Aller au contenu

3 ballons 2015


Julien QUINET

Messages recommandés

Après plusieurs années d'hésitation, j'ai décidé de ma lancer et de faire ma première cyclo.

Les 3 ballons car le départ est à 20kms de chez moi, peut-être pas la plus facile mais avec un peu d'entrainement le petit parcours devrait pouvoir se faire.

Donc si vous avez des conseils sur le braquet à utiliser, le nombre de kms dans les jambes pour le jour j, etc..., je suis preneur.

Pour mon profil, 36 ans, 1.81m pour 78 kg à ce jour, longtemps footeux à un niveau régional, et 4 ans de vélo à 2000/3000 kms par an sur des sorties de 60/80kms essentiellement seul à 26/28 de moyenne.

 

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour les braquets ça dépend du bonhomme Il y a le col de chevrères avec des pourcentages conséquent (18-20) et surtout le final, avec les  1000 lacs. Je la fais en 50-34 avec une 11-28, j'ai passé la cinquantaine et j'aime mouliner. Il faut en garder sous la pédale pour les 1000 lacs, beaucoup sont surpris par ces petits raidars qui s'enchainent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut julien j'ai fais lrs trois ballons aussi l an passé (pti parcours). Niveau km cette année au départ j avais dans les 1500 kms et on peut dire que ça c est bien passé.  Pour 2015 je vais essayer le grand parcours mais la il me faudra beaucoup plus de kms ça devrait le faire.  Pour te préparer au petit parcours fais au moins 5 où 6 sortie en forme de repérage et pour trouver ton bon coup de pédale notamment dans chevreres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut julien ! (et Laurent aussi au passage ^^)

Pour les 3B déjà hésite pas à te signaler si tu veux faire des reconnaissances ce sera avec plaisir ! Et je pense qu'il y a moyen de motiver Laurent également vu que je vois qu'il veut faire le grand l'an prochain ;)

Sinon niveau braquets c'est pentu, voir très pentu dans chevrères (il y a un mur qui tourne autour de 20% sur 200/300m) mais c'est plus la répétition de l'effort qui peut rendre le final pénible si tu n'as pas l'habitude de faire 110km. Pour ca suffit de faire quelques sorties plus longues pour ne pas être surpris et de faire plus de cols que tu ne fais jusqu'à présent.

Ceux que j'ai vu en difficultés étaient plutôt ceux qui négligeaient la répétition des efforts et venaient la fleur au fusil avec un 34/25 sans avoir jamais fait un col de 5km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vincent, merci de ta réponse, je vais accumuler un max de kms durant l'hiver et oui je ferai le parcours au mois de mars pour voir ou j'en suis. Pourquoi pas le faire ensemble si les disponibilités conviennent! D'ailleurs j'ai vu sur strava que avec Laurent on est presque voisin, il doit habiter à 2 ou 3 kms de chez moi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,si pas de course ce week end suis tenté  de faire le 90 km.en plus suis de la région . Je confirme les trois  derniers km de chevrere sont durs.l ai fait l été  dernier après avoir grimpé la chevestray avec les copains du club,en plus j avais 39 25 j ai regreté de pas avoir mon 27.les difficultés  prise une à  une sont pas imsurmontable, c est l accumulation qui doit  être  géré 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour une première aux 3 ballons commencer par le petit parcours. C'est ce que j'ai fais l'année dernière, bien préparé, je me suis éclate, pour l'anecdote j'avais un 34x27 dans le col des chevrères... de mémoire j'avais pas loin de 3500 km avec un entrainement spécifique dans les vosges et beaucoup de bosses à répétition dans mon coin, en moselle.

sinon mon CR ici :http://cyclosportivement.blogspot.fr/2014/09/cyclo-les-trois-ballons-senior.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...