Aller au contenu

Peyron

Didier SALEMBIER

Messages recommandés

Salut

je n'y connais rien en bateau mais peux tu me dire quelle est la part de la technologie dans la victoire de Peyron.

J'ai quand même du mal à croire qu'un mec de 55 ans, mal préparé ( puisque remplaçant le "titulaire" au pied levé) puisse accomplir cette performance sans que le bateau y soit pour l'essentiel.

Merci

Il n etait pas mal preparé puisqu il devais relevé le defi sur l ancien bateau deM.Birch(olympus) de 78(certes amelioré)et un autre concurrent a repris le bateau de malonowski;l avancé technologique beneficie a tous les maxis pas qu as Peyron seul et pour sur sans cela sa irais bien moins vite

Peyron est un sportif de très haut niveau,un fin stratège,bref,il a réalisé un authentique exploit--------mener un tel monstre seul, parfois dans du très gros temps ne s'improvise pas.Quant à disposer d'un routeur,chaque participant en dispose--------faut pas oublier qu'il n'a eu que 2 mois pour dompter la bête !!!!!!

Il y a eu , si je me souviens bien, 24 abandons sur 91 participants sur cette course, dont ceux de Riou et Coville, plus quelques autres grands noms de la voile. Ce dernier, Coville, était d'ailleurs le grand favori de l"épreuve ! Mais ça, franchement, ce n'est pas le problème de Peyron s'ils ont cassé leur bateau! Quand Froome et Contador chutent sur le tour de France et abandonnent, ce n'est pas le problème de Nibali non plus, et ça ne remet pas en cause sa victoire !  Coville en particulier qui tape un cargo, alors qu'il somnolait , tandis que pendant ce temps, Peyron, lui, était éveillé! La différence se fait peut-être sur ce genre de chose, car dans ce sport, l’expérience et les qualités de marin comptent beaucoup,  autant que la technologie! Surtout que ce bateau a quand même huit ans d'âge, et n'est donc pas de dernière génération ! Bon, et puis, comme dans tout sport , il faut aussi un peu de chance. Mais la chance, ça aussi ça se prépare quand même...un peu, ..... en générale du moins!

• Créer...