Aller au contenu

Chute en vidéo


Invité

Messages recommandés

Il n'y a pas tant que ça de cyclistes routiers avec une caméra. Quelques uns ont fait un peu ça sur des petites courses, mais c'est visuellement sans intérêt. On en trouve plus en tout terrain, ou c'est au moins sympa à regarder.

Et puis l'ego du cyclo est tel que ça m'étonnerait que les mecs se mettent à poster des films ou ils ne sont pas à leur avantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 jours lors d'une sortie a 3 j'ai fais exactement la même chute dans un virage identique en descente. J'ai l'impression de me revoir tomber.

Dans ma chute je n'ai rien pu maîtriser, je suis tombé lourdement sur le côté en touchant la tête sur le bitum, sur le haut de la cuisse au niveau du col du fémur et legerement sur le coude. Et bien heureusement que j'avais le casque, j'ose pas imaginer cogner le bitum juste avec ma tete. Du coup je m'en sort avec de la peau arrachée sur un doigt, une bonne pizza sur le haut de la cuisse avec un beau bleu et quelques croutes au coude, genou et malléole mais au moins pas de traumatisme crânien ni hopital.

J'étais bien un convaincu du port du casque mais la je suis conforté dans mon point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurait une idée de la raison de sa chute? Trop vite? Freiné au mauvais moment?

C'est une descente que j'ai souvent faite, de St Cergue vers Nyon, il s'agit là du dernier vrai virage. 
Je n'aime pas cette descente, trop de virages, préférant - et de loin - descendre par la Faucille, nettement mieux dessinée, qui a l'avantage d'économiser les patins de freins.

Cela étant dit je n'ai jamais vu de cycliste tomber dans cette descente qui est quand même facile avec son bitume parfait.

Les motards l'adorent pour y pétarader les week-ends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'impression donnée est la roue avant qui se dérobe d'un coup. Je pense que le cycliste a freiné alors qu'il était déjà dans le virage lorsqu'il a vu la voiture en face arrivée. Il est jamais bon de freiner lorsque l'on est déjà engagé dans le virage avec le vélo en inclinaison, c'est la perte d'adhérence assurée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...