Aller au contenu

Chaine de vélo, la meilleure est Yaban ou KMC ?


Didier JULIEN

Messages recommandés

La meilleure chaîne est la Shimano Dura Ace (la 7900 en 10V et la 9000 en 11V)

C'est pas moi qui le dit mais les tests de rendement. Et en plus elle est peu onéreuse et costaud, que demander de mieux ?

Des références ici:

http://cyclesetforme.blogspot.fr/2014/09/test-chaine-shimano-9000-11-v.html

Pour info ça marche nickel avec Sram .. Pour campa je ne sais pas, à confirmer mais je pense que ça passe..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais bien ce que tu veux,

Mais tu me dira comment tu fais la différence entre deux chaînes.. On vous dis que les Dura Ace sont les meilleures, preuves à l'appui..après si vous voulez mettre des chaînes qui sont moins bien pas de problèmes.

En plus si tu es en shimano pourquoi panacher ?? 

Desfois j'ai du mal à suivre.. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lis le lien que j'ai mis au dessus,

Renseignes toi sur les test de fraction facts je te parle d'etudes et d'experimentation pas de "elle fais moins de bruit donc elle est mieux".

Une chaine bien nettoyée et huilée comme il faut ne fais pas de bruits, si la transmission est bien réglée biensûr.

Nos ressentis ne sont pas toujours la vérité et ton post en est la preuve. Apres chacun fait ce qu'il veut, pas de soucis mais si vous me dites que la sram ou kmc est mieux, faites en la preuve comme Alban Lorenzini le fait et comme friction facts le fait avec des mesures très precises.

C'est pareil, combien huile leur chaîne au WD40 alors que le squirt lube est ce qui se fait de mieux (5W economisés à 250W) etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mec monte une bosse et va plus vite avec une dura ace en comparaison des autres chaînes, dur de faire plus simple.

Pourquoi tu ouvres un post puisque tu te fou de ce qu'on te dit ? Si tu veux à tout prix mettre une KMC ne perds pas ton temps sur V101 et va rouler (enfin non tu t'en fou des 5W tu es le seul à faire du velo pour ne pas progresser)

A tous ceux qui se foutent des etudes et font au feeling, l'industrie pharmaceutique cherche des cobayes .. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Biensûr que si le ressenti est une donnée à prendre en compte.

Mais lis le lien bon sang, le gars fait des tests terrains avec un capteur de puissance au bout des pédales c'est tout. Il monte toujours la même bosse dans les mêmes conditions météos avec le même poids roulant.

Quand à ma fiabilité, ne t'en fais pas pour moi, je roule bien assez pour apprecier les choses, mais je penses qu'il faut aussi savoir se remettre en question, pareil pour le matos.

Quand à l'entretien de ton vélo je ne doute pas une seule seconde que tu le fais bien, je dis juste qu'un paquet de cyclistes huilent au WD40, ce qui est une bêtise, selon moi du moins.

Nos ressentis ne sont pas toujours la vérité, je signe et re-signe et c'est aussi valable pour ma pomme. Mais quand on te prouve par A+B que la DA 9000 est la meilleure chaîne du moment avec des tests labos et TERRAINS, j'y crois, à tort ou a raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'interviens rarement, et j'essaye d'être constructif, surtout pour la partie matos et entraînement.

Je suis surpris très souvent.

Les avis subjectifs (les fameux ressentis) du type " xxx est plus rigide que xxx, cette roue a des meilleurs roulements elle s'arrête jamais de tourner sur mon pied d'atelier" etc etc .." sont plus appréciés que lorsqu'on ammène des références sérieuses.

Donc à la longue je n'interviens quasiement pas. Et là en ce moment je me renseigne pas mal sur les chaînes, car je me pose des questions sur l'affinement de ces dernières avec le 11v et donc la solidité et le rendement. Donc je pense pouvoir aider quelqu'un en lui conseillant, ce que je pense, être le meilleur pour lui.

Donc je vais faire comme 90% des mecs: "Vas y prend une KMC gold, elle a une gueule d'enfer couleur or, elles sont solides et le maillon rapide est nickel. Rapport qualité/prix super. Fonces ! J'en ai jamais pété une en 3 ans d'utilisation et pourtant je fais xx kg avec des spints au panneau."

Bonne route,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mec monte une bosse et va plus vite avec une dura ace

Il faudrait être naïf pour croire que cette méthode permette de distinguer entre deux chaînes laquelle est la meilleure.

En tout cas, les essais chez friction facts sont largement plus élaborés comme le montre cet article de 2012.

http://www.cyclingnews.com/features/friction-facts-measuring-drivetrain-efficiency

(Maintenant, t'as peut-être juste voulu te débarrasser de ton interlocuteur au moindre coût 😃)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai simplifié au maximum volontairement mais pour simplifier des test labos ont été vérifiés par des tests terrains..

On leur dit laquelle rend le mieux, si après elle vais 0,00001 dB de plus que la KMC mais que j'économise un peu d'énergie moins je prends. J'ai jamais vu un groupe DA bruyant en plus alors je vois pas pourquoi la chaîne le serait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...