Cedric POUTHZE Posté le 2 novembre 2014 Posté le 2 novembre 2014 Bonjour,j' ai un nouveau vélo et je n' ose pas rouler cet hiver avec car j' ai lu que le matériel (velo et composant) n' aimait pas trop les conditions de froid.Est ce exact?Idem pour les roues.Pourquoi faut il avoir 2 paires de roues?Meric beaucoup d' avance...
Didier SALEMBIER Posté le 2 novembre 2014 Posté le 2 novembre 2014 C'est l'humidité qui est déconseillée,pour ça que les mulets existent.
Didier SALEMBIER Posté le 2 novembre 2014 Posté le 2 novembre 2014 C'est l'humidité qui est déconseillée,pour ça que les mulets existent.
CĂ©dric HEMMERLIN PostĂ© le 2 novembre 2014 PostĂ© le 2 novembre 2014 il suffit de nettoyer son matos aprĂšs sortie avoir 2 paires de roue hormis si c'est du carbone l'hiver je vois pas l'intĂ©rĂȘt. Je roule toute la saison avec le mĂȘme matos sans en changer et j'habite un secteur montagneux
Cedric POUTHZE Posté le 2 novembre 2014 Auteur Posté le 2 novembre 2014 Oui mais quand tu dis humidité, ca veut dire que l' on peut trÚs bien rouler par temps sec en hiver avec des températures froides?
Cedric POUTHZE PostĂ© le 2 novembre 2014 Auteur PostĂ© le 2 novembre 2014 J' ai quand mĂȘme garder mon ancien vĂ©lo selon toi je pourrai m' en passer donc?Pour les roues on m' a parlĂ© du sel sur les routes qui peuvent les abimer.
Didier SALEMBIER Posté le 2 novembre 2014 Posté le 2 novembre 2014 Bien sûr ! Perso je préserve mon "beau" vélo en évitant de rouler avec quand les routes sont humides,et puis le grand nettoyage à chaque fois a fini par me lasser.
Nicolas JOARY PostĂ© le 2 novembre 2014 PostĂ© le 2 novembre 2014 Quand on roule sous la flotte - ce qui peut se produire aussi en Ă©tĂ© - on n'oublie pas de nettoyer la crasse et ensuite de lubrifier la transmission.L'hiver, en plus de la flotte Ă©ventuelle, il y a aussi du sel et ça, c'est pas trĂšs bon. On peut utiliser un "mulet", si on ne veut pas abĂźmer son beau vĂ©lo, mais tout le monde n'a pas la possibilitĂ© ou les moyens de s'Ă©quiper de deux vĂ©los (et plus).Rien n'empĂȘche par contre d'Ă©quiper son vĂ©lo pour l'hiver. Avec des garde-boue. Des grands, si possible, parce que ça protĂšge mieux des projections d'eau et de sel le cadre, la transmission et... le cycliste. Ce n'est pas trĂšs lourd, mĂȘme si ce n'est pas spĂ©cialement joli (encore que...), mais bien sĂ»r ça pĂ©nalise l'aĂ©rodynamique, surtout par vent dĂ©favorable. Par contre, au printemps, quand on les enlĂšve, on se rend compte qu'ils ont servi Ă autre chose qu'Ă protĂ©ger le matĂ©riel. đ
Didier SALEMBIER Posté le 2 novembre 2014 Posté le 2 novembre 2014 Ils protÚgent le cycliste,quant au vélo------------
Cedric POUTHZE PostĂ© le 2 novembre 2014 Auteur PostĂ© le 2 novembre 2014 Merci pour vos rĂ©ponses bien complĂštes.Alors si je rĂ©sume c' est pas le froid qui pose problĂšme mais l' humiditĂ©.Donc je ne vais pas me gĂȘner pour sortir mon nouveau vĂ©lo cet hiver avec mes roues Kysrium sls quasi neuves.En Ă©vitant les journĂ©es humides .J' ai garder mon ancien vĂ©lo en mulet du coup qui va peut ĂȘtre plus me servir beaucoup.
Didier SALEMBIER Posté le 2 novembre 2014 Posté le 2 novembre 2014 J'ai récupéré mon ancien cadre et montage d'un groupe récupéré sur un vélo accidenté,des roues que j'avais déjà ,un budget 0 ! 40 euros pour les pneus qui me font 3 hivers.
Cédric HEMMERLIN Posté le 2 novembre 2014 Posté le 2 novembre 2014 le 2eme vélo sera aussi obligatoirement nettoyé donc dans les 2 cas tu devras à un moment ou à un autre nettoyer. Reste à savoir si tu préfÚre en nettoyer 1 ou 2...
Cedric POUTHZE Posté le 2 novembre 2014 Auteur Posté le 2 novembre 2014 Effectivement c' est economique!!!Moi j ai gardé mon ancien velo alu que je vais equiper avec des aksium et je vais monter mes ksyrium sls sur mon nouveau vélo. AprÚs y a t il un post traitant de l' entretien du velo, , notamment aprÚs les sorties??
Nicolas JOARY PostĂ© le 2 novembre 2014 PostĂ© le 2 novembre 2014 Des tas. Suffit de passer par la case "recherche" (c'est Ă droite, vers le haut...) đ
Fabrice DELDONGO Posté le 2 novembre 2014 Posté le 2 novembre 2014 Faut nettoyer. J'ai pas de mulet car pas les moyens d'avoir 2 vélos. Quand je change, je vends l'ancien.
Claude BENOIT Posté le 2 novembre 2014 Posté le 2 novembre 2014 Pour moi, mulet ou beau vélo, quand je rentre d'une sortie je le lave sauf si il a fait sec toute la sortie.C'est aussi un plaisir de laver son vélo et de repartir le lendemain sur un vélo nickel avec toutes les vitesses qui passent sans bruit.Pour l'hiver je laisse mes belles roues carbones à boyaux au garage, j'utilise mon mulet avec ses Cosmic carbone.
Nicolas JOARY Posté le 2 novembre 2014 Posté le 2 novembre 2014 Ici, l'hiver, on roule sur le sel ! J'en ai jusque sur le pas de la porte d'entrée, parce que les gestionnaires communaux en font épandre préventivement quand du gel est annoncé.En Belgique, la circulation est si dense que si on attend qu'il y ait de la neige ou du verglas pour agir, c'est la pagaille : les services d'épandage ne passent plus parce que leurs camions sont coincés dans les bouchons. Donc, on fait du préventif qui limite un peu les problÚmes mais n'avantage ni l'écologie, ni la propreté des routes.Donc, pour moi, vive les longs garde-boue ! Et j'envisage l'ajout d'une bavette souple à l'avant, pour mieux protéger le dessous du boitier de pédalier.
FrĂ©dĂ©ric MAZZARESE PostĂ© le 2 novembre 2014 PostĂ© le 2 novembre 2014 Salut,je suis hors sujet mais je pense qu'on a fait le tour avec ce post, tu en est content de tes mavic sls par rapport au aksium ?Â
Pascal DEQUIDT PostĂ© le 2 novembre 2014 PostĂ© le 2 novembre 2014 Les aksium sont l'entrĂ©e de gamme et sont plus lourdes que les sls donc elles sont moins bienÂ
Didier SALEMBIER Posté le 2 novembre 2014 Posté le 2 novembre 2014 On comparera nos vélos respectifs dans 10 ans-------
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