Julien QUINET Posté le 15 novembre 2014 Share Posté le 15 novembre 2014 Après plusieurs années d'hésitation, j'ai décidé de ma lancer et de faire ma première cyclo.Les 3 ballons car le départ est à 20kms de chez moi, peut-être pas la plus facile mais avec un peu d'entrainement le petit parcours devrait pouvoir se faire.Donc si vous avez des conseils sur le braquet à utiliser, le nombre de kms dans les jambes pour le jour j, etc..., je suis preneur.Pour mon profil, 36 ans, 1.81m pour 78 kg à ce jour, longtemps footeux à un niveau régional, et 4 ans de vélo à 2000/3000 kms par an sur des sorties de 60/80kms essentiellement seul à 26/28 de moyenne. Merci à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephan PIETKA Posté le 15 novembre 2014 Share Posté le 15 novembre 2014 Slt julien.cette année je serai présent pour les 3ballons,pour la 1ere fois.quel est la date pour 2015??moi je fais entre 6000 a 10000 km par ans.j habite a 20km de macon. Et je suis licencie FFC mais pas de un club.a très bientôt et bon courage pour ta préparation.cdt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien QUINET Posté le 15 novembre 2014 Auteur Share Posté le 15 novembre 2014 D'après ce que j'ai vu, le 13 juin.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérôme BORGER Posté le 15 novembre 2014 Share Posté le 15 novembre 2014 Bonjour, pour les braquets ça dépend du bonhomme Il y a le col de chevrères avec des pourcentages conséquent (18-20) et surtout le final, avec les 1000 lacs. Je la fais en 50-34 avec une 11-28, j'ai passé la cinquantaine et j'aime mouliner. Il faut en garder sous la pédale pour les 1000 lacs, beaucoup sont surpris par ces petits raidars qui s'enchainent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien QUINET Posté le 15 novembre 2014 Auteur Share Posté le 15 novembre 2014 Merci de ta réponse, j'ai également 50/34 devant et 12/28 derrière maintenant à voir si il me faudra pas un 30 derrière au détriment de l'etagement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérôme BORGER Posté le 15 novembre 2014 Share Posté le 15 novembre 2014 Oui mais là il s'agit des trois Ballons et c'est le 13 juin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérôme BORGER Posté le 15 novembre 2014 Share Posté le 15 novembre 2014 Oui le 30 c'est mieux surtout si tu aimes moulinet! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérôme BORGER Posté le 15 novembre 2014 Share Posté le 15 novembre 2014 😆😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien QUINET Posté le 15 novembre 2014 Auteur Share Posté le 15 novembre 2014 Pas de problème si tu viens après on bouffe à la maison une bonne cancoillotte chaude avec patate, saucisse de Morteau et un bon Bethanie ...!!!. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent FISSON Posté le 16 novembre 2014 Share Posté le 16 novembre 2014 Salut julien j'ai fais lrs trois ballons aussi l an passé (pti parcours). Niveau km cette année au départ j avais dans les 1500 kms et on peut dire que ça c est bien passé. Pour 2015 je vais essayer le grand parcours mais la il me faudra beaucoup plus de kms ça devrait le faire. Pour te préparer au petit parcours fais au moins 5 où 6 sortie en forme de repérage et pour trouver ton bon coup de pédale notamment dans chevreres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent RUFF Posté le 16 novembre 2014 Share Posté le 16 novembre 2014 Salut julien ! (et Laurent aussi au passage ^^)Pour les 3B déjà hésite pas à te signaler si tu veux faire des reconnaissances ce sera avec plaisir ! Et je pense qu'il y a moyen de motiver Laurent également vu que je vois qu'il veut faire le grand l'an prochain ;)Sinon niveau braquets c'est pentu, voir très pentu dans chevrères (il y a un mur qui tourne autour de 20% sur 200/300m) mais c'est plus la répétition de l'effort qui peut rendre le final pénible si tu n'as pas l'habitude de faire 110km. Pour ca suffit de faire quelques sorties plus longues pour ne pas être surpris et de faire plus de cols que tu ne fais jusqu'à présent.Ceux que j'ai vu en difficultés étaient plutôt ceux qui négligeaient la répétition des efforts et venaient la fleur au fusil avec un 34/25 sans avoir jamais fait un col de 5km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent FISSON Posté le 16 novembre 2014 Share Posté le 16 novembre 2014 Salut Vincent et oui je vais essayer le grand parcours cette année. Vu le prix exorbitant de l edt j ai laissé tomber !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent RUFF Posté le 16 novembre 2014 Share Posté le 16 novembre 2014 Et bien si le mollet me laisse tranquille on va essayer de s'entraîner à ce bel objectif :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephan PIETKA Posté le 16 novembre 2014 Share Posté le 16 novembre 2014 Coucou les amis.je serai présent sur les 3ballons.y'a t il des chambres d'hôtes ou des hôtels a proximités???cdt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent RUFF Posté le 16 novembre 2014 Share Posté le 16 novembre 2014 Oui naturellement ! Mais il y a aussi de nombreuses demandes sur le secteur immédiat :)Ceci dit si besoin petit mp pour quelques conseils sur le secteur si je peux y répondre ce sera avec plaisir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien QUINET Posté le 17 novembre 2014 Auteur Share Posté le 17 novembre 2014 Bonjour Vincent, merci de ta réponse, je vais accumuler un max de kms durant l'hiver et oui je ferai le parcours au mois de mars pour voir ou j'en suis. Pourquoi pas le faire ensemble si les disponibilités conviennent! D'ailleurs j'ai vu sur strava que avec Laurent on est presque voisin, il doit habiter à 2 ou 3 kms de chez moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard JOSI Posté le 17 novembre 2014 Share Posté le 17 novembre 2014 Bonsoir ,si pas de course ce week end suis tenté de faire le 90 km.en plus suis de la région . Je confirme les trois derniers km de chevrere sont durs.l ai fait l été dernier après avoir grimpé la chevestray avec les copains du club,en plus j avais 39 25 j ai regreté de pas avoir mon 27.les difficultés prise une à une sont pas imsurmontable, c est l accumulation qui doit être géré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre VILLEMIN Posté le 17 novembre 2014 Share Posté le 17 novembre 2014 BonjourPour une première aux 3 ballons commencer par le petit parcours. C'est ce que j'ai fais l'année dernière, bien préparé, je me suis éclate, pour l'anecdote j'avais un 34x27 dans le col des chevrères... de mémoire j'avais pas loin de 3500 km avec un entrainement spécifique dans les vosges et beaucoup de bosses à répétition dans mon coin, en moselle.sinon mon CR ici :http://cyclosportivement.blogspot.fr/2014/09/cyclo-les-trois-ballons-senior.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent POIRMEUR Posté le 20 novembre 2014 Share Posté le 20 novembre 2014 Pour moi1ere participation aux 3B ,sur le grand parcours,savez vous si les places sont limitées et jusqu'à quand on peux s'inscrire?je suis en 50/34 et pour les cyclistes avec dénivelé je prend toujours mon 12/30je ne mets pas le 30 mais ça rassuré au cas où Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent FISSON Posté le 20 novembre 2014 Share Posté le 20 novembre 2014 Les places ne sont pas limités, tu peux t'inscrire jusqu'au matin de la course mais perso pour cause d affluence vaut mieux prendre son dossard la veille ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés