Mathieu RODIER Posté le 13 décembre 2014 Share Posté le 13 décembre 2014 Bonjour, j’hésite a investir dans un gonfleur co2,beaucoup en parle en mal du fait que tu foire la plupart du temps le gonflement du pneu, alors vous me conseiller quoi, d'investir dans une bonne mini pompe 8 bars ou achetez ce fameux gonfleur co2???J'attends vos reponses! merci à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves VALANCKER Posté le 13 décembre 2014 Share Posté le 13 décembre 2014 bonjour ,j'attends les réponse sur ton post !!car aussi intéressé . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu RODIER Posté le 13 décembre 2014 Auteur Share Posté le 13 décembre 2014 Un magasin de cycle aujourd'hui me la déconseillé le gonfleur car c'est imprécis,trop de perte... il m'a proposé une bonne mini pompe plutôt! J'attends des reponses avant d'acheter quoi que ce soit! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guy GUEDE Posté le 13 décembre 2014 Share Posté le 13 décembre 2014 Salut, ça fait des années que j'utilise les cartouches co2, je ne veux plus de pompe capricieuse. Je n'ai pas le gonfleur avec robinet car de toutes manières, la cartouche est cuite après gonflage. J'ai l'adaptateur cartouche/valve et ça va très bien. L'argument des inconditionnels de la pompe comme quoi tu peux crever et donc réparer et regonfler à volonté ne m'intéresse pas, sur les parcours longs, 2 chambres + 2 cartouches + 1 morceau de chambre ou pneu +1 démonte pneu et ça me suffit .@+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu RODIER Posté le 13 décembre 2014 Auteur Share Posté le 13 décembre 2014 Merci Guy pour ta reponse,le bout de chambre a air c'est pour éviter de se bruler les doigts par le froid c'est sa? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien MARTY Posté le 13 décembre 2014 Share Posté le 13 décembre 2014 Pareil que Guy, ça gonfle au top en un éclair, vraiment pas comparable à une mini-pompe niveau rapidité et côté pratique. A conseiller donc ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 13 décembre 2014 Share Posté le 13 décembre 2014 Il te faut acheter un embout simple. Un coté qui se visse sur la valve et un autre ou tu visse la cartouche au préalable. Pas besoin de robinet ou autre artifice... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOGNIER Posté le 13 décembre 2014 Share Posté le 13 décembre 2014 J'utilise un Topeak depuis 2011, simple, rapide et efficace. Pour les petites distances, je prends 1 cartouche pour les grandes 2 ou 3.Comme Guy, je ne n'utilise plus de pompe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu RODIER Posté le 13 décembre 2014 Auteur Share Posté le 13 décembre 2014 Des gonfleurs genre le zefal ez control? Il vaut 8e avec 1 cartouche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOGNIER Posté le 13 décembre 2014 Share Posté le 13 décembre 2014 22 euros chez Dutoucarré :)Lien en MP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 13 décembre 2014 Share Posté le 13 décembre 2014 L'embout avec robinet n'est pas si mal, le seul problème, c'est d'être sûr que la "vanne" soit bien fermée avant de percuter la cartouche, car là on perd du "jus" et il faut être très rapide pour la refermer, mais même en perdant un peu de gaz, il en reste suffisamment pour gonfler un pneu. Vitesse de gonflage incomparable, aussi pour les tubeless qu'on arrivera jamais à regonfler avec une mini pompe, quelqu'un est d'un autre avis? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 13 décembre 2014 Share Posté le 13 décembre 2014 Probike shop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 13 décembre 2014 Share Posté le 13 décembre 2014 plus 1000pour le gonflage co, j ai creve sur le tour des flandres 2014 oui il y avait des petits malins qui avait jeté des punaises j ai réparé en vitesse record c etait la première fois nickel et si on cherche bien ce n est pas tres couteux et évite de bien sué a gonflé a la pompej ai celui a mathieu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 13 décembre 2014 Share Posté le 13 décembre 2014 Moi aussi j'avais eu des soucis avec le robinet Franck. C'est pour ca maintenant que j'ai un simple embout. Tu percute la cartouche d'un coté et tu visse l'ensemble sur la valve. Il ne te reste plus qu'a tourner l'embout pour libérer le Co2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guy GUEDE Posté le 13 décembre 2014 Share Posté le 13 décembre 2014 Non, le bout de chambre ou de pneu, c'est pour compenser une déchirure du flanc de pneu et rentrer au plus court. Pour ne pas me brûler, je mets sur les cartouches que j'embarque (1 ou 2) une "tranche" de chambre à air . @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu RODIER Posté le 13 décembre 2014 Auteur Share Posté le 13 décembre 2014 Merci pour vos reponses,je pense sue je vais franchir le pas et me l'acheter ce gonfleur! Vous le fixer ou sur le velo? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu RODIER Posté le 13 décembre 2014 Auteur Share Posté le 13 décembre 2014 Merci a tous pour votre aide dans es choix! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frank SERR Posté le 13 décembre 2014 Share Posté le 13 décembre 2014 Et si tu as plus de deux crevaisons dans une sortie et avec seulement 2 bombes--il faut alors appeller!Les bombes co2 sont très bien mais je ne sortirai qu'avec une minie pompe qui accepte les bombes co2--juste au cas ou!Je me demande toujours à quel angle faut il se servir de la bombe pour minimiser le gèle qui se forme sur la valve? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Friess Posté le 13 décembre 2014 Share Posté le 13 décembre 2014 Qu'entends-tu pas "périmées" ? Des micro-fuites ?J'ai utilisé récemment une cartouche qui avait bien 4 ou 5 ans, ça ne marche pas si mal ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome POULIN Posté le 14 décembre 2014 Share Posté le 14 décembre 2014 perso j'ai laisser tomber les mini pompe.............ca gonfle pas terrible et ca prend de la place ,j'etait septique au depart concernant les cartouches co2.............mais apres avoir essayer ,je doit bien avouer que c'est le top !ca te gonfle super bien le pneu ,les doigts dans le nez ,et c'est assez simple a utiliser ,pour moi c'est adopter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés