Aller au contenu

Problème manette dérailleur campa 10 V


Christophe LE PHAR

Messages recommandés

Bonjour

Mon levier de dérailleur arrière campa Veloce fonctionne bien à la montée, mais à la descente, à partir du 4 ou 5ème pignon en partant du haut, il saute directement  jusqu'au plus petit pignon. Sauf si je retiens en même temps légèrement  la manette de montée  , cas auquel j'arrive  à descendre pignon par pignon, mais évidemment ce n'st pas bien pratique  .
Des solutions, ou bien c'est foutu ? Solutions simples bien entendu, sachant qu'une paire de leviers coûte 100 €.

Ce qui m'étonne, c'est que ces leviers on dékhonné à  deux ans à peine, et guère plus de 10000 km 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , normalement, ça ne bouge pas, mais il arrive de ne pas avoir de bol  : j'ai même eu des poignées Mirage avec dérailleur Veloce sur un vélo  que je l'ai revendu, et ces pièces étaient comme neuves après 4 ans ou 5 ans, près de 30 000 km , un jeune coureur l'a d’ailleurs gardé  deux ou trois ans.  Là, j'ai un dérailleur Chorus de 2005 (10 v tout alu) , il est impeccable... Peut-être que les dernières séries sont un peu moins robustes, ou tout simplement pas de pot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...