Joel SUIRE Posté le 8 mars 2017 Share Posté le 8 mars 2017 faux archi faux les vélocistes ne veulent pas stocker😢 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 8 mars 2017 Share Posté le 8 mars 2017 Sltquant je roulais en boyaux 6 mois au sec apprêt il faut avoir l'endroit s'il sont dans la garage a l'humidité sa sert a rien mais j'avais une chaufferie c'est plus simple 22 degrés toute l'année . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean ROULEUR Posté le 8 mars 2017 Share Posté le 8 mars 2017 Quelle est l'utilite pour les cyclistes du forum , de rouler avec des boyaux par rapports avec des pneus ?Cote depenses ?Plus cher les boyaux? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean ROULEUR Posté le 8 mars 2017 Share Posté le 8 mars 2017 Merci de la réponse.Je la revoie de temps en temps cette vidéo d'Olano, et je reste scotché.Coté financier , le cout est plus élevé avec des boyaux? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 8 mars 2017 Share Posté le 8 mars 2017 Comme je le dis toujours, sans les boyaux, Olano n'aurait jamais été Champion du MondeComme j'ai vu la course (Duitama,route, 1995), il avait encore un peu d'air ds les boyaux à l'arrivée (il n'était pas à plat) et même avec des pneus ça devait pouvoir lui permettre d'arriver en tête, avec un peu moins d'écart probablement.Sujet en cours :J'aimerais que tu nous dises pourquoi l'opinion de Joël Suire sur le séchage des BOYAUX COLLéS MAIN n'est pas recevable selon toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 8 mars 2017 Share Posté le 8 mars 2017 Tu as raison.Je me souviens très bien du début de l'incident qu'il avait fallu tant de temps à Patrick Chêne pour comprendre quand le cameraman lui mettait le nez dessus, mais je ne me souvenais pas qu'Olano ait fini complètement à plat. (Je n'ai jamais regardé les images depuis le direct de 1995) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA1 Posté le 9 mars 2017 Share Posté le 9 mars 2017 J'ai roulé un temps en boyaux (ma période roue en carbone). Il y a toujours une part de subjectivité dans les sensations mais j'en garde un excellent souvenir.Malheureusement je suis feignant, je n'ai jamais pris le temps d'apprendre à coller un boyau et donc je roule en pneu... par facilité...En ce qui concerne le séchage : Comme dit Jojo, si on fait sécher les boyaux il faut faire sécher les pneus qui ont la même structure. Pour moi, ça concerne uniquement les pneus (et boyaux) en caoutchouc naturel. Je fait sécher mes pneus veloflex (quand j'ai le temps) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA1 Posté le 9 mars 2017 Share Posté le 9 mars 2017 J'ai roulé un temps en boyaux (ma période roue en carbone). Il y a toujours une part de subjectivité dans les sensations mais j'en garde un excellent souvenir.Malheureusement je suis feignant, je n'ai jamais pris le temps d'apprendre à coller un boyau et donc je roule en pneu... par facilité...En ce qui concerne le séchage : Comme dit Jojo, si on fait sécher les boyaux il faut faire sécher les pneus qui ont la même structure. Pour moi, ça concerne uniquement les pneus (et boyaux) en caoutchouc naturel. Je fait sécher mes pneus veloflex (quand j'ai le temps) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 9 mars 2017 Share Posté le 9 mars 2017 Tu as répondu à la question Olano, mais pas à l'autre.Sujet en cours : J'aimerais que tu nous dises pourquoi l'opinion de Joël Suire sur le séchage des BOYAUX COLLéS MAIN n'est pas recevable selon toi.Merci pour ta réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 9 mars 2017 Share Posté le 9 mars 2017 Non, mais bon ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi ROCHELET Posté le 9 mars 2017 Share Posté le 9 mars 2017 C'est pas possible ! 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA1 Posté le 9 mars 2017 Share Posté le 9 mars 2017 ce n est pas la réparation qui me pose soucis (vu le nombre de mes crevaisons je peux me permettre financièrement de "jeter" un boyau à chaque fois. C est plutôt le collage et l alignement des boyaux qui me rebute, mais bon comme dit plus tôt c est parce que je suis feignant. Je n ai jamais essayé le tubeless en route ça n a pas l'air de prendre outre mesure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi ROCHELET Posté le 9 mars 2017 Share Posté le 9 mars 2017 Ok, ok. Mais un peu de mauvaise foi sur ce coup, non ? 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi ROCHELET Posté le 9 mars 2017 Share Posté le 9 mars 2017 Si, je comprends bien, pas de problème. 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA1 Posté le 9 mars 2017 Share Posté le 9 mars 2017 je ne me suis pas trop penché sur le sujet. De ce fait je ne sais pas trop si les termes que j,utilise sont les bons. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi ROCHELET Posté le 9 mars 2017 Share Posté le 9 mars 2017 Yes, Tirreno ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA1 Posté le 9 mars 2017 Share Posté le 9 mars 2017 Mr DuPont tu provoques en permanence donc ne fait pas la pleureuse lorsque tu te fais dezinguer Dire "un peu de colle tu alignés et le tour est joué" c est quand même faux. Pour nous prouver le contraire je tu suggères de faire un tutoriel vidéo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA1 Posté le 9 mars 2017 Share Posté le 9 mars 2017 que tu dises "je maîtrise bien le processus " je veux bien croire que c est vrai Mais "simple" c est faux : et je le dis parce que : - j ai reçu des roues avec des boyaux mal collés - j ai des copains qui ne jurent que par les boyaux mais qui confirment que ça demande un peu de pratique - que je vois régulièrement des boyaux mal colles - que j en ai fait coller qques fois par des copains expérimentés et que il y a eu des ratés Donc ce n'est pas simple comme monter un pneu pour le commun don't je suis même si pour les gars très expérimentés dont tu es c est plus simple Enfin je ne te crois pas parce que certaines de tes interventions malheureuses font que de plus en plus de personnes sur le forum dont moi pensent que t es un mythomane Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean ROULEUR Posté le 9 mars 2017 Share Posté le 9 mars 2017 La moderation te fait des ecrits en prive?Tu ne te poses pas la question?Pourquelle raison?Tu crois tout savoir, tu ments a longueur de post et tu nous envoies ch... si nous ne sommes pas de ton avis.Meme Jo se pose des questions a ton sujet.Au fait, tu as pris la chemise a ton grand pere ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre GRANGER Posté le 9 mars 2017 Share Posté le 9 mars 2017 de toute manière , il est sur tous les posts ....en un mot J D c'est le MEILLEUR......je crois même qu'il a marqué le dernier but du BARCA.......le MEILLEUR.......allez donc tous vous coucher....bises a toi cricri Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés