Aller au contenu

Velos PEPINO


Jean THOMSEN

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je ne peux pas donner un avis sur les vélos récents, mais en 2005 j'avais acheté mon premier vélo chez eux.

C'était un premier prix en alu (environ 500 euros) et vu le prix, rien à dire, bonne qualité.

Il était facile de communiquer avec eux par mail en francais et les périphérique cintre et  potence on put être adapté à mes mensurations.

Le vélo était arrivé chez un transporteur de ma région sans aucun problème, en plus à l'époque on pouvait payer à réception.

Donc c'est un site sérieux avec du matériel de bonne qualité, mais as tu consulter d'autre vendeur sur internet tel par exemple velo Origine qui est en france ? J'ai pas acheté chez eux car il y a eu un changement de situation de mon coté , mais je m'étais renseigné et celà me semblait intéressant ( vélo carbone confort pour moins de 2000 euros avec des roues basiques). Le seul point peut être délicat chez origine c'est la géométrie du cadre avec des douille de direction assez  courte qui peut ne pas convenir pour quelqu'un qui ne fait pas de la compétition ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de vélo Pepino, mais j'ai été  intéressé et j'ai étudié la question à une époque. Le rapport qualité prix est des meilleurs , et on peut choisir certains composants. Mais quelque chose a été rédhibitoire pour moi. Ils ne communiquent pas la géométrie de leurs cadres. Ok, il règlent le vélo  selon les mesures : mais je n'avais pas envie de me retrouver avec un vélo certes bien réglé, mais 6 bagues sous la potence parce que la douille est courte, ou une seule trop avancée parce que l'angle de cadre est  trop prononcé, ou une potence ridicule parce que le cadre est trop long...Je connais mes cotes, et j'aurais aimé pouvoir décider.

Je leur ai demandé de me communiquer les cotes, ils m'ont répondu "envoyez vos mesures". Dialogue de sourds. Donc j'ai laissé tomber.Mais si tu es sûtr de ton coup, ce sont de très bons vélos bien finis (j'en ai vu , ils sont beaux).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci  pour la brigade du rire de Michel et William                                                                                   merci surtout à CHRISTOPHE pour ta réponse tres interressante.comme quoi on peut parler vélo sans etre à l affut de controverses!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Invité Lucien POUZOULET

et moi je dis apres avoir vu le site que les vélos proposés paraissent de très bonne qualités .avoir des avis de curieux qui visiteraient le site pourrait faire avancer le truc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...