Aller au contenu

Patte anti déraillement


Eric FOGNINI

Messages recommandés

Je suis sur le point 'acheter le groupe pour mon monter mon futur cadre et je me pose la question de l'utilité d'installer ou pas une patte anti déraillement.

Qui en a ? Est ce utile ? superflu ? Je me dis que pour le prix ça peut éviter d'abimer l'émaillage de mon nouveau cadre.

Alors se pose la question : quelle marque prendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est utile même si tu as super bien réglé ton dérailleur avant.

Dans les situations ou tu n'es pas super attentif, que tu es sur le gd plateau que tu montes tes pignons jusqu'à croiser pas mal, quand tu passes sur le petit plateau, la chaine se "détend" et si tuu n'as pas de patte anti-déraillement, ça déraille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis entièrement  d accord ,mon dérailleur  est bien réglé, mais quelque fois  quand  tu croise , genre 52 .21 et que je passe sur le 39 ,et que la chaîne est bien tendu par  l effort .ben ça déraille! Et sur mon supersix  impossible de remettre  en roulant la chaine  se coince entre le cadre et la pédalier. Je suis en train  de regarder pour mettre une patte antideraillement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'en ai monté une quand j'ai touché mon nouveau cadre l'année dernière et ce malgré la qualité de l'indexation d'un Ultegra 6800. Ca coute deux francs six sous, ça pèse 15gr et comme indiqué précédemment cela évite des désagréments et des larmes! C'est plus de la prévention qu'autre chose, mais il suffit d'une fois! Avec désormais mon mulet, lors d'un passage sur le 34, j'avais été chahuté par une route mal pavée, la chaine s'était coincée entre le petit plateau et une base. La gaufre a été évité, mais l'émaillage avait bien morflé! Je pense qu'avec un 39 il y a moins de risques, mais avec un compact, c'est une bonne initiative.

Mon dérailleur avant étant à braser, pas de souci de serrage au niveau du tube de selle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce utile ?

perso moi j'en ai jamais eu besoin en vélo de route!

faut savoir de quoi on parle, sur un vélo de derniere génération avec des composants prévus pour fonctionner ensemble, ça ne sert a rien...

apres sur des montages perso avec du panachage, des longueures de chaines pas optimisées, des fourchettes trop haute ou de travers trop ouvertes, butées mals réglées, des pedaliers décallés, plateaux compatibles (jeu de pédalier inadapté), des dérailleurs AR mal tendus, oui il en faut une....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais comme tu veux mais si un jour ta chaine saute, je doute que les grands penseurs du site viennent avec leur petits pinceaux te faire une retouche sur l'émaillage...

ça coute pas beaucoup, ca ne pèse pas grand chose et même si ça ne sert qu'une fois dans une vie, le rapport prix/poids/efficcacité est quand même assez exceptionnel pour un accessoire de vélo...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...