Aller au contenu

Pedalier 50/34 et cassette 11 26 quel usage ?


Xavier BORG

Messages recommandés

Bonjour Xavier

Comme écrit par Bernard PILLET la montagne c'est surtout plus facile avec un peu de forme et d'entrainement.

J'utilise 34X50 et 12X25 et je n'utilise le 25 que trés rarement,il faut aussi apprendre à bien gérer tes ascensions!,tu sais certains imaginent qu'avec un triple en 30 ou 29 devant et 34 derrière ils passeront partout sous prétexte que le tableau des braquets "a dit que"bla bla,bla bla".Parfois cela ne marche pas!

L'important c'est de se connaitre,le matériel ne fait pas tout  à lui tout seul

Si tu es un peu entrainé quand meme! ton choix est cohérent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila c'est ce que l'on me propose pour un vélo occasion donc déjà monté dessus avec pédalier FSA K force Lighten compact.

voila pourquoi ma question .

en sachant que je sort du vtt donc je mouline beaucoup .

vaut'il mieux changer quelque chose ou pas  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu sort du vtt, peut-etre qu'un 34 a l'avant sera un peu gros, au pire tu pourras toujours descendre en 33 rien quand changeant un plateaux (pas trop cher)

Pour l'arrière, tu pourras avoir 29 en campa, 30 en shim au maxi. Même en changeant ta cassette, environ 60 euros, si ton occase te plait ça ne fait pas un grand surcout.

Mais bon, ton niveau tu es le seul a le connaitre. Un vetetiste passe plus facilement à la route que le contraire.

Cordialement, Phil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut xavier

 

je suis également VTTétiste plus que routier et moi aussi je mouline bien. Rur le route, j'ai monté un 36/50 en compact et lorsque je roule en montagne j'ai mis une cassette avec une 27. C'est nickel (à titre d'info j'ai fait le ventoux l'année dernier par bédoin puis par Malaucène, c'est passé sans problème et je ne suis pas un compétiteur)

Donc un 34, à fortiori...

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Xavier,

 

39x26 , c'est déjà un petit braquet, 😃

 

essayes donc pendant quelques sorties en enchainant quelque montées, avant de changer ton pédalier classique pour un compact .

Perso, j'ai les deux et je préfère le 39x25 à un 34x21, même s'il m'en reste encore avec le 23 et le 25, je les utilise assez rarement, car l'impression de ne plus avancer ..

 

Sportyvement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vas faire le Marie-Blanque sur 39/26, même si c'est court tu comprends ta douleurs.... J'ai longtemps utilisé un 53/39 (fédé) et depuis deux ans je suis en 50/34 et 11/26, je regrette pas, certe des fois on se retrouve à mouliner comme un "ours" maais des que ça monte y'a pas photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je conseil juste à Xavier de faire quelques essais avant d'investir dans une nouvelle transmission, Pédalier + K7 + chaine ... 🙄

 

Mon avis, mes impressions ne sont que secondaires ..vis à vis de son choix . 😉

 

Tu trouveras toujours une montée impossible ou il te semblera que tu as un trop gros braquet .. même avec 30x30 😃😃

 

Sportyvement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet.

Et comme j'aime grimper, y compris (surtout) les montées soit-disant impossibles, celles qui oscillent entre 15% et 25%, parfois plus, j'en suis à 26/32 sur mon vélo. 

Au fur et à mesure qu'on baisse son braquet, des pentes jugées inaccessibles sont tout-à-coup accessibles. À chacun de déterminer, suivant ses capacités et son envie, où il doit s'arrêter dans cette baisse de braquets. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partout? Ça dépend aussi du cycliste et de ses capacités intrinsèques, pas seulement de son entrainement !

Je me souviens avoir calé dans la Bastille de Grenoble (17,5 % de moyenne sur 1500m) et mis deux fois pied à terre avec le  30/26 que j'avais alors, équivalent au 34/29 d'un compact. Je sortais d'un été passé à grimper dans les Alpes grenobloises, je pouvais difficilement être  mieux entraîné pour la circonstance… Mais voilà, j'ai un petit «moteur», et je ne pourrai jamais augmenter sa cylindrée, seulement l'exploiter le mieux possible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...