Christophe LE PHAR Posté le 9 novembre 2014 Share Posté le 9 novembre 2014 BonjourMon levier de dérailleur arrière campa Veloce fonctionne bien à la montée, mais à la descente, à partir du 4 ou 5ème pignon en partant du haut, il saute directement jusqu'au plus petit pignon. Sauf si je retiens en même temps légèrement la manette de montée , cas auquel j'arrive à descendre pignon par pignon, mais évidemment ce n'st pas bien pratique .Des solutions, ou bien c'est foutu ? Solutions simples bien entendu, sachant qu'une paire de leviers coûte 100 €.Ce qui m'étonne, c'est que ces leviers on dékhonné à deux ans à peine, et guère plus de 10000 km 😕 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul MARPAUD Posté le 9 novembre 2014 Share Posté le 9 novembre 2014 A mon avis il faut le retourner chez Campa, les vélocistes en général ne savent pas les réparer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel GRAZIANO Posté le 9 novembre 2014 Share Posté le 9 novembre 2014 J'ai un Véloce depuis 10 ans et 70 000kms, rien n' a bougé.Je sais par des proches qui connaissent cette mécanique que les réparations sont difficiles. C'est un peu comme de l'horlogerie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe LE PHAR Posté le 9 novembre 2014 Auteur Share Posté le 9 novembre 2014 Oui, avec le démontage, la main d'oeuvre, les frais d'envoi , mieux vaut peut-être acheter une paire , livrée qui plus est avec les câbles ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe LE PHAR Posté le 9 novembre 2014 Auteur Share Posté le 9 novembre 2014 Oui , normalement, ça ne bouge pas, mais il arrive de ne pas avoir de bol : j'ai même eu des poignées Mirage avec dérailleur Veloce sur un vélo que je l'ai revendu, et ces pièces étaient comme neuves après 4 ans ou 5 ans, près de 30 000 km , un jeune coureur l'a d’ailleurs gardé deux ou trois ans. Là, j'ai un dérailleur Chorus de 2005 (10 v tout alu) , il est impeccable... Peut-être que les dernières séries sont un peu moins robustes, ou tout simplement pas de pot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés