Sergio CAPI Posté le 9 décembre 2014 Share Posté le 9 décembre 2014 faut que tu mette un 56 x11 par contre dès que ça monte 36x25 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff SKI Posté le 9 décembre 2014 Share Posté le 9 décembre 2014 J'ai testé le petit plateau de 39, c'est beaucoup trop petit pour l'Artois, je suis revenu au 52/42 de mes débuts (13/28 à l'arrière).Ces petits trucs de 34 dents me laissent sceptique. Mon frère en a eu un qu'il a gardé 15 jours à tout casser, il l'a juste remis pour grimper le Ventoux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 9 décembre 2014 Share Posté le 9 décembre 2014 C'est une question d'habitude, je suis plutôt rouleur et aime employer de gros braquets,j'étais habitué à 53/39 avec un 12-23; maintenant j'ai 50/34 et 11/23 en 11v; j'ai élargi ma gamme je suis 90% du temps sur le 50 dans ma région moyennement vallonnée (Wallonie et nord de la France). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephan ZAM Posté le 9 décembre 2014 Share Posté le 9 décembre 2014 " les trous des plateaux sont compatibles avec le pédalier il n'y a pas de raison que ça ne marche pas."si des fois tu as des combinaisons hasardeuses comme mettre en compact un plateau +40 dts avec un 50dts, le profile de déraillage qui est prévu pour amener la chaine sur un 34 ou un 36 laisse tomber la chaine entre les deux plateaux.... dans certaines combinaisons il faut mieux choisir un double que modifier un compact... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 9 décembre 2014 Share Posté le 9 décembre 2014 Ouais,c'est la cassette rêvée, mais à quel coût? Combien de kils et combien de chaînes pour une cassette DA ? j'ai fini ma Miche après 11000kms et 2 chaînes ultégra, et je vais passer en 11 vit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel LATOUR Posté le 9 décembre 2014 Share Posté le 9 décembre 2014 À la belle époque quand je courais j'avais un 52/42 avec une roue libre 13/19 et j'en était satisfait pour la région "Poitou Charente"A 69 ans après plusieurs années sans sport, je me suis remis au vélo, achat d'un vélo avec un 50/34 qui me convenait pas, j'ai mis à la place un 52/42, ou je retrouve mes sensations ...avec la cassette que j'ai conservée 12......27 11vitessesJe mouline pas mal, souple dans ma façon de pédaler, je suis bien souvent sur le 42/17, quand ça commence à rouler fort, j'enquille le 52 en restant sur le 17 ou 16 dents qui me laisse de la marge en roulant à prés de 40 km/h, quand les autres sont déjà presque tout à droite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal DELRIVIÈRE Posté le 10 décembre 2014 Share Posté le 10 décembre 2014 Moi j'aime bien: je trouve que 36/52 passe quasiment partout, avant j'avais 42, 39/53 ensuite 38/53 maintenant 36/52 et pour les déni je mets parfois 34/50 mais plus en haute montagne. Mais je préfère maintenant le 36/52! Et le tout en Rotor!😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent PIERRON Posté le 10 décembre 2014 Share Posté le 10 décembre 2014 Sur mon précédent cadre j'étais en 51/39, là je suis passé au 50/36 (j'ai changé le 34 d'origine), 11/25 derrière. Je roule cyclo et pour ma belle région de Bretagne nord, je pense avoir trouvé la bonne combinaison même si je virerais le 11 au prochain changement de cassette pour un 12. Le 11 c'est vent dans le dos et en descente! ;) Par contre je mouline, si ma cadence de pédalage est inférieur à 85 de moyenne, j'suis pas bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric SUDRE Posté le 11 décembre 2014 Share Posté le 11 décembre 2014 Pour ceux qui ont changé le petit plateau 34 par un 39, avez-vous connu des problèmes ?Ex : chaîne qui se coince entre les 2 plateaux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergio CAPI Posté le 11 décembre 2014 Share Posté le 11 décembre 2014 ok avec toi ,a part que j'ai mis un 50 a la place du 52.idem mon developement le plus utilisè 42x17je ne comprend pas comment peut on rouler avec du 34 ,36 meme 39mis a part en montagne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud BOURCIER Posté le 12 décembre 2014 Share Posté le 12 décembre 2014 42/17 ou 39/16 c'est sensiblement le même développement donc un 39 reste assez polyvalent...Par contre, je ne comprends pas non plus l'intérêt de rouler avec un 34 ou 36 en plaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 12 décembre 2014 Share Posté le 12 décembre 2014 Perso, je préférais laisser mon 34 pour les fois ou l'on passait des bosses a plus de 10%. Le reste du temps en plaine, je pouvais monter jusqu'à 50/21 ce qui correspond a 39/16 environ. Ou est la différence? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud BOURCIER Posté le 12 décembre 2014 Share Posté le 12 décembre 2014 La différence est dans la ligne de chaine mais je suis sûrement trop pointilleux !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 12 décembre 2014 Share Posté le 12 décembre 2014 Non, car sur ce point là, je te comprend. Je n'ai plus ce souci là car je peux maintenant croiser tous les rapports avec mon arrière asymétrique. Je suis passé à un 53/42 en 650. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 12 décembre 2014 Share Posté le 12 décembre 2014 "Par contre, je ne comprends pas non plus l'intérêt de rouler avec un 34 ou 36 en plaine" 50/34 devant et 11/23 derrière.Pour une bonne ligne de chaine je laisse tomber 2 pignons extrêmes par plateau:34/13 = 5,49 m et 50/19 = 5,53m braquets équivalents, pas de trou!Et étagement très serré.Je suppose que pour toi 11/23 c'est bel et bien une cassette de plaine vu que 11/25 n'est pas une cassette de montagne (toujours selon toi) Et soit dit en passant 34/13 ou 50/19 à 85 t/min c'est 28 km/h.Et si dans la plaine un "mur" survient 😃 34/23 c'est comme 39/26. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud BOURCIER Posté le 12 décembre 2014 Share Posté le 12 décembre 2014 Même réponse que pour Michel, je suis trop pointilleux sur la ligne de chaine.28-30 km/h est ma plage de vitesse de croisière en plaine et je ne considère pas que 50/19 ou 34/13 (avec une K7 11-23) offre une bonne ligne de chaine. Je préfère largement un 39/15. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 12 décembre 2014 Share Posté le 12 décembre 2014 Finalement, je retire ce que j'ai dis, tu es pointilleux 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 12 décembre 2014 Share Posté le 12 décembre 2014 Et bien moi qui pensais être pointilleux!😲Je fais facilement 8000 km avec mes chaines, je n'en ai jamais cassé une.Et mes cassettes durent une éternité car je ne remplace que les éléments usés pour une somme modique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud BOURCIER Posté le 12 décembre 2014 Share Posté le 12 décembre 2014 Je fais plutôt 12000 km par chaine (un changement tous les deux ans) mais je suis un gabarit léger et peu puissant...Effectivement je me fais peut-être trop de nœuds au cerveau !! De toute façon, je suis en triple car je reste un petit jarret qui aime mouliner en montagne et je n'ai donc pas de soucis de ligne de chaine.Mon usage : 52/16 ou 17 sur le plat, 39/15 à 19 pour l'allure tranquille ou les bosses et 28/17 à 25 en montagne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 12 décembre 2014 Share Posté le 12 décembre 2014 Ah OK tu es en triple!! Alors effectivement pour avoir une bonne ligne de chaine il y a encore moins de pignons disponibles! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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