Roch CHARTOIRE Posté le 6 décembre 2014 Share Posté le 6 décembre 2014 Bonjour à tous.Ma question s'adresse à ceux qui utilisent des roues de différentes marques sur un même vélo. Êtes-vous obligés de refaire les réglages en butés haute et basse du dérailleur AR à chaque changement ?Dans mon cas, ce serait pour passer de Mavic à DT Swiss. J'aimerais pouvoir le faire sans toucher aux réglages.Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 6 décembre 2014 Share Posté le 6 décembre 2014 Coucou Roch ! Eventuellement juste jouer sur tension du cable dér ARR. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier BERNARD Posté le 6 décembre 2014 Share Posté le 6 décembre 2014 Pour ma part de Mavic équipe à Neutron ultra pas d'action sur les butées, juste 1/2 ou 3/4 de tour sur la tension du câble Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean YSOIRE Posté le 6 décembre 2014 Share Posté le 6 décembre 2014 non, il te faut juste trouver le bon réglage pour que les 2 k7 tombent au même endroit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick GUIBERTEAU Posté le 6 décembre 2014 Share Posté le 6 décembre 2014 BonjourModifier les butées hautes et basses, normalement non, par contre il peut-être necessaire de modifier en vissant ou dévissant le vis de tension pour alligner parfaitement la chaine sur le pignon suivant la marque de la roue ARLes roues actuelles sont normalements prévues pour être toute à la même dimension Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DUSUN Posté le 6 décembre 2014 Share Posté le 6 décembre 2014 Idem pour moi, juste besoin de jouer un peu sur la tension du câble surtout sur le 11 vitesses où un rien suffit pour que ça ne passe pas nickel, je ne touche pas aux butées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GUIRAO Posté le 6 décembre 2014 Share Posté le 6 décembre 2014 bonjourtu regle plus ou moins la tantion du derailleur et ca va shimano c 24 campa bora one et zonda pas de probleme apres qq km ca va Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard JOSI Posté le 6 décembre 2014 Share Posté le 6 décembre 2014 bonsoir quand je passe de mes sl a mes carbonnes artisanales,je doit régler mes vis de butées .par contre quand je met mes schimano,juste la tension du cable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean YSOIRE Posté le 6 décembre 2014 Share Posté le 6 décembre 2014 mais vous êtes tous des neuneus ou quoi??? avec un bon réglage et un cassette placé au meme endroit sur les 2 roues, il n'y a rien à faire. le tout c'est de correctement placé les cassettes via des rondelles pour quelles tombent au meme endroit !!!! alors arreter avec vos tensions de ci ou reglage de ça... il suffit juste de trouver un bon mécano !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 6 décembre 2014 Share Posté le 6 décembre 2014 Calmos ! Entre mes R-SYS et Neutron faut juste modifier très légèrement la tension du câble avec la petite molette. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roch CHARTOIRE Posté le 6 décembre 2014 Auteur Share Posté le 6 décembre 2014 Merci à tous pour vos réponses. Comme je suis toujours en 9V, ça devrait le faire. Le réglage de l'indexation étant moins pointilleux qu'en 10 ou en 11V. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 6 décembre 2014 Share Posté le 6 décembre 2014 Ca commencait à chauffer Roch sur ton post ! Bon w-e,amitiés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roch CHARTOIRE Posté le 6 décembre 2014 Auteur Share Posté le 6 décembre 2014 Salut DidierPour ma part, je rentre de 2 heures de marche sous la pluie et je suis bien refroidi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 6 décembre 2014 Share Posté le 6 décembre 2014 Ici mistral glacial,vélo et chaussures de marche au repos ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francis MUSTIERE Posté le 6 décembre 2014 Share Posté le 6 décembre 2014 Je suis d'accord avec Jean, il n'y pas de réglage à faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick GUIBERTEAU Posté le 6 décembre 2014 Share Posté le 6 décembre 2014 N'importe quoi!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francis MUSTIERE Posté le 6 décembre 2014 Share Posté le 6 décembre 2014 Bj David,Pour ma part 3 paires de roues différentes que je monte sur 2 vélos et pas de réglage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 6 décembre 2014 Share Posté le 6 décembre 2014 Bonsoir, je viens de changer de cassette sur mes dt swiss (12-25 à la place de 13-28), j'ai mis la petite rondelle fournie par shimano pour la 105 , avant la cassette, et le 12 ne passe pas, j'ai beau tourner la molette,qui est en butée d'ailleurs, et la chaîne ne tient pas bien sur le 12, je suppose qu'il faut détendre la chaîne, mais que faut-il faire exactement? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick GUIBERTEAU Posté le 6 décembre 2014 Share Posté le 6 décembre 2014 Ma démarche est simpleSans le câble montéJ'aligne la chaine sur le grand pignon, je régle la butée hauteJ'aligne la chaine sur le petit pignon,, je régle la butée basseJe monte mon câble du dérailleur bien tendu, avec la poignée, je clic 1 fois pour monter la chaine sur le 2éme pignon, si besoin je tends ou détends avec la vis du dérailleur le câble pour aligner la chaine sur ce pignon.Je monte la chaine au 4éme pignon et je paufine le réglage si nécessaire avec la visA ce niveau le réglage doit être OKSi je change de roue et que le passage ne soit pas parfait (normalement entre 2 roues le décalage est de quelques dixiémes de mm), je mets sur le 4éme pignon et j'aligne avec la vis de tensionSi tu as besoin de régler les vis de butées haute ou basse, c'est que ta roue à un écart anormal, dans ce cas revoir le calage de la cassette ou du corps de roue libreNormalement , sur le petit pignon le câble doit être tendu, sinon tu ne peux pas passer sur le pignon suivant avec un clic; par conséquence , je ne vois pas en quoi le fait de changer la butée basse ou haute change le réglage de la chaine sur le pignon concernéEst-ce assez clair pour toi!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick GUIBERTEAU Posté le 6 décembre 2014 Share Posté le 6 décembre 2014 Si ton câble reste tendu ta vis est en fond de réglage, si le câble est détendu, régler la butée basse pour positionner la chaine sur le petit pignonQuand la chaine est bien positionnée sur le 12, remonter par 1 clic sur le pignon suivant, si la chaine ne monte pas tendre le câble jusqu'a avoir un bon alignement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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