Aller au contenu

Montage cassette shimano 10V sur Zonda 11v


Régis HAUCHECORNE

Messages recommandés

Bonjour,

je viens de recevoir mes Zonda 2013, corps shimano 11V. Pour monter ma cassette Shimano 105 10V (12-27) je dois mettre l'entretoise livrée avec la roue, et aussi l'entretoise de la cassette ? Ou bien l'entretoise de la cassette est-elle inutile ? Car je trouve que du coup l'écrou de serrage ne porte sur pas grand chose comme filet !

Merci ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok et ta cassette a aussi une entretoise ? Moi du coup je me retrouve avec 2 entretoises, et j'ai l'impression qu'on pourrait enlever celle de la cassette sans souci, au contraire même pour la portée sur le filetage plus grande. Après il y aurait peut être un soucis au niveau du dérailleur qui serait trop près du rayonnage, j'ai pas monté la roue.

Le schéma de la cassette shimano en question: http://si.shimano.com/php/download.php?file=pdf/um/SI-1YN0A-001-FRE.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, sur les Mavic. il y a une entretoise de 2mm, plus une d'1 mm fournie par shimano (1ovit), lorsque l'on passe en 11 vit on doit enlever les 2? Autre question : sur mes dt swiss Tricon 10 vit, j'avais une cassette Miche (13-28) sans entretoise, j'ai voulu mettre une 105 (12-25), dois-je absolument mettre cette entretoise de 1mm  car le 12 ne passe pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

J'ai toujours pas utilisé les Zonda. Par contre sur mes Aksiums du coup j'ai démonté la K7, enlevé la bague de la K7 10vitesses ultégra 6700, et remonté tout en gardant celle de la roue évidemment. Ça marche très bien, et l'écrou est serré sur plus de filets. Et puis vu l'épaisseur de la bague, env 1mm, ça ne fait que décaler d'un poil, il faut juste régler un peu le dérailleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour  à tous.

J'ai le même pb. Je viens d'acheter une paire de zonda et une cassette ultegra 10v mais l entretoise n'était pas fournie ni avec les roues ni avec la cassette. Dois je me retourner contre le site marchand? j'ai fait quelques recherches et je n'ai pas trouver cette bague en vente à l'unité sauf en dure ace mais est ce bien la même? en attendant je vais récupérer celle qui est sur mes rs11 mais j'aurai voulu les garder opérationnelles.

Bon we à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...