Eric FOGNINI Posté le 8 décembre 2014 Share Posté le 8 décembre 2014 Ben pour moi ca va pas non plus. Je veux un gros plateau de 50 dents largement suffisant puisque je roule souvent seul. Mais le pédalier est livré avec un ... 34. Le genre de plateau que je ne mettrai jamais. Du coup je suis pour acheter un plateau de 39 dents. roule deriière : 11 à 23. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal DEQUIDT Posté le 8 décembre 2014 Share Posté le 8 décembre 2014 Emmener un 52 il faut de l'entraînement , j'avais ca sur mon 1er velo , j'ai vite changé le plateau pour un 50 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dany VANENDERT Posté le 8 décembre 2014 Share Posté le 8 décembre 2014 Je suis équipé d'un 52/36 sur un pédalier FSA Gossamer avec cassette 11/28.J'aimerai beaucoup avoir un 50 à la place avec une cassette de 12/25 pour pouvoir utiliser la plaque plus souvent, mais selon le site shimano la combinaison 50/34 est impossible. Est-ce que quelqu'un a déjà fait le test ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud BOURCIER Posté le 8 décembre 2014 Share Posté le 8 décembre 2014 Pas sûr de t'avoir compris !! Tu as actuellement un 30/28 en braquet mini et un 30/32 serait plus approprié à ton niveau mais tu envisages de passer au compact ? Comment veux-tu avoir un braquet équivalent au 30/32 avec un compact ? 😳Pour revenir à l'équipement des vélos, ce n'est pas le pédalier 52-36 qui me gêne mais les cassettes proposées. Par exemple, Shimano propose des cassettes avec un départ 11 dents de 11-23 à 11-32 en Ultegra 11V mais avec un départ 12 dents, il n'y a que la 12-25. Pourquoi n'existe-t-il pas de 12-28 ou 12-32 pour supprimer le 11 dents souvent inutile et avoir un meilleur étagement ?!? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin VAUTIER Posté le 8 décembre 2014 Share Posté le 8 décembre 2014 Sur mon nouveau velo j ai un 52-36 en plateaux et 11-28 derriere. Pour ma pratique c est le petit plateau qui pose probleme car pour rouler sur le plat c est vraiment petit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 8 décembre 2014 Share Posté le 8 décembre 2014 Sur la route, ça peut se trouver du côté des pédaliers ultra-compacts du genre Spécialités TA Carmina ou Vega, des 44-32, 42-28 ou quelque chose de ce genre. Mais alors dis adieu aux vrais grands développements, ceux qui sont si agréables à utiliser en descente. Et du reste je ne suis pas sûr que ces pédaliers soient encore compatibles avec les groupes à 11 pignons. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy LORIOT Posté le 8 décembre 2014 Share Posté le 8 décembre 2014 50/34, j'avais a sur mon 1° vélo de route. C'est tout à fait possible ! Ce n'est pas parce que Shim ne le propose pas (ce qui me semble curieux) que ce n'est pas possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 8 décembre 2014 Share Posté le 8 décembre 2014 C'est une erreur de sa part. Shimano le préconise toujours... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 8 décembre 2014 Share Posté le 8 décembre 2014 Sauf que maintenant, avec leur 4 branches, tu mets presque ce que tu veux. A la première livrée, j'étais en 53/38 (roues de 650) donc en 50/36 et tout fonctionnait bien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dany VANENDERT Posté le 8 décembre 2014 Share Posté le 8 décembre 2014 Exact, j'ai fait une erreur, c'est le 50/36 qui n'est pas préconisé par shimano. En fait selon la doc technique il y a seulement 3 configurations ; 50/34 - 52/36 ou 53/39 et aussi 46/36 pour le cyclo cross. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 8 décembre 2014 Share Posté le 8 décembre 2014 T'inquiète Dany, ca passe. Sur mon 650, j'étais en 53/38 et maintenant en 53/42. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Friess Posté le 8 décembre 2014 Share Posté le 8 décembre 2014 Le 50/34 est un standard Shimano depuis longtemps. C'est impossible à monter sur un pédalier double (38 dents mini pour le petit plateau), mais sur un compact c'est ce qu'il y a de plus courant.Pour Joa, on peut descendre jusqu'à 33 dents sur un compact. PS / Rajout ; je n'avais pas vu ta dernière intervention, excuse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Friess Posté le 9 décembre 2014 Share Posté le 9 décembre 2014 Mai rien n'empêche de le faire soi-même !J'ai acheté un plateau Campa de 36 que j'ai monté à la place du 34 pour le Vexin et la Bretagne, je garde le 34 pour le Haute Provence : c'est tout bon ! Bon, évidemment, c'est plus cher...Je me tâte même pour acheter un 39 pour l'hiver et les parcours plats. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Friess Posté le 9 décembre 2014 Share Posté le 9 décembre 2014 Mais pourquoi mettre le 36 sur le plat ? Pour mouliner ? Tu peux le faire avec 50/21 ou même 24... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LITAIZE Posté le 9 décembre 2014 Share Posté le 9 décembre 2014 Il existe une cassette 12-28 en Dura Ace 9000 11v. Je le sais, j'en ai une. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérôme MARLIER Posté le 9 décembre 2014 Share Posté le 9 décembre 2014 J'ai équipe mon velo d'un 52x36, cassette 12x25. Je roule exclusivement sur un terrain plat/vallonée Certes il faut un peu de cuisse pour amener le 52, mais tu arrives à une bonne vitesse sans être trop fort au niveau des pulsations cardiaques. De plus la chaîne est alignée (52x16) a environ 40 km/h et donc tous les avantages liés a cet alignement,etc. Le top est dans les faux plat descendant où les "50dents" moulinent comme des malades pour suivre le rythme, ils sont à bout de souffle en arrivant a la prochaine côte. Bien évidemment, pédalier inadapté pour la montagne. Passer au 5034 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud BOURCIER Posté le 9 décembre 2014 Share Posté le 9 décembre 2014 Tu as raison mais je parlais de l'Ultegra, plus abordable pour mon porte-monnaie. 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud BOURCIER Posté le 9 décembre 2014 Share Posté le 9 décembre 2014 Même sans faire de compétition, une grande plage de braquets peut être utile.Avec mon triple 52-39-28 et 12-25, j'utilise aussi bien le 52/12 pour participer aux pancartes avec les potes de mon club que le 28/25 dans les longs cols alpins.Le 39 m'est également très utile en hiver lors des sorties solitaires en foncier à 25 km/h voire moins quand il y a vent de face. La plage de braquets de 39/15 à 17 est alors très utilisée et préférable au 52/21 ou 24 qui fait croiser la chaine.Bref chacun ses préférences comme d'habitude. 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 9 décembre 2014 Share Posté le 9 décembre 2014 50/11 est sensiblement plus grand que 52/12 et même 53/12, en "moulinant comme un malade" sur 50/11 tu es à peu près à 65-70 km/h, pas mal non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérôme MARLIER Posté le 9 décembre 2014 Share Posté le 9 décembre 2014 Tu as entièrement raison. Mais comme je n aime pas mouliner et travailler en force le 52 est plus approprié Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés