Aller au contenu

L'Espagne en mars?


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je cherche à rouler 1 semaine au soleil, fin mars début avril.

Le soleil, oui mais où? Auriez-vous une idée précise du lieu de villégiature idéal pour le vélo sur la côte méditéranéenne entre Gérone et Valence à cette saison? Plutôt au nord ou au sud de Barcelone

D'avance merci pour vos réponses, si vous avez des parcours type, je suis preneur aussi. Trois impératifs: 7 jours de soleil non stop, vue sur la mer et routes pas trop dangereuses et carrossables pour le vélo de route.

Je sais j'en demande beaucoup mais ça approche à grands pas...

🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ça je pourrai travailler ma position aéro!

Non, plus sérieusement, hormis le vélo je compte bien faire de la récup' sur la plage et du tourisme à Barcelone, voire à Valence si l'hébergement est situé entre les deux. Quelqu'un parmi vous connait-il la côte entre Valence et Barcelone? Les températures y ont l'air plus élevées qu'à Rosas ou Géronne et je n'arrive pas à trouver d'infos précises sur d'éventuels parcours vélo intéressants. Beaucoup de parcours VTT par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Bernard.

Mon père qui a fait le Tour d'Espagne à vélo avec une tente sur le dos (chose que je ne ferai jamais, quelle horreur...) me l'a également conseillé ou les alentours de Tarragone au sud de Barcelone. Je crois qu'il pourrait rédiger un guide des campings en Espagne lol

Je ne souhaite pas faire trop de bosses mais surtout engranger des kilomètres, profiter du soleil et faire un peu de tourisme à Barcelone et éventuellement Valence. Je crois que les alentours de Géronne sont assez casse-pattes non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

pour ton stage de recup je te conseil La costa Brava pour cette periode c'est super les parcours magnifiques et pas de circulation  il y a de tout petit col du vallonné et du plat il y a de quoi faire des circuits entre 8O et 160 kms en forme de trefles c'est ce que j'aime bien car si tu as un coup de moins bien tu peux couper ta boucle et rentrer tranquille a la maison  quand je vais en Espagne mon point de chute c'est Calonge sur le bord de mer c'est a coté de Playa de Aro a 80 kms au nord de Barcelone.

@micalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon jour Michel.


 


J’habite à Barcelona. Nous avons eu deux semaines de très beau temps. Pour la prochaine semaine, la prévision dit qu’il empirera. Aux alentours de Barcelona il y a des bons itinéraires sur des routes avec peu de voitures, mais il faut les connaitre. Je vous indique deux itinéraires que j’aimais faire au moins une ou deux fois par an. Vous pouvez les chercher sur le Google ou sur www.viamichelin.com.


Le premier :


Le point de départ est Moià, à 50 Km de Barcelona. Ce sont 80 Km, mais on peut les élonger en partant de Castellterçol ou Sant Feliu de Codines. Les routes sont très solitaires. Le plus dur est entre Oristà et L’Estany.


Moià – Calders – Artès – Avinyò – Sant Feliu Sasserra – Prats de Lluçanès – Oristà – L’Estany – Moià.


Le deuxième :


Le point de départ est Matadepera à 40 Km de Barcelona. Ce sont 90 Km. La route est vallonnée avec de plusieurs petits cols, le dernier avec 4 Km très durs. Elle va la plupart dans un parc naturel. Très beaux paysages. Les premiers 20 Km ont de trafic. Le reste c’est très tranquille. J’ai vu toujours beaucoup de vélos, même en semaine. Le chômage est terrible !


Matadepera – Castellar – Sant Llorenç Savall – Monistrol de Calders – Calders – Navarcles – Talamanca – Coll d’Estenalles – Matadepera.


 


S’il faut, je peux vous agrandir les informations avec plaisir.


 


Francesc


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour tous,

Sur les bons conseils d'Eric et Bernard je me suis orienté sur Platja d'Aro, la propriéteire de l'appart' m'a rappelé le jeudi pour une arrivée sur place...le samedi. J'adore ces départs de dernière minutes, tout planifier à l'avance me gâche le plaisir!

Je comptais sur 4 jours de vélo, le temps en a décidé autrement, sale temps mercredi et gros orage jeudi, j'ai dû me contenter de 3 sorties, toutes au départ de Platja d'Aro:

Lundi 90 km et 1600m de dénivelée par Sant Feliu de Guixols - Tossa de Mar - Llagostera - Bisbal d'Emporda - Calonge

Mardi 150 km et 2700m de dénivelée par Sant Feliu de Guixols - Sant Grau - LLagostera - Girona - Mare de Deu Dels Angels - Toroella de Montgri - Begur - Calella de Palafrugell (avec des encouragement par endroits et la police aux rond-points, comme les pros! tour de Catalogne oblige)

Vendredi 110 km jusque Hostalric puis retour par la côte entre Blanes et Platja d'Aro.

