Louis LE GUENNEC Posté le 8 décembre 2014 Share Posté le 8 décembre 2014 Bonjour à tous ! Nouveau sur le forum, j'espère poster au bon endroit. Doté d'un budget d'~1000 euros, je compte acheter mon premier vélo de route pour les fêtes de fin d'année. JE voulais avoir un avis de personnes calées à ce sujet : est-ce judicieux d'acheter d'occasion. Avec moins de 900 euros je peux trouver un Mach 700 de chez bTwin, ou un Lapierre Comp carbone sur un site comme https://www.trocathlon.fr/velos-cyclisme/velos-route. Je mets volontairement un lien vers ce site parce que Décat garantit les produits vendus d'occasion (je ne me lancerai pas dans un achat de 1000 euros si je n'ai pas une petite garantie que je n'achète pas n'importe quoi ! Ma question est donc : est-ce judicieux d'acheter d'occasion un produit comme un vélo de route ? Ou alors cela reste un produit trop personnel et trop technique pour me permettre de l'acheter d'occas ?Merci d'avance pour vos avis/réponses ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LEROUX Posté le 8 décembre 2014 Share Posté le 8 décembre 2014 Je dirai même que tu peux faire d'excellentes affaires en achetant de l'occasion. J'étais moi-même réticent jusqu'à ce que je me lance à acheter un deuxième vélo pour rouler notamment en hiver. Possédant alors un SPE Roubaix SL3, acheté neuf, je souhaitais l'économiser afin de le garder le plus longtemps possible. J'ai trouvé sur *** un Look 585 de 2006, en super état pour 1000 €. J'ai déjà fait 7000 kms avec et je n'ai eu aucun problème. Il se trouve même que j'ai de meilleures sensations avec ce vélo qu'avec le Spé. J'en viens à regretter d'avoir acheté un vélo neuf. Je pense d'ailleurs à revendre le Spé. L'essentiel est de dénicher la bonne occase. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 8 décembre 2014 Share Posté le 8 décembre 2014 L'occasion, quand on s'y connait bien ou qu'on peut faire examiner le vélo par quelqu'un qui s'y connait bien, c'est judicieux, surtout pour un premier vélo. Attention à la taille et à la géométrie, qui doivent te convenir.L'occasion garantie chez un vélociste, avec ce budget ça doit être possible aussi.En neuf, on peut trouver en VPC pour ce budget. Mais c'est de la VPC, ce qui n'est pas sans inconvénients. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louis LE GUENNEC Posté le 8 décembre 2014 Auteur Share Posté le 8 décembre 2014 Bonjour Bernard,Je te remercie de ta réponse qui permet de me réconforter sur mon envie de me diriger vers de l'occas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés