Bun DIBUN Posté le 29 octobre 2014 Share Posté le 29 octobre 2014 C pas le sujet mais l'entretien y'a pas grand chose à faire surtout quand je compares au vtt. Il faut investir dans des outils et va voir sur you tube après faut être un peu bricolo et savoir qu on réussi rarement du premier coup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 30 octobre 2014 Share Posté le 30 octobre 2014 Tu as un choix bien vaste pourtant. Jusqu'à 14 vitesses pour le modèle Speedhub de chez Rohloff, et le choix a pu encore augmenter depuis ce comparatif de 2012 :http://www.cyclable.com/blog/produits/velo-electrique/les-moyeux-a-vitesses-integrees-comparatif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David VIESSMAN Posté le 30 octobre 2014 Share Posté le 30 octobre 2014 Ca existe depuis .. TRES TRES longtemps ...Mais MAVIC était trop en avance sur son temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas SACHOT Posté le 30 octobre 2014 Auteur Share Posté le 30 octobre 2014 Il y a des cyclistes qui sont munis d'airbags! :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 30 octobre 2014 Share Posté le 30 octobre 2014 Qui serait de combien environ ? (Je n'en ai jamais acheté, j'ai toujours eu des vélos de route typés compétition, quitte à les transformer ensuite pour un usage utilitaire).Ça fait longtemps que je vois des Shimano Nexus à 7 ou 8 vitesses sur pas mal de vélos de villes neufs. Après une recherche rapide sur le web, ces vélos seraient pour la plupart vendus entre 400 et 600 euros. Trop pour une personne fauchée, mais tu as parlé de prix moyen, pas de prix bon marché. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MISCHLER Posté le 30 octobre 2014 Share Posté le 30 octobre 2014 Un tableau de bord intégré dans la potence ou sur le guidon, avec toutes les applications vitesse, compte tours, fréquence cardiaque ,moyenne, GPS , altimètre, % de pente , indication de la puissance , température, téléphone main libre ,klaxon, rappel pour boire s'alimenter, etc Et tout cela disponible sur le vélo à l'achat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 30 octobre 2014 Share Posté le 30 octobre 2014 +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Célère JACQUES Posté le 30 octobre 2014 Share Posté le 30 octobre 2014 Et je veux aussi distributeur de café 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MISCHLER Posté le 30 octobre 2014 Share Posté le 30 octobre 2014 Nesspresso va te faire une machine que tu peux mettre dans ton porte bidon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas SACHOT Posté le 30 octobre 2014 Auteur Share Posté le 30 octobre 2014 si ils font ca, ca sera apres la tireuse a biere intégré au guidon ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johan LEROY Posté le 30 octobre 2014 Share Posté le 30 octobre 2014 Un airbag intégral qui anticipe chute et choc,et surtout un system de defance qui s'engage quand un automobiliste ne respecte pas les distances de sécurités :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe CHOUCRI Posté le 30 octobre 2014 Share Posté le 30 octobre 2014 Pouvoir "upgrader" les jambes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent MILANE Posté le 30 octobre 2014 Share Posté le 30 octobre 2014 "selles personnalisées comme on peut le faire avec les semelles" +1 pour la selle, ça c'est du pragmatisme comme j'aime. Le jour ou ça sort je me jette dessus. Il y en a qui veulent trouver chaussures à leurs pieds moi c'est une selle à mon c.l que je voudrais trouver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno MORVAN Posté le 30 octobre 2014 Share Posté le 30 octobre 2014 oui c est vrai Mavic à eu tord d avoir raison trop tôt....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent MILANE Posté le 30 octobre 2014 Share Posté le 30 octobre 2014 On est proche de la schizophrénie là: ne rien changer ou fabrication des pièces personnalisées. Une autre question à quel moment arrêter le progrès sur un vélo, ou ailleurs? au moment ou il fallait retourner la roue pour changer de rapport, ou aujourd'hui que l'on est à 11Vitesses éléctrique? