Aller au contenu

Choix Pied d'atelier


Stéphane PELLARD

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je souhaite acquerir un pied d'atelier quime servora pour les petites operations de maintenance et pour le nettoyage.

Je precise que c'est pour un velo de route ( tout carbone)

Après avoir fait le tri dans une multitude de réference, j'en ai selectionné 2 :

Le Tacx Spider team

http://www.probikeshop.fr/pied-d-atelier-tacx-t335/99610.html?gclid=CML2o9-6ncICFbPJtAodVUoAjA

et le park tool PCS 10.

http://www.probikeshop.fr/pied-d-atelier-amateur-park-tool-pcs-10/62319.html?gclid=CKuQ7u-6ncICFWPLtAodoVEAYg

 

Qu'en pensez vous?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi, j'ai opté pour un Tacx, je ne voulais pas de pince, lors d'une visite chez un vélociste qui utilisait le système pince il m'a rayé la peinture car serré trop fort, j'ai pu rattraper, et c'est une chance, avec de l'anti rayures voiture, de plus, le système type Tacx me semble bien plus stable pour travailler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux systèmes ont leurs avantages et leurs incovénients :

- pour le banc : c'est forcément plus stable car le centre de garvité du vélo est au dessus du pied.

- contre le banc : tu ne peux pas l'utiliser pour les vélos qui ont un étrier sous la boite. Il faut retourner le vélo si tu as un réglage à faire sur la roue avant (par exemple la hauteur des patins)

- pour la pince : une plus grande liberté d'utilisation, la pince peut tourner à 360° donc tu peux travailler sous le vélo pour passer des câbles, monter/régler un étrier sous la boite.

- contre la pince : le vélo est déporté donc ce sera forcément moins stable (à pied identique). La pince vient directement sur le cadre donc il faut être un peu prudent. Quand tu as un cadre avec des tubes qui ont des formes à la %@!?... comment ça se passe ?

Si certains d'entre vous ont des idées pour utiliser un Tacx Spider avec une étrier sous la boite je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...