comme toi là où tu roules, j'ai pu m'assurer au fil du tps par divers moyens que bcp des personnes qui étaient au dessus de moi (et il y en a un paquet -_-) ds les segments qui m'intéressent (bosses ds l'ouest de la region parisienne principalement) étaient tout à fait dignes de foi. Ce que je laissais entendre, c'était que dans le cas où commenceraient à s'organiser de vraies compétitions sur Strava (ou qch de similaire)... il y aurait à craindre que la triche ne se développe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mon avis aussi... apparemment ce n'est pas celui de Lucas (ou alors mes propos ont été mal interprétés). Franchement, je ne demande pas mieux que de pouvoir constater que j'ai tort et que donc personne ne triche alors que l'enjeu devient de plus en plus important (prestige, prix...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi au moins etant des pyrennees ca me permet de voir toute la différence entre les meilleurs temps dans les cols certain fait par des pros et mes propre montée.Par exemple meilleur temps du Tourmalet coté luz fait par levi leipheimer et ben moi je sais ou j en suis par rapport a lui.Lui il a monté en 1h00mn39s pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, si tu souhaites te prendre le chou avec quelqu'un... il vaut mieux trouver une autre personne car je ne suis pas client :). Comme mes interventions semblent néanmoins avoir pu susciter une certaine incompréhension, je rappelle avoir dit dans ce thread que j'appréciais énormément Strava et que je n'avais pas constaté de triche dans les classements des segments auxquels je m'étais intéressé. Concernant le "prestige" (et les prix), j'ai simplement parlé de ce qui pourrait se passer si demain une fédération commençait à organiser des compétitions sur Strava: je suis donc bien dans l'hypothétique et n'ai absolument pas prétendu avoir prouvé quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut éric, il existe en moselle "la ronde de la communauté de commune du warndt" http://www.rondeccw.sitew.org/#Infos_pratiques_et_la_BPCO.C

c' est une rando, avec un départ groupé, avec un type en quad qui ouvre la route, un peloton qui emprunte des segments strava pour proposer un classement du meilleur grimpeur, regroupement au sommet de chaque côtes... j'en ai fait le compte rendu sur mon blog : http://cyclosportivement.blogspot.fr/2014/09/rando-ronde-de-la-communaute-des.html

c'est trés ludique et ça permet de rouer avec d'excellents coureurs de niveau supérieur au sien, car quand je participe à des cyclos, générallement ces coureurs disparaissent bien vite de mon champ de vision !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureux que nous puissions avoir une discussion constructive. Concernant la possibilité de bidouiller ses sorties... j'aimerais bien être parano mais ce n'est pas le cas:

- le site http://www.digitalepo.com/ est bien connu pour ça

- pour se faire une idée de la difficulté: sur ordinateur tu vas sur une de tes sorties, tu clickes sur la pince à gauche et dans menu tu clickes sur "Export GPX" (ou "Exporter en GPX" ou quelque chose dans ce genre si c'est en français). Cela va télécharger un fichier GPX qu'il ne reste plus qu'à ouvrir avec un éditeur de texte. Si tu es sur windows, tu peux l'ouvrir avec Notepad mais l'affichage ne sera pas beau... alors si tu as Word c'est préférable (sinon je recommande de télécharger Notepad++ qui est un Notepad évolué). Tu verras que le fichier est constitué d'éléments comme celui-ci:

<trkpt lat="48.8531530" lon="2.2304410">

    <ele>33.0</ele>

    <time>2015-01-02T16:32:55Z</time>

   </trkpt>

i.e. à chaque fois des coordonnées GPS avec le temps et l'élévation... peut être aussi la fréquence de pédalage, la fréquence cardiaque ou autre dans ton cas. Donc voila... pour tricher, "y a pu qu'à" modifier les coordonnées gps ou les temps de passage à sa guise, puis à mettre le fichier truqué sur Strava (signe en haut à droite, "Upload activitity"...). Bon, je ne dis pas que c'est à la portée du premier venu de créer un fichier truqué crédible etc... mais là comme ça je pense qu'en une journée je pourrais déjà te faire quelque chose de bien bien chiadé. Libre à toi de me croire ou pas bien sûr.

Concernant la suspicion systématique, je comprends ce que tu veux dire. Ca m'agace aussi d'entendre perpetuellement des accusations de dopage sans fondement dès que monsieur machin n'est pas content du résultat. Mais pour ce qui est de la compétition via Strava,  je souhaite précisément que le système ne soit pas propice à la prolifération d'accusations à tort et à travers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans Strava, il n'y ne faudrait pas retenir que les KOM. C'est aussi un outil pour archiver ses sorties, faire des comparaisons sur une certaine durée de ses performances, un guide personnel pour mieux s'entrainer, si de plus, on est équipé d'un gps, cardio et capteur de fréquence de pédalage.
J'y vois aussi une autre façon de rencontrer d'autres cyclos, rien que cette année, j'ai du rencontrer une vingtaine d'entre eux habitant dans ma région, et faire a peu près autant de sorties en groupe. C'est un outil communautaire... alors les segments, ça pimente une sortie, ça donne un aspect de terrain de jeu à nos routes, mais si on est responsable et sérieux dans ce jeu en respectant les règles tant mieux. Et je me fiche des tricheurs et n'ai pas envie de perdre du temps et de l'énergie à m'énerver contre eux, il y aura toujours des tricheurs, et ce, depuis l'invention des jeux.
Je ne sais plus qui disais un truc du genre : 'celui qui a inventé l'amour n'est pas responsable du crime passionnel'
Les créateur de Strava ont inventé un outil numérique pour les cyclistes, ils ne sont pas responsables de la mauvaise utilisation que l'on en fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pierre, très bien fait ton blog😉

En Belgique nous avons le brevet cyclo côteur belge (en moyenne 180 km pour 3000md+), une quinzaine d'épreuves ardennaises se déroulant du 1er mai au 15 septembre pour la plupart le samedi.C'est allure libre mais des groupes (très) sportifs y participent.Le samedi soir c'est facile de se situer par rapports aux participants qui sont sur Strava (et nous sommes de plus en plus nombreux!), pour le voir il suffit de filtrer sur classement du jour.C'est très ludique et instructif voir motivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...