J'avais prévu jeudi d'aller entre Sant Hilari Sacalm et Santa Coloma de Farners, route magnifique... que j'ai faite en voiture, faute de mieux...

Merci pour les itinéraires Francesc, je les note pour une prochaine fois! Je prendrai aussi conseil pour la météo...

Chapeau en touts cas au comportement des catalans vis-à-vis des vélos et sur la route en général, ça change de chez nous! Les routes fréquentées avec bandes latérales sont également un vrai plus pour la sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

mais ca risque de "venter" sec

Effectivement, mars et avril dans l'hémisphère Nord sont très ventés.

Bernard Luc qui travaille pour la météo pourrait nous en donner plus exactement la raison,

mais cela tient aux chamboulements de l'atmosphère qui à l'échelle de la planète se réchauffe dans notre hémisphère à cette période (autrement dit pas juste des petits vents thermiques). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le Montseny est un bon choix. Il y a des bons cols. Le problème, au début de la saison peut être le froid. Le col, le plus difficile est le Turó de l’Home, qu’arrive jusque presque le sommet.   

 

 

http://www.altimetrias.net/aspbk/verPuerto.asp?id=157

 

Aussi Sant Fe et Coll Formic sont long, mais moins dures.

 

http://www.altimetrias.net/aspbk/verPuerto.asp?id=156

 

http://www.altimetrias.net/aspbk/verPuerto.asp?id=429

Il y a des autres cols. Les routes vont, en général entre forêts. On peut faire des bonnes combinassions. La plupart des routes son fréquentées pour des cyclistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cyril,

Ci-dessous les sorties que j'ai faites dans le coin, il y a de belles montées pas loin

http://www.strava.com/activities/117553262

http://www.strava.com/activities/117553281

http://www.strava.com/activities/117553256

J'y suis allé à l'époque car j'avais trouvé un appart' vraiment pas cher en dernière minute, la route entre Tossa De Mar et Sant Feliu de Guixols est à ne pas manquer et à refaire...

😉

J'avais pas été verni par la météo par contre, beau mais sans plus et 3 jours où il a fait des orages violents, donc pas pu rouler ce que j'espérais. Je suis allé notamment du côté de Sant Hilari Sacalm en bagnole, histoire de pas déprimer avec le mauvais temps, là il ya de vraies belles montées, un décor boisé, c'est pas très loin du parc naturel du Monseny que tu évoquais.

Respect et comportement exemplaire des automobilistes vis à vis des cyclistes également, je ne m'y attendais pas et j'ai été agréablement surpris!

 

Je suis allé en Communauté de Valence l'an dernier en septembre pour me relancer après un hiver 2012-2013 rude dans l'est et pas beaucoup de bornes jusqu'en août et une année 2013 fantomatique, si tu veux la mer, le soleil et de belles montées juste derrière entre culture d'agrumes et panorama sur la méditerrannée, c'est idéal. Entre Calp et L'Albir (mon lieu de villégiature) et en passant par Altea c'est vraiment bien pour se poser, si tu veux de l'animation tu as Benidorm pas loin, LA grosse usine à touristes avec gratte-ciels et parc d'attraction.

Côté vélo, dès qu'on ne longe plus la côte, ça monte tout de suite et c'est plutôt sauvage et agricole, en contraste complet avec la côte. Les dénivelées parlent d'eux même:

http://www.strava.com/activities/117525926

http://www.strava.com/activities/117524873

http://www.strava.com/activities/117523090

J'ai vu que les FDJ étaient en stage dans le coin la semaine dernière, un peu plus haut du côté de Denia il me semble.

Certes c'est plus loin mais quitte à passer une journée dans la voiture de toute façon...

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 A  😆piaya d 'aro je te conseille d'aller voir le magasin de cyles ESTEVE  il te proposera des sortie avec eux ,il organise souvent des sortie avec des pro  est des amateurs le gars est super sympa il a deux magasin est il organise des course aussi .j’espère que tu passera un bon moment normalement en Mars la météo est clémente sauf le vent mais nous ici c'est normal a PERPIGNAN un jour sans vent est on est malheureux 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...