Aller au contenu

Materiel et hiver


Cedric POUTHZE

Messages recommandés

Quand on roule sous la flotte - ce qui peut se produire aussi en été - on n'oublie pas de nettoyer la crasse et ensuite de lubrifier la transmission.

L'hiver, en plus de la flotte éventuelle, il y a aussi du sel et ça, c'est pas très bon. On peut utiliser un "mulet", si on ne veut pas abîmer son beau vélo, mais tout le monde n'a pas la possibilité ou les moyens de s'équiper de deux vélos (et plus).

Rien n'empêche par contre d'équiper son vélo pour l'hiver. Avec des garde-boue. Des grands, si possible, parce que ça protège mieux des projections d'eau et de sel le cadre, la transmission et... le cycliste. Ce n'est pas très lourd, même si ce n'est pas spécialement joli (encore que...), mais bien sûr ça pénalise l'aérodynamique, surtout par vent défavorable. Par contre, au printemps, quand on les enlève, on se rend compte qu'ils ont servi à autre chose qu'à protéger le matériel. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses bien complètes.

Alors si je résume c' est pas le froid qui pose problème mais l' humidité.

Donc je ne vais pas me gêner pour sortir mon nouveau vélo cet hiver avec mes roues Kysrium sls quasi neuves.

En évitant les journées humides .

J' ai garder mon ancien vélo en mulet du coup qui va peut être plus me servir beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, mulet ou beau vélo, quand je rentre d'une sortie je le lave sauf si il a fait sec toute la sortie.

C'est aussi un plaisir de laver son vélo et de repartir le lendemain sur un vélo nickel avec toutes les vitesses qui passent sans bruit.

Pour l'hiver je laisse mes belles roues carbones à boyaux au garage, j'utilise mon mulet avec ses Cosmic carbone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, l'hiver, on roule sur le sel ! J'en ai jusque sur le pas de la porte d'entrée, parce que les gestionnaires communaux en font épandre préventivement quand du gel est annoncé.

En Belgique, la circulation est si dense que si on attend qu'il y ait de la neige ou du verglas pour agir, c'est la pagaille : les services d'épandage ne passent plus parce que leurs camions sont coincés dans les bouchons. Donc, on fait du préventif qui limite un peu les problèmes mais n'avantage ni l'écologie, ni la propreté des routes.

Donc, pour moi, vive les longs garde-boue ! Et j'envisage l'ajout d'une bavette souple à l'avant, pour mieux protéger le dessous du boitier de pédalier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...