Aller au contenu

Avis pédales shimano pd a 520 route


Mathieu RODIER

Messages recommandés

Bonsoir, l'an passé, j'en avais 2 paires, dont une depuis 2007 (avant j'avais une Dura Ace SPD de 97) donc je les connais bien. Idéales pour les cyclos qui ne font pas trop de kils et ne recherchent pas la performance. En octobre de l'an passé, j'ai commencé à avoir mal aux pieds (avec échauffement, chez moi je dois rester pieds nus après le vélo!) ,ces pédales ne conviennent pas trop pour les longues distances, surtout à un bon rythme. ON peut aussi choisir les A 600 qui ont de meilleurs roulements. Personnellement je suis revenu aux shimano SPD-SL, donc genre Look , sans les couinements et aux cales plus durables, la surface d'appui est plus favorable, encore plus avec des semelles carbone, mais j'ai toujours mes douleurs et échauffements!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ce type de pédale, a600, et pour moi c'est nickel. 12000kms cette année, rythme assez soutenu. De plus tu sors d'une rando ou d'une course tu marches normalement tu peux prendre ta voiture et conduire avec les chaussures de cyclo sans aucun problème. J'ai couru et vais  recourir, à mon niveau Ufolep 4 et ras.

J'avais des Speedplay sur mes 2 vélos depuis 2ans, poubelle ; difficultués d'enclenchement et calle hyper fragile, de la daube.

C'est certain, je vais me faire flinguer, on a pas le droit de critiquer speedplay, on verra bien.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les A520 sont par contre plus durables que les anciennes SPD (Dura Ace par ex) qui prenaient du jeu assez vite et c'était irrécupérable. La surface d'appui est quand même minimaliste, et finalement même en étant cyclo moi-même, on ne marche pas bcp avec des souliers de vélo, et les SPD-SL actuels permettent aussi la marche, récemment je me suis trompé de route et je me suis retrouvé dans une vigne! J'ai dû marcher et porter mon bike, dans une pente en dévers et caillouteuse! Je ne me suis pas cassé la G.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...