Bodson THIERRY Posté le 29 septembre 2017 Share Posté le 29 septembre 2017 Re,en fait, je suis repassé chez mon vélociste hier en rentrant du boulot. Il est bien emmerdé car je ne suis pas le seul dans le cas et il ne voit pas trop ce qu'il peut faire de plus. Qui plus est, il me confirme que le SAV de chez Cannondale est nul à ch... . Je lui ai parlé du boîtier ROTOR qui se visse an centre du cadre et il m'a expliqué ce qu'il a utilisé comme boîtier:Un adaptateur SRAM collé au cadre:https://www.bike-components.de/fr/SRAM/Innenlageradapter-BB30-auf-BSA-p38131/Un boîtier SRAM GXP vissé de part et d'autre de cet adaptateur:https://www.bike-components.de/fr/SRAM/GXP-Innenlager-p26280/Selon lui, il ne doit pas y avoir de différence en terme de travail parallèle du pédalier par rapport au boîtier ROTOR (ou similaire).J'ai finalement décidé de redémonter tout le boîtier en soirée. Le montage es bien conforme à ce qu'il m'a annoncé et graissé au maximum. J'ai nettoyé le graisse blanche et ai tenté le coup en la remplaçant par une tonne de graisse au cuivre (https://www.bike-components.de/fr/Motorex/Copper-Compound-Kupferpaste-p8205/).Je verrai dimanche s'il y a une différence mais ai des doutes.Si pas de changement, je lui demanderai de commander un boîtier du style du ROTOR. J'ai vraiment envie de trouver une solution (comme lui) car le Synapse est le vélo parfait pour moi.Je ne manquerai pas de faire un retour, ça pourra peut-être aider ... Thierry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOGNIER Posté le 29 septembre 2017 Share Posté le 29 septembre 2017 Pour le SAV, ça n'engage que lui. ;)J'ai eu un problème de positionnement de patte de dérailleur AV sur un super 6 evo, certes j'ai trouvé ça un peu long (2mois) mais le cadre a été remplacé.Au retour, le neuf avait un défaut d'alignement des bases ARR, pareil un eu long mais le cadre a été remplacé.Un de mes amis a eu une casse sur une base ARR Scalpel, remplacement direct et rapide sans souci.Un peu rapide son point de vue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian CANNONDALE Posté le 29 septembre 2017 Share Posté le 29 septembre 2017 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe MERCIER Posté le 30 septembre 2017 Share Posté le 30 septembre 2017 Concernant l'utilisation de cet adaptateur collé si on possède un di2 comment passer les fils qui passent par le boîtier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHRISTIAN Ferland Posté le 30 septembre 2017 Share Posté le 30 septembre 2017 Bonne question. En perçant l'adaptateur avant la pose pour laisser passer les fils vers le tube de selle et le tube diagonal je crois qu'il n'y aurait pas de problèmes mais du coté de la base coté pédalier lorsque le porte roulement sera vissé je ne crois pas qu'un cable di2 pourrait passer. Cela reste du cas par cas et avec le cadre en main on peut probablement vérifier si ca pourrait se faire ou non. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bodson THIERRY Posté le 24 octobre 2017 Share Posté le 24 octobre 2017 Bonjour à tous, voici le dénouement de cette affaire !!!!En fait, je suis retourné une troisième fois chez mon vélociste qui avait commandé une autre pièce pour tenter de résoudre le souci de craquement de mon pédalier.Il s'est rendu compte que la largeur du cadre, au niveau du boitier de pédalier n'est pas de 68 mm comme traditionnellement sur les vélo de route, mais de 73 mm comme sur les vtt. Cannondale a apparemment adopté ce standard sur le Synapse pour augmenter la rigidité du cadre.Bref, l'axe de mon nouveau pédalier Ultegra est 0.5 mm trop court, ne peut donc être placé correctement => craquements.Solution: commander un pédalier adapté !!!Que de temps de perdu !Sportivement, Thierry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois SENEGAS Posté le 20 janvier 2020 Share Posté le 20 janvier 2020 Salut J ai un CAAD12 de 2018 qui commençait à craquerAprès demontage des manivelles et graissage (graisse au cuivre) de l axe et des manivelles il n y a plus de bruit.Par contre les vis de manivelle se déserrent malgré l utilisation de frein filet et un serrage au couple 40Nm... et le craquement réapparaît.Que faire ?Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 20 janvier 2020 Share Posté le 20 janvier 2020 Subir ou coller en 3 points à 120° ou monter au frein loctite bleu puis refaire après environ 6 mois.BB30, synonime : le progrès avec le bruit et les emmerdes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 20 janvier 2020 Share Posté le 20 janvier 2020 Monter un adaptateur et passer en axe de 24 , c'est pas la solution la plus économique mais quelle tranquilité !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 20 janvier 2020 Share Posté le 20 janvier 2020 Je ne sais si mon cas peut t'apporter une piste de recherche parce que j'ai un boîtier fileté BSA et non des cuvettes pressées...Depuis les débuts de mon utilisation d'un pédalier Sugino (même principe de montage qu'un Shimano), des craquements apparaissaient toutes les 2 ou 3 sorties et j'étais obligé de refaire le réglage du jeu, alors que le serrage des vis de la manivelle était correct (16 Nm pour des vis M5, je ne sais pas quel est ton système pour justifier un serrage à 40 Nm). Je ne graissais pas les vis de serrage, comme spécifié dans la notice de montage, pour éviter qu'elles se desserrent.J'ai fini par dégraisser les cannelures de l'axe et de la manivelle avant de remonter le tout et depuis, plus de problème. La graisse que je mettais à cet endroit permettait à la manivelle de glisser imperceptiblement sur l'axe et un faible jeu apparaissait dans les roulements au bout de quelques heures d'utilisation, ce qui provoquait des craquements.(Merci à Christian Bretin pour les échanges qui m'ont conduit à trouver la solution) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian CANNONDALE Posté le 21 janvier 2020 Share Posté le 21 janvier 2020 salut mon CAAD7 BB30 un paquet de kms et roulements originaux et aucun bruit ni craquements , et non colles , ce sont les originaux , quand uses j ai des NTN. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard ROUX Posté le 9 février 2020 Share Posté le 9 février 2020 normal c est pas un carbonne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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