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Posté

A la base je suis Ingénieur chimiste, Docteur en Chimie, puis à 40 je suis devenu Prof de Maths (CAPES) et 41 ans Prof de Physique-Chimie (CAPES).

 

La différence de taille (liaison de Vanderwaal, liaison de covalence....), on peut rentrer dans les calculs si tu veux, est quand même minime car dans l'air les molécules ne se touche pas (d'ou la compressibilité).

 

Non le gonflage à l'Azote c'est à 99% marketing. On pourrait simplement dire moins d'oxydation.

Autre solution pour alourdir le pneu c'est le préventif dans la chambre.

Posté

j'ai un client qui l'a fait, il a rempli sa chambre de latex pour prévoir une éventuelle crevaison!

sauf que quand ça roulait a + 40 le preventif se repartissait d'une maniere déséquilibrée et lui faisait sauter sa roue avec du balourd...

Posté

Autre solution pour alourdir , sinon le pneu ni la chambre à air mais la périphérie de la roue, c'est d'inclure une bande anti crevaison en kevlar à l'intérieur du pneu avant mise en place de la chambre ! et pourquoi pas une seconde chambre débarrassée de sa valve !🆒 bref de quoi alourdir de ...100gr disons...





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