Aller au contenu

Hier soir chute en velo....


Patrick RAIGUÉ

Messages recommandés

Tout-à-fait d'accord avec le vendeur 1: un petit trait de chaque côté à l'indélébile et observer après chaque sortie si ça s'agrandit, c'est simple et efficace et ne t'oblige pas à faire immédiatement des "actions" coûteuses ou inutiles. Faut toujours rester rationnels et ne pas trop écouter les épidermiques et autres agités de la cafetière ;-). Bon perso je n'aime pas trop l'endroit où la "fissure" se trouve, juste parce que c'est une zone d'importantes contraintes ! Et pour réparer SOLIDEMENT à cet endroit.. c'est pas évident :-( .Mais ça ne veut pas dire que tu ne feras pas encore 50 000 bornes avec ce vélo SANS réparation, donc no stress :-). Pour ce qui est des comm à propos des pavés... bin je suppose que tu savais que tu prenais un risque (t'es grand maintenant !) , pavés et humidité = risqué (et c'est un Nordiste qui te le dit "hein" ! :-) ). Bonne route. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait pour clore ce débat aussi stérile qu'inutile sur le fait de rouler sur des pavés ou non, je me permets d'apporter quelques précisions.

Patrick, tu me corrige si nécessaire. Dans ce village et comme de nombreux en Alsace, surtout dans le piémont Vosgien, des zones pavées, il y en a plein. Et surtout ce n'est pas un choix d'y rouler. A fortiori si c'est à 10 mètres de la maison. On ne peux guère les éviter. A moins de descendre du vélo. Et zones pavées, on n'a pas de tronçons comme dans le Nord, ou peu, mais surtout des "dos d'âne" à l'ancienne, des bandes rugueuses, des virages (en dévers, sinon c'est pas drôle) ... Ca va de 50 cm à 5 - 10 mètres. Guère plus. En ce moment on a en plus la fin du maïs, la betterave, l'ensilage, les premiers labours, ... Les chaussées sont glissantes, boueuses ...

Ma dernière presque chute, c'est en slalomant entre des paquets de terre sur une piste cyclable, et pas en allant préparer un Paris-Roubaix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr;les chutes arrivent de partout et surtout quand tu ne les attend pas,cet aprem un pote a chuter lourdement le long d un rail de chemain de fer a l abandon,j ai entendu la chute me suis retourner et vois mon pote sonner a terre ,a chuter la tete la 1 ere et la 1 ere chose qu il ma dit heureusement que j avais le casque,un peu froisser et le temps de recuperer on a repris la route,personne mais alors personne n est a l abri de la sainte gamelle 🤑😃;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas plus qu'à vélo, sauf en cas d'urgence.

Joseba Beloki n'en faisait probablement pas non plus. Jusqu'à ce qu'il chute dans cette descente rapide par temps caniculaire:

http://www.youtube.com/watch?v=TCNzlF1RQh4

Par la suite, on a appris qu'il avait déjanté. Et je suppose que comme la plupart des pros de son niveau il roulait en boyaux.

Maintenant, dire que le pneu, c'est la panacée, certainement pas. Bien gonflé il ne risque pas de déjanter, mais en cas de crevaison c'est un risque en effet. Moralité : d'abord la prudence, le reste (pneux-boyaux, casque) vient après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr;suis aussi motard je ne me verrais pas meme si c etait pas obligatoire de rouler sans,pourtant j ai connu une epoque dans certains pays ou il n etait pas obligatoire et ma foi c etait bien agreable style Easy Rider,maintenant avec le recul je ne le referais plus,j aime bien ma tete et je n aimerais pas la casser le casque est fait pour ca 🆒;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai autant dire de rouler à moto avec le Bandana et les lunettes de soleil...

Par contre si le type se casse la gueule, tu lui paieras son cercueil ? 

 

En même temps, en moto, vu la vitesse de certains accidents, casque ou pas, ça ne change pas grand chose, les gars étant cassés de partout, voire en plusieurs morceaux.

En plus, l'avantage du bandana, c'est que ça n'empêche pas d'entendre le magnifique bruit de la Harley.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...