Eric DUKE Posté le 26 novembre 2014 Share Posté le 26 novembre 2014 Bonjour ,Ayant des poids de 1Kg à la maison pour le fitness , j'aimerai savoir si il était judicieux de les utilisés surle vélo.Est ce qu'une sortie de 1H à environ 70 t/min avec 2 * 1kg sur les chevilles va me faire travailler la puissance sur le pédalier ?J'ai peur de travailler uniquement le mouvement de remontée de la pédale ...Merci pour vos retours .Eric Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean YSOIRE Posté le 26 novembre 2014 Share Posté le 26 novembre 2014 jamais essayé,à mon sens, tu n'y travailleras que le coup de pédale et la velocité, donc forcement un peu la puissance également (résultante force et velocité) mais pas la force . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves VALANCKER Posté le 27 novembre 2014 Share Posté le 27 novembre 2014 tu cherches vraiment à bousiller tes chevilles ,mets plutôt un sac lesté sur le dos ,et roule en arrondissant ton pédalage(talon et pointe en tirant ) les chevilles doivent travailler en souplesse ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean YSOIRE Posté le 27 novembre 2014 Share Posté le 27 novembre 2014 l'incidence du poid sur les chevilles ou sur le dos ne sera pas le même. je ne suis par ailleurs pas certain que ça lui bousillera les chevilles... Pourquoi???? il ne faut évidement pas y mettre 12 kg sur chacune. Ce type d'exercice est très courant en athlétisme et il n'y pas de problème de cheville dues à cela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain BORGET Posté le 27 novembre 2014 Share Posté le 27 novembre 2014 J'ai longtemps fait cela quand je jouais au basket en faisant des exercices pour travailler la détente, et je confirme que ça bousille les chevilles.🙁De toute façon, le poid va surement toucher la pédale voire le cadre à chaque tour à mon avis.Mieux vaut porter une ceinture lesté de poids, voir un sac à dos adapté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean KERDUDO Posté le 27 novembre 2014 Share Posté le 27 novembre 2014 Francis CASTAING,? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric DUKE Posté le 27 novembre 2014 Auteur Share Posté le 27 novembre 2014 J'ai tenté la chose en CAP et j'ai vite arrêté car en effet les chocs au sol était très douloureux pour les chevilles.J'ai déja essayé 2 fois en vélo , et c'est pas du tout pareil.Il n'y a pas photo ! aucun choc , le mouvement circulaire est fluide. 🆒Donc , je pense que mes chevilles ne vont pas être trop souffrir d'un tel entrainement.Les poids sont autours de mes chaussettes donc ça ne touche pas le pédalier.ERic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas SOUTIF Posté le 30 novembre 2014 Share Posté le 30 novembre 2014 Salut,J'ai posé la question une fois directement à Fred Grappe via Twitter.. Il m'a répondu qu'il n'y voyait absolument aucun intérêt.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 30 novembre 2014 Share Posté le 30 novembre 2014 Cornillet, de Lamballe. Jamais entendu dire qu'il utilisait cette méthode.Lanterne rouge en 95 effectivement, mais il était 14ème en 1989 (peu avant l'EPO) et il a fait 10ème du Giro.Une belle carrière.Il avait préparé sa reconversion très tôt et il est effectivement pilote de ligne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric DUKE Posté le 1 décembre 2014 Auteur Share Posté le 1 décembre 2014 Au vu de vos commentaires , l'apport semble être négligeable 🙁Pourtant j'ai l'impression que ça fait travailler mes quadris + ischios bien plus que d'habitude ...C'est dans la tête ? 😲 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean YSOIRE Posté le 1 décembre 2014 Share Posté le 1 décembre 2014 ce n'est pas parceque ce n'est pas une pratique courante que ça ne te fais pas travailler. La preuve, tu en a mal aux muscles, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 1 décembre 2014 Share Posté le 1 décembre 2014 Bonjour.Dans le temps, j'avais vu un mag' de cyclisme où un coureur lestait les pédales... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés