Aller au contenu

Que pensez vous des nouveaux pédaliers 52/36


Invité

Messages recommandés

J'ai testé le petit plateau de 39, c'est beaucoup trop petit pour l'Artois, je suis revenu au 52/42 de mes débuts (13/28 à l'arrière).

Ces petits trucs de 34 dents me laissent sceptique. Mon frère en a eu un qu'il a gardé 15 jours à tout casser, il l'a juste remis pour grimper le Ventoux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une question d'habitude, je suis plutôt rouleur et aime employer de gros braquets,j'étais habitué à 53/39 avec un 12-23; maintenant j'ai 50/34 et 11/23 en 11v; j'ai élargi ma gamme je suis 90% du temps sur le 50 dans ma région moyennement vallonnée (Wallonie et nord de la France).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" les trous des plateaux sont compatibles avec le pédalier il n'y a pas de raison que ça ne marche pas."

si des fois tu as des combinaisons hasardeuses comme mettre en compact un plateau +40 dts avec un 50dts, le profile de déraillage  qui est prévu pour amener la chaine sur un 34 ou un 36 laisse tomber la chaine entre les deux plateaux.... dans certaines combinaisons il faut mieux choisir un double que modifier un compact...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À la belle époque quand je courais j'avais un 52/42  avec une roue libre 13/19  et j'en était satisfait pour la région "Poitou Charente"

A 69 ans après plusieurs années sans sport, je me suis remis au vélo, achat d'un vélo avec un 50/34 qui me convenait pas,  j'ai mis à la place un 52/42,  ou je retrouve mes sensations ...avec la cassette que j'ai conservée  12......27   11vitesses

Je mouline pas mal, souple dans ma façon de pédaler, je suis bien souvent sur le 42/17, quand ça commence à rouler fort, j'enquille le 52 en restant sur le 17 ou 16 dents qui me laisse de la marge en roulant à prés de 40 km/h, quand les autres sont déjà presque tout à droite. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon précédent cadre j'étais en 51/39, là je suis passé au 50/36 (j'ai changé le 34 d'origine), 11/25 derrière. Je roule cyclo et pour ma belle région de Bretagne nord, je pense avoir trouvé la bonne combinaison même si je virerais le 11 au prochain changement de cassette pour un 12. Le 11 c'est vent dans le dos et en descente! ;) Par contre je mouline, si ma cadence de pédalage est inférieur à 85 de moyenne, j'suis pas bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Par contre, je ne comprends pas non plus l'intérêt de rouler avec un 34 ou 36 en plaine"

 

50/34 devant et 11/23 derrière.Pour une bonne ligne de chaine je laisse tomber 2 pignons extrêmes par plateau:

34/13 = 5,49 m et 50/19 = 5,53m braquets équivalents, pas de trou!Et étagement très serré.

Je suppose que pour toi 11/23 c'est bel et bien une cassette de plaine vu que 11/25 n'est pas une cassette de montagne (toujours selon toi)

 

Et soit dit en passant 34/13 ou 50/19 à 85 t/min c'est 28 km/h.

Et si dans la plaine un "mur" survient 😃 34/23 c'est comme 39/26.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais plutôt 12000 km par chaine (un changement tous les deux ans) mais je suis un gabarit léger et peu puissant...

Effectivement je me fais peut-être trop de nœuds au cerveau !! De toute façon, je suis en triple car je reste un petit jarret qui aime mouliner en montagne et je n'ai donc pas de soucis de ligne de chaine.

Mon usage : 52/16 ou 17 sur le plat, 39/15 à 19 pour l'allure tranquille ou les bosses et 28/17 à 25 en montagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...