Aller au contenu

Cycliste Africain 2014


Guillaume LEROYER

Messages recommandés

La liste des nominés est dans les flashs à droite

Cette année encore, la récompense sera probablement attribuée à un sud-africain, les érythréens notamment étant encore un peu tendres

Personnellement, malgré la belle fin de saison de Daryl Impey, je voterais pour le vainqueur 2013, Louis Meintjes, très régulier tout au long de l'année et qui s'est montré sur le Tour du Trentin et la Vuelta

Pas de victoire en World Tour, mais il n'a que 22 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné qu'il n'y a pas un grand suspense sur le titre qui devrait se jouer entre 2 ou 3, ce post est aussi l'occasion de discuter du cyclisme africain, je sais qu'il y en a qui suivent ça de près (le cyclisme d'Afrique noire entre autres)

Quels espoirs voyez-vous éventuellement éclore dans les années à venir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les noms Pierre, je suivrai ça

C'est vrai que le manque de courses est un gros problème

Il faudrait que des équipes nationales, même mixtes, soient invitées sur des courses européennes, mais le problème est de trouver le budget

Sinon, toujours pas d'équipe pour Cissé en 2015 ? Je pense qu'en continental des gars comme ça auraient le niveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Quand on voit la domination des athlètes africains en CAP, fond et demi-fond, le jour où ils se mettront sérieusement au vélo ça va nous faire tout drôle..."

 

Je pense que pour le vélo, les plus gros freins à leur éclosion sont le coût du matériel, l'état du réseau routier, et bien sûr dans certains pays les problèmes politiques

Je me souviens avoir lu une interview d'un coureur africain dont je ne me souviens plus du nom et du pays (d'Afrique de l'Ouest en tout cas) qui racontait qu'il craignait pour sa vie à chaque sortie d'entrainement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lors d un séjour en cote d ivoire  ( ma femme est ivoirienne )  avec l équipe nationale 2 fois arrêté par les militaires / controle d identité aux barrages  sur une sortie de 80 bornes ............ Routes pas top effectivement ...

 

Chambres a air crevées et réparées 8/10 fois , rayons démontés a la tenaille , chaines au burin ....

 

D ou mon intérêt pour aider ce cyclisme qui pat de très très  loin ... 

les 3 meilleurs en cote d ivoire : cisse , konte et bodrologui 

au cameroun :  n' gock , tekou , kamsong 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pierre tu m'éclaires sur la chance que j'ai de rouler à mon niveau de cyclo pépère sur du matos correct et des bonnes routes.

Les cyclistes africains avec leurs qualités athlétiques de base seront redoutables dès lors qu'ils auront une culture vélo, du matériel fiable et des infrastructures au  niveau des standard européens, à n'en pas douter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...