Georges IGOR Posté le 6 décembre 2014 Share Posté le 6 décembre 2014 Le neuneu c'est toi sur le coup. Si les cotes de largeur au niveau du parapluie sont différentes d'une marque à l'autre, ne serait que d'un ou 2 mm, tu es obligé de modifier le réglage du dérailleur arrière en modifiant la tension du câble pour conserver une indexation correcte.Avec des entretoise entre les pignons de 2,2 ou 2,3 mm, 1mm de positionnement en plus ou en moins de la cassette du fait d'un moyeu différent, cela suffit pour dégrader ton indexation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 6 décembre 2014 Share Posté le 6 décembre 2014 En 11v je doute qu'en mettant des entretoises pour obtenir un réglage identique sur 2 marques différentes, que par la suite tu puisse serrer l'écrou de la cassette. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 6 décembre 2014 Share Posté le 6 décembre 2014 J'avais une cassette Miche auparavant, sans cette rondelle de départ, ne suffirait-il pas de l'oter ou est-elle indispensable? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard JOSI Posté le 6 décembre 2014 Share Posté le 6 décembre 2014 je suis désole mais quand je met mes roues artisanals si je regle pas les butées,ma chaine passe dans les rayons et peu pas mettre le 12.mon vélociste qui a monter mes roues me dit que c est normale . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 6 décembre 2014 Share Posté le 6 décembre 2014 Moi,juste sur la molette tension du câble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe LABADENS Posté le 6 décembre 2014 Share Posté le 6 décembre 2014 Bizarre ton discours, j'ai 3 roues Mavic (equipe, elite et ksyrium) avec 3 cassettes différentes (12/25 - 12/27 - 11/32) et je passe de l'une a l'autre en Sram Force sans toucher un seul réglage.J'ai du bidouiller le bon réglage dés le début sans connaitre la cinématique d'un dérailleur 😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe LABADENS Posté le 7 décembre 2014 Share Posté le 7 décembre 2014 Je t'avouerais que c'est pour avoir une chance d'eviter des changements de réglages à répetition que j'ai pris 3 roues différentes mais de marque identique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard JOSI Posté le 7 décembre 2014 Share Posté le 7 décembre 2014 bonsoir c est normal quand tu reste dans la méme marque pas de problèmes .quand je passe des sl au askium pas de réglage . quand je met mes schimano, ou mes carbonnes artisanals,la le réglage n est pas le meme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renaud SANTARELLI Posté le 9 décembre 2014 Share Posté le 9 décembre 2014 Chaque roue va placer la cassette différemment en fonction de sa conception. Je l'ai moi-même constaté à l'oeil nu. Donc, à moins d'avoir de la chance, en cas de changement de roue, il est logiquement nécessaire de régler les butées et la tension du câble. Ce n'est pas difficile à comprendre : le câble parce que, la cassette ayant bougé latéralement, la chaine ne tombera plus tout à fait en face des pignons, et les butées parce que les pignons extrèmes ont été déplacés de la même façon que les autres. Quoique pour les butées, en les réglant un peu larges, ça doit passer pour à peu près toutes les roues.Enfin il n'y a rien de bien sorcier. Il suffit de monter sur le vélo et de tester. Si les vitesses descendent mal, on détend le câble, si elles montent mal, on le retend. Ensuite, si on constate des problèmes sur les pignons extrèmes, on peut jouer sur les butées.Comme quoi, les plus neuneus ne sont pas ceux qu'on croit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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