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keith HOLMES Posté le 30 octobre 2014 Share Posté le 30 octobre 2014 Et si les avancées technologiques du corps humain allaient plus vite ? Au lieu de commander une selle confortable ... Modifier ses fessés pour être bien installé sur telle ou telle marque ? Velo trop long ? Se faire raboter un centimètre à l'avant bras ( ou l'inverse voir le film (Bienvenue a Gattaca ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel LEMERCIER Posté le 31 octobre 2014 Share Posté le 31 octobre 2014 Bonjour Nicolas,La question avait déjà été soulevée dans les années 70 (a l'époque des tubes "reynolds" et "colombus" en acier ) les "spécialistes" pensaient que l'on avait déjà atteint le maximum,pour le poids surtout .Et ce si il devait y avoir des améliorations ce serait au détriment de la sécurité.L'avenir a prouvé que "les spécialistes" avaient tout faux !!! Les passe vitesses au guidon existaient déjà depuis les années 50,mais assez peu fiable pour ce qui est de la précision...Les pédales automatiques ont étés un grand progrès,mais le concept existait déjà sur piste ,utilisé par Michel Rousseau (aucun lien de parenté avec Florian)!!..Je crois aussi que Ritter avait utilisé ces pédales pour son record de l'heure ,en fait c'était les chaussures qui étaient fixées aux pédales...Mais toutes les nouveautés,nous viennent du VTT les vitesses indexées et sur le cintre ,les selles plastiques,seuls les cadres carbone sont issus de la route,(ou plus précisément de l'aviation,où le titane est aussi utilisé) Encore une fois ce sont les américains et les japonais (Shimano entre autres) a qui l'on doit le progrès actuel sur le matériel..Mais je trouve que certaines inventions sont purement fantaisistes..Comme les dérailleurs électriques ,les potences qui ne sont plus a pivots.Mais certaines choses comme la suppression de l'axe du pédalier,les roues avec jantes moyennes et hautes..Et aussi la venue de pneus,je sais les pros roulent encore avec des boyaux,le rendement est meilleur,soit mais en cas de crevaison,ce ne sont pas eux qui les réparent (si cela existe encore)Pour les cyclistes que nous sommes le pneu est vraiment un grand progrès...Mais bon le sujet est vaste et il faudrait passer toutes les pièces du vélo en revue ,ce qui est assez fastidieux .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Célère JACQUES Posté le 1 novembre 2014 Share Posté le 1 novembre 2014 Exact, quand je grimpe un raidar à 10 km/h, je pense que je le monte à 28,5 km/h au moins ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff SKI Posté le 3 novembre 2014 Share Posté le 3 novembre 2014 J'aime penser que mon vélo ne dépend d'aucune autre énergie que celle que je lui fournis, que c'est encore un sport un peu écologique (hum...), je n'imagine donc pas rouler avec du Di2 ou de l'EPS (même si j'admets que c'est surement formidable, je n'en ai pas l'utilité).Je peste aussi contre ma potence aheadset quand je ressens le besoin de remonter mon guidon (quand on est souple comme un chêne, c'est pas toujours facile!)J'aime ne pas avoir le même vélo que mon voisin, et j'ai la chance d'avoir quelques artisans de talent pas loin de chez moi. A l'heure de la standardisation, je roule en sur-mesure, à l'heure du carbone j'ai redécouvert l'acier et pire que ça, la Brooks B17 paternelle (et ainsi la réputation de confort absolu des selles en cuir), bref (alors que je suis en train de passer pour un réac à parler de Brooks et de 531!😆 mon prochain spad sera sûrement en carbone... ou en acier!), je pense que le seul progrès valable peut résider dans le frein à disque mais quand ce sera plus beau et plus léger, et que les artisans-cadreurs s'y seront mis. En attendant, je veux pouvoir rouler efficacement et surtout confortablement.Je veux aussi pouvoir entretenir mon vélo moi-même facilement (c'est pourquoi l'hydraulique m'ennuie un peu).J'ai découvert que Shimano a sorti le groupe Alfine Di2 avec moyeu intégrant la boîte de vitesse : pour certains ce serait la panacée, plus de dérailleur, entretien réduit... à voir.En fait aujourd'hui, Singer me fait plus rêver que Pinarello. C'est grave docteur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Friess Posté le 3 novembre 2014 Share Posté le 3 novembre 2014 Je verrais bien le vélo sur-mesure en impression 3D... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés