Stéphane PELLARD Posté le 28 novembre 2014 Share Posté le 28 novembre 2014 Bonjour, Je souhaite acquerir un pied d'atelier quime servora pour les petites operations de maintenance et pour le nettoyage.Je precise que c'est pour un velo de route ( tout carbone)Après avoir fait le tri dans une multitude de réference, j'en ai selectionné 2 :Le Tacx Spider teamhttp://www.probikeshop.fr/pied-d-atelier-tacx-t335/99610.html?gclid=CML2o9-6ncICFbPJtAodVUoAjAet le park tool PCS 10.http://www.probikeshop.fr/pied-d-atelier-amateur-park-tool-pcs-10/62319.html?gclid=CKuQ7u-6ncICFWPLtAodoVEAYg Qu'en pensez vous? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 28 novembre 2014 Share Posté le 28 novembre 2014 J'ai loupé celui de chez Lidl récemment-------un copain l'utilise et il est top.Pour un prix dérisoire 😢 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergio CAPI Posté le 28 novembre 2014 Share Posté le 28 novembre 2014 TACX chez dutouron 99e Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 28 novembre 2014 Share Posté le 28 novembre 2014 Sur e-bay 😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane PELLARD Posté le 28 novembre 2014 Auteur Share Posté le 28 novembre 2014 je vais precisé, il faut mieux un banc omme le tacx; ou un pied avec une pince comme le park tool? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno VAUSSY Posté le 28 novembre 2014 Share Posté le 28 novembre 2014 bonjour,j'utilise un trivio expert, très bon produit(en promo sur sp....op à 69 euros) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric LEGRAND Posté le 28 novembre 2014 Share Posté le 28 novembre 2014 http://www.decathlon.fr/Acheter/pied++d+atelier Le tacx 30 euro de moins J'ai celui a 54.95 Hapo G et je peut te dire que c'est largement suffisant que ce soit pour vtt ou route Blocage par pince sur tube de selle ou cadre et non pas par la roue comme le tacx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal DEQUIDT Posté le 29 novembre 2014 Share Posté le 29 novembre 2014 +1 J'ai le même et j'en suis super content Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 29 novembre 2014 Share Posté le 29 novembre 2014 Je confirme pour celui vendu chez Lidl. Très bien pour le prix. Et l'offre reviendra probablement ; mais quand ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gerard DRULA Posté le 29 novembre 2014 Share Posté le 29 novembre 2014 oui suis tombé dessus par hazard et saisi l'occasion. Bon produit qualité/prix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier BOILEAU Posté le 29 novembre 2014 Share Posté le 29 novembre 2014 Un an sur deux...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Jacques DEYMIER Posté le 29 novembre 2014 Share Posté le 29 novembre 2014 Bonjour,Moi, j'ai opté pour un Tacx, je ne voulais pas de pince, lors d'une visite chez un vélociste qui utilisait le système pince il m'a rayé la peinture car serré trop fort, j'ai pu rattraper, et c'est une chance, avec de l'anti rayures voiture, de plus, le système type Tacx me semble bien plus stable pour travailler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 29 novembre 2014 Share Posté le 29 novembre 2014 Il y a encore des vélocistes qui ne songent pas à mettre un bout de chiffon autour du tube ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mickael JACQUÉ Posté le 29 novembre 2014 Share Posté le 29 novembre 2014 JUILLET OU AOÛT 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal DEQUIDT Posté le 29 novembre 2014 Share Posté le 29 novembre 2014 Pour connaitre les offres de chez lidl il faut aller sur leur site , il y a les dates et produits http://www.lidl.fr/fr/catalogues-en-ligne.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien BILLERACH Posté le 30 novembre 2014 Share Posté le 30 novembre 2014 J'ai le pied de "sous-marque" que vendait veloland pour une centaine d'euros. Super modèle. Gaffe à la pince avec les cadres carbone. Largement suffisant pour la maintenance de base, le nettoyage, et le rangement aussi du biclou ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludovic BOSIN Posté le 30 novembre 2014 Share Posté le 30 novembre 2014 Le SUPERB a l'air pas mal aussi . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 30 novembre 2014 Share Posté le 30 novembre 2014 Merci pour le lien Pascal 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal DEQUIDT Posté le 30 novembre 2014 Share Posté le 30 novembre 2014 De rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA1 Posté le 1 décembre 2014 Share Posté le 1 décembre 2014 Les deux systèmes ont leurs avantages et leurs incovénients :- pour le banc : c'est forcément plus stable car le centre de garvité du vélo est au dessus du pied.- contre le banc : tu ne peux pas l'utiliser pour les vélos qui ont un étrier sous la boite. Il faut retourner le vélo si tu as un réglage à faire sur la roue avant (par exemple la hauteur des patins)- pour la pince : une plus grande liberté d'utilisation, la pince peut tourner à 360° donc tu peux travailler sous le vélo pour passer des câbles, monter/régler un étrier sous la boite.- contre la pince : le vélo est déporté donc ce sera forcément moins stable (à pied identique). La pince vient directement sur le cadre donc il faut être un peu prudent. Quand tu as un cadre avec des tubes qui ont des formes à la %@!?... comment ça se passe ?Si certains d'entre vous ont des idées pour utiliser un Tacx Spider avec une étrier sous la boite je suis preneur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés