Aller au contenu

Roues de différentes marques et dérailleur AR


Roch CHARTOIRE

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Ma question s'adresse à ceux qui utilisent des roues de différentes marques sur un même vélo. Êtes-vous obligés de refaire les réglages en butés haute et basse du dérailleur AR à chaque changement ?

Dans mon cas, ce serait pour passer de Mavic à DT Swiss. J'aimerais pouvoir le faire sans toucher aux réglages.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Modifier les butées hautes et basses, normalement non, par contre il peut-être necessaire de modifier en vissant ou dévissant le vis de tension pour alligner parfaitement la chaine sur le pignon suivant la marque de la roue AR

Les roues actuelles sont normalements prévues pour être toute à la même dimension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais vous êtes tous des neuneus ou quoi???

 

avec un bon réglage et un cassette placé au meme endroit sur les 2 roues, il n'y a rien  à faire. 

le tout c'est de correctement placé les cassettes via des rondelles pour quelles tombent au meme endroit !!!!

 

alors arreter avec vos tensions de ci ou reglage de ça...   il suffit juste de trouver un bon mécano !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je viens de changer de  cassette sur mes dt swiss (12-25 à la place de 13-28), j'ai mis la petite rondelle fournie par shimano pour la 105 , avant la cassette, et le 12 ne passe pas, j'ai beau tourner la molette,qui est en butée d'ailleurs, et la chaîne ne tient pas bien sur le 12, je suppose qu'il faut détendre la chaîne, mais que faut-il faire exactement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma démarche est simple

Sans le câble monté

J'aligne la chaine sur le grand pignon, je régle la butée haute

J'aligne la chaine sur le petit pignon,, je régle la butée basse

Je monte mon câble du dérailleur bien tendu, avec la poignée, je clic 1 fois pour monter la chaine sur le 2éme pignon, si besoin je tends ou détends avec la vis du dérailleur le câble pour aligner la chaine sur ce pignon.

Je monte la chaine au 4éme pignon et je paufine le réglage si nécessaire avec la vis

A ce niveau le réglage doit être OK

Si je change de roue et que le passage ne soit pas parfait (normalement entre 2 roues le décalage est de quelques dixiémes de mm), je mets sur le 4éme pignon et j'aligne avec la vis de tension

Si tu as besoin de régler les vis de butées haute ou basse, c'est que ta roue à un écart anormal, dans ce cas revoir le calage de la cassette ou du corps de roue libre

Normalement , sur le petit pignon le câble doit être tendu, sinon tu ne peux pas passer sur le pignon suivant avec un clic; par conséquence , je ne vois pas en quoi le fait de changer la butée basse ou haute change le réglage de la chaine sur le pignon concerné

Est-ce assez clair pour toi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton câble reste tendu ta vis est en fond de réglage, si le câble est détendu, régler la butée basse pour positionner la chaine sur le petit pignon

Quand la chaine est bien positionnée sur le 12, remonter par 1 clic sur le pignon suivant, si la chaine ne monte pas tendre le câble jusqu'a avoir un bon alignement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...