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Roues de différentes marques et dérailleur AR


Roch CHARTOIRE

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Le neuneu c'est toi sur le coup. Si les cotes de largeur au niveau du parapluie sont différentes d'une marque à l'autre, ne serait que d'un ou 2 mm, tu es obligé de modifier le réglage du dérailleur arrière en modifiant la tension du câble pour conserver une indexation correcte.

Avec des entretoise entre les pignons de 2,2 ou 2,3 mm, 1mm de positionnement en plus ou en moins de la cassette du fait d'un moyeu différent, cela suffit pour dégrader ton indexation.

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Chaque roue va placer la cassette différemment en fonction de sa conception. Je l'ai moi-même constaté à l'oeil nu. Donc, à moins d'avoir de la chance, en cas de changement de roue, il est logiquement nécessaire de régler les butées et la tension du câble. Ce n'est pas difficile à comprendre : le câble parce que, la cassette ayant bougé latéralement, la chaine ne tombera plus tout à fait en face des pignons, et les butées parce que les pignons extrèmes ont été déplacés de la même façon que les autres. Quoique pour les butées, en les réglant un peu larges, ça doit passer pour à peu près toutes les roues.

Enfin il n'y a rien de bien sorcier. Il suffit de monter sur le vélo et de tester. Si les vitesses descendent mal, on détend le câble, si elles montent mal, on le retend. Ensuite, si on constate des problèmes sur les pignons extrèmes, on peut jouer sur les butées.

Comme quoi, les plus neuneus ne sont pas ceux qu'on croit.

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