Cedric POUTHZE Posté le 2 novembre 2014 Share Posté le 2 novembre 2014 Bonjour,j' ai un nouveau vélo et je n' ose pas rouler cet hiver avec car j' ai lu que le matériel (velo et composant) n' aimait pas trop les conditions de froid.Est ce exact?Idem pour les roues.Pourquoi faut il avoir 2 paires de roues?Meric beaucoup d' avance... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 2 novembre 2014 Share Posté le 2 novembre 2014 C'est l'humidité qui est déconseillée,pour ça que les mulets existent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 2 novembre 2014 Share Posté le 2 novembre 2014 C'est l'humidité qui est déconseillée,pour ça que les mulets existent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric HEMMERLIN Posté le 2 novembre 2014 Share Posté le 2 novembre 2014 il suffit de nettoyer son matos après sortie avoir 2 paires de roue hormis si c'est du carbone l'hiver je vois pas l'intérêt. Je roule toute la saison avec le même matos sans en changer et j'habite un secteur montagneux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedric POUTHZE Posté le 2 novembre 2014 Auteur Share Posté le 2 novembre 2014 Oui mais quand tu dis humidité, ca veut dire que l' on peut très bien rouler par temps sec en hiver avec des températures froides? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedric POUTHZE Posté le 2 novembre 2014 Auteur Share Posté le 2 novembre 2014 J' ai quand même garder mon ancien vélo selon toi je pourrai m' en passer donc?Pour les roues on m' a parlé du sel sur les routes qui peuvent les abimer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 2 novembre 2014 Share Posté le 2 novembre 2014 Bien sûr ! Perso je préserve mon "beau" vélo en évitant de rouler avec quand les routes sont humides,et puis le grand nettoyage à chaque fois a fini par me lasser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 2 novembre 2014 Share Posté le 2 novembre 2014 Quand on roule sous la flotte - ce qui peut se produire aussi en été - on n'oublie pas de nettoyer la crasse et ensuite de lubrifier la transmission.L'hiver, en plus de la flotte éventuelle, il y a aussi du sel et ça, c'est pas très bon. On peut utiliser un "mulet", si on ne veut pas abîmer son beau vélo, mais tout le monde n'a pas la possibilité ou les moyens de s'équiper de deux vélos (et plus).Rien n'empêche par contre d'équiper son vélo pour l'hiver. Avec des garde-boue. Des grands, si possible, parce que ça protège mieux des projections d'eau et de sel le cadre, la transmission et... le cycliste. Ce n'est pas très lourd, même si ce n'est pas spécialement joli (encore que...), mais bien sûr ça pénalise l'aérodynamique, surtout par vent défavorable. Par contre, au printemps, quand on les enlève, on se rend compte qu'ils ont servi à autre chose qu'à protéger le matériel. 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 2 novembre 2014 Share Posté le 2 novembre 2014 Ils protègent le cycliste,quant au vélo------------ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedric POUTHZE Posté le 2 novembre 2014 Auteur Share Posté le 2 novembre 2014 Merci pour vos réponses bien complètes.Alors si je résume c' est pas le froid qui pose problème mais l' humidité.Donc je ne vais pas me gêner pour sortir mon nouveau vélo cet hiver avec mes roues Kysrium sls quasi neuves.En évitant les journées humides .J' ai garder mon ancien vélo en mulet du coup qui va peut être plus me servir beaucoup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 2 novembre 2014 Share Posté le 2 novembre 2014 J'ai récupéré mon ancien cadre et montage d'un groupe récupéré sur un vélo accidenté,des roues que j'avais déjà,un budget 0 ! 40 euros pour les pneus qui me font 3 hivers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric HEMMERLIN Posté le 2 novembre 2014 Share Posté le 2 novembre 2014 le 2eme vélo sera aussi obligatoirement nettoyé donc dans les 2 cas tu devras à un moment ou à un autre nettoyer. Reste à savoir si tu préfère en nettoyer 1 ou 2... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedric POUTHZE Posté le 2 novembre 2014 Auteur Share Posté le 2 novembre 2014 Effectivement c' est economique!!!Moi j ai gardé mon ancien velo alu que je vais equiper avec des aksium et je vais monter mes ksyrium sls sur mon nouveau vélo. Après y a t il un post traitant de l' entretien du velo, , notamment après les sorties?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 2 novembre 2014 Share Posté le 2 novembre 2014 Des tas. Suffit de passer par la case "recherche" (c'est à droite, vers le haut...) 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice DELDONGO Posté le 2 novembre 2014 Share Posté le 2 novembre 2014 Faut nettoyer. J'ai pas de mulet car pas les moyens d'avoir 2 vélos. Quand je change, je vends l'ancien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude BENOIT Posté le 2 novembre 2014 Share Posté le 2 novembre 2014 Pour moi, mulet ou beau vélo, quand je rentre d'une sortie je le lave sauf si il a fait sec toute la sortie.C'est aussi un plaisir de laver son vélo et de repartir le lendemain sur un vélo nickel avec toutes les vitesses qui passent sans bruit.Pour l'hiver je laisse mes belles roues carbones à boyaux au garage, j'utilise mon mulet avec ses Cosmic carbone. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 2 novembre 2014 Share Posté le 2 novembre 2014 Ici, l'hiver, on roule sur le sel ! J'en ai jusque sur le pas de la porte d'entrée, parce que les gestionnaires communaux en font épandre préventivement quand du gel est annoncé.En Belgique, la circulation est si dense que si on attend qu'il y ait de la neige ou du verglas pour agir, c'est la pagaille : les services d'épandage ne passent plus parce que leurs camions sont coincés dans les bouchons. Donc, on fait du préventif qui limite un peu les problèmes mais n'avantage ni l'écologie, ni la propreté des routes.Donc, pour moi, vive les longs garde-boue ! Et j'envisage l'ajout d'une bavette souple à l'avant, pour mieux protéger le dessous du boitier de pédalier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric MAZZARESE Posté le 2 novembre 2014 Share Posté le 2 novembre 2014 Salut,je suis hors sujet mais je pense qu'on a fait le tour avec ce post, tu en est content de tes mavic sls par rapport au aksium ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal DEQUIDT Posté le 2 novembre 2014 Share Posté le 2 novembre 2014 Les aksium sont l'entrée de gamme et sont plus lourdes que les sls donc elles sont moins bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 2 novembre 2014 Share Posté le 2 novembre 2014 On comparera nos vélos respectifs dans 10 ans------- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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