Aller au contenu

Cycliste meurt fauché par un poids-lourd en fuite


Didier JULIEN

Messages recommandés

Moi ce qui m'étonne le plus, au vu de la photo, c'est qu'il y ait des gars pour aller faire du vélo sur des routes comme ça. Il y a des milliers de kilomètres de routes dans ce pays, ou l'on peut faire 100 bornes en croisant moins de 10 voitures, et on retrouve tout un tas de cyclistes sur des départementales saturées, empruntées par des poids-lourds, des livreurs, des gens qui vont bosser...

Certains jours je refuse d'aller rouler avec mon club, ou je les quitte en cours de sortie quand je vois les gars s'engager sur ce genre de routes. Leur argument, c'est que les petites routes sont pourries. Je trouve que c'est bien risqué pour avoir du beau bitume...

Non, sérieux, on n'a rien à faire sur des routes comme ça. Certes on a le droit d'y être, mais c'est vraiment chercher les emmerdements. Au mieux on gêne, au pire on se fait éclater.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais cette route, si je devais la prendre à vélo je serrerais des fesses.Il existe des alternatives.

Mais bon c'est le pot de terre contre le pot de fer et certains conducteurs (de tout de sorte de véhicules) sont des délinquants qui n'ont aucun respect pour la vie d'autrui.Et le pire c'est que la tendance augmente!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" je n'ai jamais conduit de poids lourd de ma vie je ne peux pas dire, ..."

Il serait temps de t'y mettre, l'expérience est intéressante - bouge-toi, tu approches de la cinquantaine, la "règle Rossi" (qui me semble absurde) est près de s'appliquer, si tu es fétichiste ...   😆

"... mais c'est sur 15 tonnes face à 60 kg ça ne pèse pas lourd."

Le typ ne pesait donc que 50 kg ... Riner aurait pu s'en sortir et le PL aurait effectivement pu valser ... mais Riner fait-il du vélo ???    😲

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

C est une démonstration d angles morts. Qu il tourne ou pas les angles sont réels. En allant sur internet et en tapant " angle mort camion vélo" il y a plein de démonstrations, de commentaires pour prévenir tout les usagers qu effectivement il y a danger avec les véhicules. Après chacun peu se faire son analyse. Moi je pense DANGER à l approche d un véhicule. De plus les angles morts se modifient au fure et à mesure des manœuvres. 

cordialement  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, en vélo il faut toujours essayer d'anticiper (dans la mesure du possible) les réactions des autres "usagers"

Exemple tout %@!?, mais que je pense beaucoup de cyclistes connaissent

J'aime bien les animaux, mais il faut quand même reconnaitre qu'un pigeon c'est très %@!?, probablement beaucoup plus qu'un conducteur de camion 😛, il ne va pas toujours s'envoler dans la direction opposée à notre trajectoire

Je ne compte plus le nombre de fois où j'en aurais pris un dans les rayons si je n'avais pas fortement ralenti en arrivant sur le groupe 📢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...