Mathieu RODIER Posté le 9 décembre 2014 Share Posté le 9 décembre 2014 Bonjour,faisant du vtt et du velo de route,je souhaite m'achetez des pédales shimano pd a520 pour mon velo de route,de façon à ne pas à avoir a achetez de nouvelles chaussure, j'aimerai avoir des avis et des retours sur ces pédales. Merci par avance! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 9 décembre 2014 Share Posté le 9 décembre 2014 Bonsoir, l'an passé, j'en avais 2 paires, dont une depuis 2007 (avant j'avais une Dura Ace SPD de 97) donc je les connais bien. Idéales pour les cyclos qui ne font pas trop de kils et ne recherchent pas la performance. En octobre de l'an passé, j'ai commencé à avoir mal aux pieds (avec échauffement, chez moi je dois rester pieds nus après le vélo!) ,ces pédales ne conviennent pas trop pour les longues distances, surtout à un bon rythme. ON peut aussi choisir les A 600 qui ont de meilleurs roulements. Personnellement je suis revenu aux shimano SPD-SL, donc genre Look , sans les couinements et aux cales plus durables, la surface d'appui est plus favorable, encore plus avec des semelles carbone, mais j'ai toujours mes douleurs et échauffements! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique NALYWAJKO Posté le 11 décembre 2014 Share Posté le 11 décembre 2014 J'ai ce type de pédale, a600, et pour moi c'est nickel. 12000kms cette année, rythme assez soutenu. De plus tu sors d'une rando ou d'une course tu marches normalement tu peux prendre ta voiture et conduire avec les chaussures de cyclo sans aucun problème. J'ai couru et vais recourir, à mon niveau Ufolep 4 et ras.J'avais des Speedplay sur mes 2 vélos depuis 2ans, poubelle ; difficultués d'enclenchement et calle hyper fragile, de la daube.C'est certain, je vais me faire flinguer, on a pas le droit de critiquer speedplay, on verra bien.a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu RODIER Posté le 11 décembre 2014 Auteur Share Posté le 11 décembre 2014 Merci dominique,ta reponse me reconforte dans mon choix,et il est vrai que c'est agréable de pouvoir marcher en chaussure de vtt! Le bémol c'est qu'elles sont un peu lourde...mais bon on est pas a quelques grammes près... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu RODIER Posté le 14 décembre 2014 Auteur Share Posté le 14 décembre 2014 J'ai besoin d'avis svp sur ces pedales??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain COSTA Posté le 14 décembre 2014 Share Posté le 14 décembre 2014 Bonjour,j'ai des 540 sur mon vtt et sur un routeaucun problemepas d'entretien sur le route contrairement au vtt que je nettoie et graisse regulierementsur le route elle doivent avoir 25000km comme neuve bonne journee Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain PHILIPPIN Posté le 14 décembre 2014 Share Posté le 14 décembre 2014 HelloPas de problème Mathieu ,depuis l'année 2000 ,Je suis passer au spd ( vtt)Sur tout mes vélos ,depuis 15 ans nikel ,alpe ,ventoux ect ect ca roule .Bon montage bonne routePour info les spd 540 sont un poil plus top ,pour une différence de prix honnête ;Ghislain.😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu RODIER Posté le 14 décembre 2014 Auteur Share Posté le 14 décembre 2014 Merci pour vos réponses! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 14 décembre 2014 Share Posté le 14 décembre 2014 Les A520 sont par contre plus durables que les anciennes SPD (Dura Ace par ex) qui prenaient du jeu assez vite et c'était irrécupérable. La surface d'appui est quand même minimaliste, et finalement même en étant cyclo moi-même, on ne marche pas bcp avec des souliers de vélo, et les SPD-SL actuels permettent aussi la marche, récemment je me suis trompé de route et je me suis retrouvé dans une vigne! J'ai dû marcher et porter mon bike, dans une pente en dévers et caillouteuse! Je ne me suis pas cassé la G..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés