Philippe SERIGNAN Posté le 27 novembre 2014 Posté le 27 novembre 2014 A la base je suis Ingénieur chimiste, Docteur en Chimie, puis à 40 je suis devenu Prof de Maths (CAPES) et 41 ans Prof de Physique-Chimie (CAPES). La différence de taille (liaison de Vanderwaal, liaison de covalence....), on peut rentrer dans les calculs si tu veux, est quand même minime car dans l'air les molécules ne se touche pas (d'ou la compressibilité). Non le gonflage à l'Azote c'est à 99% marketing. On pourrait simplement dire moins d'oxydation.Autre solution pour alourdir le pneu c'est le préventif dans la chambre.
Bertrand AUPOIX Posté le 27 novembre 2014 Posté le 27 novembre 2014 Pour info, lors du record du plus long tandem (16 personnes de mémoire), ils avaient été obligés de remplir les chambres "à air" d'eau pour tenir le poids du tandem.
Bernard MOREAU Posté le 27 novembre 2014 Auteur Posté le 27 novembre 2014 Non le gonflage à l'Azote c'est à 99% marketing. On pourrait simplement dire moins d'oxydation.2 phrases bien rondes qui tiennent ...la route 😉😃
Bernard MOREAU Posté le 27 novembre 2014 Auteur Posté le 27 novembre 2014 plus long tandem Donc, pas si %@!? mon idée 😃
Christian BERTHEAU Posté le 27 novembre 2014 Posté le 27 novembre 2014 et ont branche la gourde sur les valves pour dégonfler
Stephan ZAM Posté le 28 novembre 2014 Posté le 28 novembre 2014 j'ai un client qui l'a fait, il a rempli sa chambre de latex pour prévoir une éventuelle crevaison!sauf que quand ça roulait a + 40 le preventif se repartissait d'une maniere déséquilibrée et lui faisait sauter sa roue avec du balourd...
Sylvain GIRAULT Posté le 28 novembre 2014 Posté le 28 novembre 2014 Personne n'a pense au CO2. Plus gros que O2 et N2.
Eric HENNUY Posté le 28 novembre 2014 Posté le 28 novembre 2014 Personne pense à H2S, grosse molécule aussi et puis quand tu crèves tu le sais à l'odeur 😃 !Sauf si tu es accompagné de "gaziers"🤐
Jean-andré MARTIN Posté le 30 novembre 2014 Posté le 30 novembre 2014 Autre solution pour alourdir , sinon le pneu ni la chambre à air mais la périphérie de la roue, c'est d'inclure une bande anti crevaison en kevlar à l'intérieur du pneu avant mise en place de la chambre ! et pourquoi pas une seconde chambre débarrassée de sa valve !🆒 bref de quoi alourdir de ...100gr disons...
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