Claude SIFFERLEN Posté le 30 novembre 2014 Share Posté le 30 novembre 2014 😃😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David ROSSI1639476449 Posté le 30 novembre 2014 Share Posté le 30 novembre 2014 lorsque que je suis obligé de m'y rendre une profonde déprime m'envahit: c'est gris, industrieux.Par contre c'est nettement plus sympa du coté de St Hippolyte, plus jeune j’aimais parcourir la vallée du Dessoubre et remonter la cote de Maiche ou encore aller en Suisse jusqu’à Porrentry en monter " les enfers" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard JOSI Posté le 30 novembre 2014 Share Posté le 30 novembre 2014 Tu a pas tord c est industriel,et architecture triste. berceau des automobiles peugeot. La vallée du dessoubre très beau la connais par coeur. tu peux monter à maiche par pont neuf ,ou monter sur belherbe. Ou continuer sur gigot. Les enfers déjà fait ,porte bien son nom cà grimpe!!. Tu a aussi par la le col de la croix à Saint uranne monté par le tour de france ,pire que la planche des belles filles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard JOSI Posté le 30 novembre 2014 Share Posté le 30 novembre 2014 Tu a pas tord c est industriel,et architecture triste. berceau des automobiles peugeot. La vallée du dessoubre très beau la connais par coeur. tu peux monter à maiche par pont neuf ,ou monter sur belherbe. Ou continuer sur gigot. Les enfers déjà fait ,porte bien son nom cà grimpe!!. Tu a aussi par la le col de la croix à Saint uranne monté par le tour de france ,pire que la planche des belles filles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain GUILLOT Posté le 3 décembre 2014 Share Posté le 3 décembre 2014 bonjour à tous,je ne répond pas à un "post" en particulier, mais ma région préférée est le Morvan, ça monte souvent, c'est beau et souvent difficile; j'y ai mes "racines" il faut dire; par ailleurs, j'habite en Bretagne, dans la région située à l'ouest de rennes, pour rouler c'est pas mal non plus, mais nous avons souvent de la pluie!!!à bientôtalain guillot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Célère JACQUES Posté le 3 décembre 2014 Share Posté le 3 décembre 2014 Le Morvan ou la Bretagne ? Ouaouh génial 😢 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 3 décembre 2014 Share Posté le 3 décembre 2014 Salut Bernard...La vallée de la Loue est splendide aussi ...j'ai fais plusieurs fois la montée d'Ornans a Mouthier ht Pierre ...la vallée du Dessoubre je connais aussi je suis allez 15 ans en vacances a Morteau et j'ai bien rayonne ....En venant de Metz je passe plutot par Besançon et Maiche mais je suis deja passé par Montbéliard et St Hyppolyte jolie coin.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergio CAPI Posté le 3 décembre 2014 Share Posté le 3 décembre 2014 quand je te t'appel sur le 09 31 64 65 84tu pourrai au moins repondre.si non ça serre a rien de nous laisser ton numero de tèl: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy LORIOT Posté le 4 décembre 2014 Share Posté le 4 décembre 2014 Réponse pleine de sagesse et de mesure. Surtout la dernière phrase. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 4 décembre 2014 Share Posté le 4 décembre 2014 Rah oui, les P.O. pour les montagnes, la mer et le climat qui permet de rouler toute l'année dans de superbes conditions, que ce soit sur route ou en VTT 😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LEFEBVRE Posté le 4 décembre 2014 Share Posté le 4 décembre 2014 Tous ces gens qui disent : je préfère tel ou tel dépatement, il faudrait déjà qu'ils disent dans combien ils ont roulé. Parce que s'ils n'ont pas dépassé celui voisin du leur, ça restreint fortemtent la capacité de comparaison.Personnellement, j'ai roulé dans tous les départements, absolument tous. Cela m'a demandé 18 ans. Tous ont de très belles choses à voir et à visiter (le cyclotourisme, ce n'est pas que pédaler). Donc mon préféré est incontestablement la Corse. Il faut précise que je l'ai parcourue début mai, quand tout est en fleur, et que tu as les odeurs de plantes qui n’existent pas sur le continent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 4 décembre 2014 Share Posté le 4 décembre 2014 En même temps, c'est comme celui qui te dit que sa paire de roue alu est la meilleure du marché alors qu'on sait pertinemment qu'il n'a pas essayé tout ce qui se fait !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 4 décembre 2014 Share Posté le 4 décembre 2014 "Tous ces gens qui disent : je préfère tel ou tel dépatement, il faudrait déjà qu'ils disent dans combien ils ont roulé. Parce que s'ils n'ont pas dépassé celui voisin du leur, ça restreint fortemtent la capacité de comparaison." Je ne vois pas où est le problèmeLe sujet, c'est "quel est votre département préféré ?", pas "quel est le meilleur département ?"Donc c'est forcément un choix subjectif, et le nombre de départements traversés n'a rien à voir là dedans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 4 décembre 2014 Share Posté le 4 décembre 2014 Ce qu'il a voulu dire je pense c'est qu'il est bon d'avoir un ou des points de comparaison. Si tu dis, mon gâteau préféré, c'est la religieuse alors que tu n'as jamais goûté d'autre gâteaux, ton avis est moins tranchant !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 4 décembre 2014 Share Posté le 4 décembre 2014 Il n'empêche que dans ce cas, ça reste quand même mon gâteau préféré 😛, et personne ne peut me le reprocher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergio CAPI Posté le 4 décembre 2014 Share Posté le 4 décembre 2014 69 😲 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LUC Posté le 4 décembre 2014 Share Posté le 4 décembre 2014 mieux: 696 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry LUNARD Posté le 4 décembre 2014 Share Posté le 4 décembre 2014 Tout à fait d'accord avec Isaac, il y a un vrai plaisir à débusquer le circuit sympa, les petites routes tranquilles, le panorama inattendu, quel que soit le département.Dans mon département d'adoption j'ai beaucoup roulé je suis toujours heureux de découvrir encore des portions de macadam où je n'ai jamais posé les roues, et je voudrais dire un grand merci au créateur du site "Les bosses du 21" qui m'a suggéré plusieurs des itinéraires que j'ai emprunté récemment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain GUILLOT Posté le 5 décembre 2014 Share Posté le 5 décembre 2014 merci pour ta réponse; je ne sais pas d'où tu es, mais peut être connais tu les régions que je citais précédemment?en tous cas, en ce moment, mauvaise météo pour rouler, ici ou là-bas! on va ralentir le rythme des sorties et leur fréquence!à bientôtalain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Célère JACQUES Posté le 5 décembre 2014 Share Posté le 5 décembre 2014 Hello,J'ai habité longtemps au carrefour de la Haute-Saône, du Doubs et du Haut-Rhin (c'est facile).De la famille un temps à Reims et de la chance d'avoir fait un peu de vélo un peu partout en France...Mais la plus belle région pour le vélo, entre autres..., c'est la Côte d'Azur et son arrière pays où je réside depuis quelques décennies.D'accord, depuis quelques semaines le soleil est plutôt radin, mais bientôt...Bye bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés