Eric FOGNINI Posté le 7 décembre 2014 Share Posté le 7 décembre 2014 Je suis sur le point 'acheter le groupe pour mon monter mon futur cadre et je me pose la question de l'utilité d'installer ou pas une patte anti déraillement.Qui en a ? Est ce utile ? superflu ? Je me dis que pour le prix ça peut éviter d'abimer l'émaillage de mon nouveau cadre.Alors se pose la question : quelle marque prendre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 7 décembre 2014 Share Posté le 7 décembre 2014 J'en ai eu une, j'ai fini par la virer quand je suis arrivé à régler mon dérailleur suffisamment bien pour ne plus dérailler.Question émaillage : le serrage de la patte me l'a abîmé au niveau du tube de selle ! J'avais serré trop fort… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel GERAUD Posté le 7 décembre 2014 Share Posté le 7 décembre 2014 Moi aussi je l'ai virée me servait à rien une fois que le dérailleur AV est réglé.....😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick GUIBERTEAU Posté le 7 décembre 2014 Share Posté le 7 décembre 2014 Si ton dérailleur est bien réglé pas besoin, si vraiment tu veux en monter une avec ton nouveau groupe Campagnolo, c'est possible, Campagnolo en a une au catalogue, qui est plus prévue pour le groupe EPS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA1 Posté le 9 décembre 2014 Share Posté le 9 décembre 2014 Oui c'est utile même si tu as super bien réglé ton dérailleur avant.Dans les situations ou tu n'es pas super attentif, que tu es sur le gd plateau que tu montes tes pignons jusqu'à croiser pas mal, quand tu passes sur le petit plateau, la chaine se "détend" et si tuu n'as pas de patte anti-déraillement, ça déraille... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard JOSI Posté le 9 décembre 2014 Share Posté le 9 décembre 2014 Bonjour, je suis entièrement d accord ,mon dérailleur est bien réglé, mais quelque fois quand tu croise , genre 52 .21 et que je passe sur le 39 ,et que la chaîne est bien tendu par l effort .ben ça déraille! Et sur mon supersix impossible de remettre en roulant la chaine se coince entre le cadre et la pédalier. Je suis en train de regarder pour mettre une patte antideraillement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent PIERRON Posté le 10 décembre 2014 Share Posté le 10 décembre 2014 Bonjour,J'en ai monté une quand j'ai touché mon nouveau cadre l'année dernière et ce malgré la qualité de l'indexation d'un Ultegra 6800. Ca coute deux francs six sous, ça pèse 15gr et comme indiqué précédemment cela évite des désagréments et des larmes! C'est plus de la prévention qu'autre chose, mais il suffit d'une fois! Avec désormais mon mulet, lors d'un passage sur le 34, j'avais été chahuté par une route mal pavée, la chaine s'était coincée entre le petit plateau et une base. La gaufre a été évité, mais l'émaillage avait bien morflé! Je pense qu'avec un 39 il y a moins de risques, mais avec un compact, c'est une bonne initiative.Mon dérailleur avant étant à braser, pas de souci de serrage au niveau du tube de selle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roch CHARTOIRE Posté le 10 décembre 2014 Share Posté le 10 décembre 2014 Tout à fait d'accord avec les posts précédents. Même avec un dérailleur AV bien réglé, la chaîne peut tomber sur le cadre lors de la descente sur le petit plateau.Depuis que j'ai installé une patte anti saut de chaîne (3€ chez Dutouron), je ne me pose plus de questions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 10 décembre 2014 Share Posté le 10 décembre 2014 Coucou Roch ! Deux fois en 40 ans de vélo--------toujours pas équipé de cette patte 🤐 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roch CHARTOIRE Posté le 10 décembre 2014 Share Posté le 10 décembre 2014 C'est peut-être du à mon montage en Shimagnolo. (pédalier Campa et tout le reste en Shim)Ca sautait pas souvent mais quand ça sautait c'était toujours à un mauvais moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephan ZAM Posté le 11 décembre 2014 Share Posté le 11 décembre 2014 Est ce utile ?perso moi j'en ai jamais eu besoin en vélo de route!faut savoir de quoi on parle, sur un vélo de derniere génération avec des composants prévus pour fonctionner ensemble, ça ne sert a rien...apres sur des montages perso avec du panachage, des longueures de chaines pas optimisées, des fourchettes trop haute ou de travers trop ouvertes, butées mals réglées, des pedaliers décallés, plateaux compatibles (jeu de pédalier inadapté), des dérailleurs AR mal tendus, oui il en faut une.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FOGNINI Posté le 11 décembre 2014 Auteur Share Posté le 11 décembre 2014 bon, alors je n'en ai pas besoin. le vélo sera tout monté en super record. d'un autre côté, je me dis qu'une dizaine pour ne pas bousiller l'émaillage en cas de saut, c'est cher payé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephan ZAM Posté le 12 décembre 2014 Share Posté le 12 décembre 2014 tu regarderas mais en principe tu as une plaque de protection sur les cadres pour eviter la remontée de chaine... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA1 Posté le 12 décembre 2014 Share Posté le 12 décembre 2014 Tu fais comme tu veux mais si un jour ta chaine saute, je doute que les grands penseurs du site viennent avec leur petits pinceaux te faire une retouche sur l'émaillage...ça coute pas beaucoup, ca ne pèse pas grand chose et même si ça ne sert qu'une fois dans une vie, le rapport prix/poids/efficcacité est quand même assez exceptionnel pour un accessoire de vélo... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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