Aller au contenu

Que pensez vous des nouveaux pédaliers 52/36


Invité

Messages recommandés

Pas sûr de t'avoir compris !! Tu as actuellement un 30/28 en braquet mini et un 30/32 serait plus approprié à ton niveau mais tu envisages de passer au compact ? Comment veux-tu avoir un braquet équivalent au 30/32 avec un compact ? 😳

Pour revenir à l'équipement des vélos, ce n'est pas le pédalier 52-36 qui me gêne mais les cassettes proposées. Par exemple, Shimano propose des cassettes avec un départ 11 dents de 11-23 à 11-32 en Ultegra 11V mais avec un départ 12 dents, il n'y a que la 12-25. Pourquoi n'existe-t-il pas de 12-28 ou 12-32 pour supprimer le 11 dents souvent inutile et avoir un meilleur étagement ?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la route, ça peut se trouver du côté des pédaliers ultra-compacts du genre Spécialités TA Carmina ou Vega, des 44-32, 42-28 ou quelque chose de ce genre. Mais alors dis adieu aux vrais grands développements, ceux qui sont si agréables à utiliser en descente. Et du reste je ne suis pas sûr que ces pédaliers soient encore compatibles avec les groupes à 11 pignons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 50/34 est un standard Shimano depuis longtemps. C'est impossible à monter sur un pédalier double (38 dents mini pour le petit plateau), mais sur un compact c'est ce qu'il y a de plus courant.

Pour Joa, on peut descendre jusqu'à 33 dents sur un compact.

 

PS / Rajout ; je n'avais pas vu ta dernière intervention, excuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai équipe mon velo d'un 52x36, cassette 12x25.

Je roule exclusivement sur un terrain plat/vallonée

Certes il faut un peu de cuisse pour amener le 52, mais tu arrives à une bonne vitesse sans être trop fort au niveau des pulsations cardiaques. De plus la chaîne est alignée (52x16) a environ 40 km/h et donc tous les avantages liés a cet alignement,etc.

Le top est dans les faux plat descendant où les "50dents" moulinent comme des malades pour suivre le rythme, ils sont à bout de souffle en arrivant a la prochaine côte.

 

Bien évidemment, pédalier inadapté pour la montagne. Passer au 5034

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même sans faire de compétition, une grande plage de braquets peut être utile.

Avec mon triple 52-39-28 et 12-25, j'utilise aussi bien le 52/12 pour participer aux pancartes avec les potes de mon club que le 28/25 dans les longs cols alpins.

Le 39 m'est également très utile en hiver lors des sorties solitaires en foncier à 25 km/h voire moins quand il y a vent de face. La plage de braquets de 39/15 à 17 est alors très utilisée et préférable au 52/21 ou 24 qui fait croiser la chaine.

Bref chacun ses préférences comme d'habitude. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...