Aller au contenu

Solidarité


Alain CORMARY

Messages recommandés

Hier, 16 heures Rungis MIN.

Je roule quand un cycliste me signale que je suis sans doute crevé à l'avant.

Je m'arrête et je constate !

Je prend ma pompe et je ommence à gonfler, je casse la pompe.

Je fais de grands signes, un ycliste s'arrête et me prète sa pompe.

Je commence à gonfler, mais la valve est trop courte et je n'y arrive pas.

Je mets le prolongateur, je casse la valve !

Le même cycliste s'arrête à nouveau, me demande si je m'en sors, et :' non, je ne m'en sors pas '.

Il me donne une chambre avec valve longue, et je regonfle.

Je lui rends sa pompe, et je décide de rentrer chez moi, complètement épuisé par tout ça.

Maintenant il ne me reste plus qu' à lui rendre sa chambre.

Peut-être est-il sur vélo 101 ?

Dans ce cas , de nouveau merci à lui.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois dans une montée près de chez moi, un type en galère. Il avait déjà crevé 1 fois, et plus de chambre pour réparer ...

 

J'ai pas trop réfléchi, je lui ai filé une chambre à air (on était 2, chacun équipé) mais suis pas resté pour réparer, on faisait quelques exos dans la montée ...

 

Ca coute pas grand chose, et j'aimerai qu'on me fasse pareil le jour ou ca m'arrive !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crever à l'avant et ne pas s'en rendre compte ? Faut le faire ... J'en suis perplexe . Bref.

Cartouches de CO2 !!! Ca règle tous les problème de pompe ou presque. Quasi instantané. Faut juste avoir vérifié la longueur de valve (des fois je me demande comment font certains pour gonfler leurs pneus, avec des profils de  jante d'au moins  30 mm, et des valves courtes). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Joachim.

j'étais parti de chez moi sans regonfler, car il pleuvait, du coup, j'étais plus mou que d'habitude, ce qui fait que je n'ai pas senti que j'avais crevé, c'était une crevaison lente, j'ai eu du mal à trouver le trou quand j'ai voulu réparer un fois rentré chez moi.

J'ai mis la chambre de rechange et là, la galère a commencé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il m'est arrivé de me péter deux doigts croyant que le bruit provenait du capteur sur la fourche .

On devrait enseigner cette technique aux mômes dans les écoles de cyclisme  ( sans se péter les doigts of course) c'est un grand classique.

Ce serait plus utile que de leur faire ramasser un bidon qui n'est d'aucune utilité pour leur avenir vélocipédique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'époque quand je faisais encore de la compét' en FFC , je viens à crever 2 fois , ouf 2 chambres à air , puis une 3è crevaison , là ça se corse car plus rien pour changer , un gars me croise , me jette un boyau , gentil , va mettre un boyau sur une jante à pneu . J'ai fais un système façon Mc Gyver pour rentrer . J'ai trouvé dans le fossé 2 mètres de ficelle à rôti , je l'ai attaché autour du boyau et de la jante et j'ai réussi à rentrer chez moi , il me restait 10 bornes à faire . A l'époque , on n'avait pas de portable et me taper 10 bornes à pied , ça ne me faisait pas trop envie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...