Aller au contenu

Les gonfleurs co2 sont il bien fiable???


Mathieu RODIER

Messages recommandés

Salut, ça fait des années que j'utilise les cartouches co2, je ne veux plus de pompe capricieuse. Je n'ai pas le gonfleur avec robinet car de toutes manières, la cartouche est cuite après gonflage. J'ai l'adaptateur cartouche/valve et ça va très bien. L'argument des inconditionnels de la pompe comme quoi tu peux crever et donc réparer et regonfler à volonté ne m'intéresse pas, sur les parcours longs, 2 chambres + 2 cartouches + 1 morceau de chambre ou pneu +1 démonte pneu et ça me suffit .@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'embout avec robinet n'est pas si mal, le seul problème, c'est d'être sûr que la "vanne" soit bien fermée avant de percuter la cartouche, car là on perd du "jus" et il faut être très rapide pour la refermer, mais même en perdant un peu de gaz, il en reste suffisamment pour gonfler un pneu. Vitesse de gonflage incomparable, aussi pour les tubeless qu'on arrivera jamais à regonfler avec une mini pompe, quelqu'un est d'un autre avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus 1000pour le gonflage co, j ai creve sur le tour des flandres 2014   oui il y avait des petits malins qui avait jeté des punaises   j ai  réparé en  vitesse record  c etait la première fois  nickel  et si on cherche bien ce n est pas tres couteux et évite de bien sué a gonflé a la pompe

j ai celui a mathieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu as plus de deux crevaisons dans une sortie et avec seulement 2 bombes--il faut alors appeller!

Les bombes co2 sont très bien mais je ne sortirai qu'avec une minie pompe qui accepte les bombes co2--juste au cas ou!

Je me demande toujours à quel angle faut il se servir de la bombe pour minimiser le gèle qui se forme sur la valve?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai laisser tomber les mini pompe.............ca gonfle pas terrible et ca prend de la place ,j'etait septique au depart concernant les cartouches co2.............mais apres avoir essayer ,je doit bien avouer que c'est le top !ca te gonfle super bien le pneu ,les doigts dans le nez ,et c'est assez simple a utiliser ,pour moi c'est adopter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...