Aller au contenu

Probleme leviers Ultegra 6700


Emmanuel LOPEZ

Messages recommandés

Bonjour a tous j aimerai savoir si c est un probleme generale mais de temps en temps quand j actionne le levier de descente de vitesse , rien ne se passe le levier fonctionne ds le vide et utilise toute sa coursse sans aucun effort.

J ai remarqué que cela se passait surtout lorsque je n etait pas concentré sur le passage de vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Non, surtout pas. Cela se produit sur tous les leviers droits Shimano. Quand on pousse le grand levier et qu'on actionne le petit alors que le grand est décalé, le petit bouge dans le vide. Généralement, cette mauvaise manoeuvre a lieu lorsqu'on porte de gros gants d'hiver.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos Laurent et oui tu a raison il suffit que le levier de freins soit un peut en dedans soit 1cm pour que cela debraye le petit levier interieur et qu il n est plus aucune action; et d ailleur pareil pour le levier gauche , je ne me souviens pas de cet aspect mecanique sur les ensciennes versions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai le même problème, je l'ai donné au vélociste pour vérification, mais lui apparemment ne trouve pas qu'il y a aucun souci.

Cela m'arrive aussi sans gants d'hiver, je n’apprécie pas du tout ce défaut.

Cela me rappelle le souci avec les premiers leviers campa nouvelle ergonomie, au départ soit disant pas de problème ,mais par après il y avait quand même un défaut reconnu.

Je ne suis plus sûr de la pièce défectueuse, mais une pièce à été remplacé sous garantie sur l'ensemble de la gamme ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non emmanuel, ce n'est pas un symptôme puisqu'il n'y a aucune maladie à guérir. Pas de pièce défectueuse ni gripage ni câble usé, uniquement une faille dans le système de leviers Shimano. Si cela t'arrive trop souvent, il existe deux solutions : passer au di2 ou à la concurrence. Perso, cela m'arrive 3 ou 4 fois par hiver, d'autres ne s'en sont jamais rendu compte.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shimano fait ce qu'il veut, quand il veut. Désolé pour les fous de Campa ou de Sram mais c'est Shim le mètre étalon et les autres s'adaptent comme il peuvent.

Je cite simplement ton message du 07/03

Je conçois que Catalan et tétu soit un pléonasme, mais il ne faut pas y ajouter de la mauvaise foi 😆

A prendre avec humour bien sur et ne pas y voir (pour certains grincheux) un quelconque "racisme" 😃

Cordialement, Phil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien sûr la première chose que j'ai fait, je répare et entretien pas mal de vélos, donc je connais un peu les causes de certaines "maladies" !

J'ai changé les gaines, mis des câbles sram in peu plus fin 1,1 au lieu de 1,2 essayé la sortie vers l'avant celle qui permet de passer derrière le cintre, mais rien de tout ça n'a résolus le problème.

J'ai revu le vélociste et j'ai insisté qu'il m'envoie la manette chez Schim pour révision, je vous tiendrais informé de la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...

  bonjour j'ai moi même un soucis de regage levier 6700  je precise apres casse (usure apres 8 ans peu etre possible?.. d'utilisation...) apres avoir installé le neuf et changé cable et gaine je me trouve à essayer de règler  ce derniersi je tend de trop au derailleur cela monte bien mais cela ne descend pas comme il faut sur une ou deux vitesses or si je detend c'est la montée qui est moins  franche et surtout le premier cran dans le vide...  je me demande de quoi cela provient ? est ce les gaines ?  ou auretres? quelle gaine utilisez vous? des tefelonées? ou simple? 

 

 si vous avez des idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

bonjour, idem pour moi avec des leviers Ultegra 6600 de 2007, les petits leviers de descente de vitesse et plateaux ne repondent pas (c'est de plus en plus frequent), en fait j'ai remarqué qu'ils qu'il faut un peu les pousser en meme temps vers l'avant (donc les rapprocher des leviers de freins) pour sentir le systeme "accrocher", ensuite ça passe, mais franchement c'est galère cette manip (et pas toujours efficace à 100%) ... surtout quand tu te prends une bonne montée soudaine et sans prevenir et que t'es resté sur le grand plateau ^^.

DU coup j'envisage de remplacer par des ST 5700 ou autre si vous avez des idées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...