Daniel GRAZIANO Posté le 10 décembre 2014 Share Posté le 10 décembre 2014 pensée émue pour lui et sa famille et je vais continuer a faire gaffe, j'ai 66 ans samedi, et j'ai envie de rouler encore longtemps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 10 décembre 2014 Share Posté le 10 décembre 2014 On en reparlera quand tu auras 50 ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David ROSSI1639476449 Posté le 10 décembre 2014 Share Posté le 10 décembre 2014 Parle pas de malheureux, ça porte la poisse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice AUTOBUS Posté le 10 décembre 2014 Share Posté le 10 décembre 2014 Moi ce qui m'étonne le plus, au vu de la photo, c'est qu'il y ait des gars pour aller faire du vélo sur des routes comme ça. Il y a des milliers de kilomètres de routes dans ce pays, ou l'on peut faire 100 bornes en croisant moins de 10 voitures, et on retrouve tout un tas de cyclistes sur des départementales saturées, empruntées par des poids-lourds, des livreurs, des gens qui vont bosser...Certains jours je refuse d'aller rouler avec mon club, ou je les quitte en cours de sortie quand je vois les gars s'engager sur ce genre de routes. Leur argument, c'est que les petites routes sont pourries. Je trouve que c'est bien risqué pour avoir du beau bitume...Non, sérieux, on n'a rien à faire sur des routes comme ça. Certes on a le droit d'y être, mais c'est vraiment chercher les emmerdements. Au mieux on gêne, au pire on se fait éclater. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 10 décembre 2014 Share Posté le 10 décembre 2014 Je connais cette route, si je devais la prendre à vélo je serrerais des fesses.Il existe des alternatives.Mais bon c'est le pot de terre contre le pot de fer et certains conducteurs (de tout de sorte de véhicules) sont des délinquants qui n'ont aucun respect pour la vie d'autrui.Et le pire c'est que la tendance augmente! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 11 décembre 2014 Share Posté le 11 décembre 2014 " je n'ai jamais conduit de poids lourd de ma vie je ne peux pas dire, ..."Il serait temps de t'y mettre, l'expérience est intéressante - bouge-toi, tu approches de la cinquantaine, la "règle Rossi" (qui me semble absurde) est près de s'appliquer, si tu es fétichiste ... 😆"... mais c'est sur 15 tonnes face à 60 kg ça ne pèse pas lourd."Le typ ne pesait donc que 50 kg ... Riner aurait pu s'en sortir et le PL aurait effectivement pu valser ... mais Riner fait-il du vélo ??? 😲 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 11 décembre 2014 Share Posté le 11 décembre 2014 Il a peur de ne pas avoir de rolex a50 ans. Moi, plus que 3 mois pour réussir ma vie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 11 décembre 2014 Share Posté le 11 décembre 2014 En mai on a passé une semaine en Drôme provençal. Il nous arrivait de faire de nombreux kms sans voir une voiture rouler. Et c'est a double tranchant car tu t'habitues a l'absence de voiture, ton attention se relâche, tu prends tes aises sur la route et tu te fais surprendre au détour d'un virage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 11 décembre 2014 Share Posté le 11 décembre 2014 De la même manière, les conducteurs s'habituent au manque de circulation et ne font plus autant attention. La personne qui m'a renversée sur une petite route de campagne a déclarée aux gendarmes s'être positionnée a gauche avant le virage sachant qu'elle ne croisait jamais personne sur cette route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien DEGALLAIX Posté le 11 décembre 2014 Share Posté le 11 décembre 2014 P'tain c'est vraiment moche, faut vraiment faire super gaffe sur les routes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien DEGALLAIX Posté le 11 décembre 2014 Share Posté le 11 décembre 2014 Ouai la présomption d'innocence pour le chauffeur du camion, mais bon lorsque tu n'as rien à te reprocher tu ne te barres pas en laissant le mec sur le bas côté... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrice MERDY Posté le 11 décembre 2014 Share Posté le 11 décembre 2014 Bonsoirc est édifiant quand même.Angle mort d'un camion. Attention aux vélos ! - YouTube? 0:54? 0:54www.youtube.com/watch?v=sQ5Gg2Cpiyw 17 janv. 2014 - Ajouté par LeCyclo Vélo Conduire à vélo aux côtés d'un camion n'est pas toujours chose et on comprend mieux pourquoi dans cette vidéo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 12 décembre 2014 Share Posté le 12 décembre 2014 Ce qu'on voit sur la vidéo, c'est un camion qui s’apprête a tourner a gauche. Si c'était le cas, il aurait doublé les vélos avant et pas l'inverse donc il les aurait remarqué, non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrice MERDY Posté le 12 décembre 2014 Share Posté le 12 décembre 2014 BonjourC est une démonstration d angles morts. Qu il tourne ou pas les angles sont réels. En allant sur internet et en tapant " angle mort camion vélo" il y a plein de démonstrations, de commentaires pour prévenir tout les usagers qu effectivement il y a danger avec les véhicules. Après chacun peu se faire son analyse. Moi je pense DANGER à l approche d un véhicule. De plus les angles morts se modifient au fure et à mesure des manœuvres. cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 12 décembre 2014 Share Posté le 12 décembre 2014 Je comprend bien Patrice mais quand on voit que la plupart des camions se rabattent dès que la cabine a dépassée le cycliste, il y a tout de même un souci de comportement.Moi aussi je me méfie des véhicules et encore plus des camions !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 12 décembre 2014 Share Posté le 12 décembre 2014 De toute façon, en vélo il faut toujours essayer d'anticiper (dans la mesure du possible) les réactions des autres "usagers"Exemple tout %@!?, mais que je pense beaucoup de cyclistes connaissentJ'aime bien les animaux, mais il faut quand même reconnaitre qu'un pigeon c'est très %@!?, probablement beaucoup plus qu'un conducteur de camion 😛, il ne va pas toujours s'envoler dans la direction opposée à notre trajectoireJe ne compte plus le nombre de fois où j'en aurais pris un dans les rayons si je n'avais pas fortement ralenti en arrivant sur le groupe 📢 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 12 décembre 2014 Share Posté le 12 décembre 2014 "J'aime bien les animaux, mais il faut quand même reconnaitre qu'un pigeon c'est très %@!?"😃+1C'est pas pour rien le slogan "se faire pigeonner😃" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 12 décembre 2014 Share Posté le 12 décembre 2014 Le plus chiant, c'est ou stocker les petits pois en attendant 😆Concernant cet accident, comme le révélait les gendarmes, le problème est que le gars c'est rendu le lendemain mais toutes analyses est maintenant impossibles vu les heures passées depuis le choc !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etienne COUSIN Posté le 12 décembre 2014 Share Posté le 12 décembre 2014 Prouve le :) Pr info, en Pologne, Slovaquie, Rép Tchèque et Hongrie, c'est 0 gramme par litre de sang au volant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etienne COUSIN Posté le 12 décembre 2014 Share Posté le 12 décembre 2014 Oops ok j'avais lu trop vite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés