Serge MASSELOT Posté le 24 octobre 2014 Share Posté le 24 octobre 2014 ils seront franchis lors du tour de France 2015 , une montée a ne pas rater tellement que c'est beau et spectaculaire , d'ailleurs toutes les voitures et motos ne pourront s'y engager .........nous les faisons tout les étés avec mon club , et si vous êtes dans la région à ce moment là , je vous le conseille allez y !!!a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 24 octobre 2014 Share Posté le 24 octobre 2014 Ils sont au programme. Plus qu'a récupérer la forme et me pointer au BRA. J'aurai peut-être le temps d'y passer !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 24 octobre 2014 Share Posté le 24 octobre 2014 Je les ai fait lors de la Trilogie de la Maurienne en 2013, les virages sont très serrés mais la pente n'est pas forte.Par contre pour les voitures suiveuses c'est pas évident. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 24 octobre 2014 Auteur Share Posté le 24 octobre 2014 c'est 3. 4 kms à 8.2 % de moyenne sur ces 18 virages ensuite il faudra aller jusqu'au sommet du col de Chaussy .a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean DOLNE Posté le 24 octobre 2014 Share Posté le 24 octobre 2014 Bonjour ! Ça s'appelle aussi "Col du Chaussey", ou c'est sur sa route, non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 24 octobre 2014 Share Posté le 24 octobre 2014 Juste une précisionL'étape qui arrive à Saint-Jean-de-Maurienne emprunte les lacets de Montvernier, puis redescend sur Saint-Jean par Hermillon (sans aller jusqu'au Col de Chaussy)L'étape suivante (qui est aussi l'Etape du Tour) va jusqu'au Col de Chaussy avant de redescendre sur la route de la Madeleine, mais la montée se fera apparemment par Hermillon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 24 octobre 2014 Auteur Share Posté le 24 octobre 2014 exact scuse !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel HARDY Posté le 24 octobre 2014 Share Posté le 24 octobre 2014 Chaussy par Montvernier c'est costaud, dommage qu'ils continuent pas pour une arrivée à St-François Longchamp, voire encore mieux au sommet de la madeleine, l'enchainement serait très dur et avec une descente assez courte au milieu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi ROCHELET Posté le 25 octobre 2014 Share Posté le 25 octobre 2014 Allô, Jean-Paul Ollivier ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc COLLING Posté le 25 octobre 2014 Share Posté le 25 octobre 2014 J'ai lu qu'il était inédit sur le tour, mais... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François BABEN Posté le 25 octobre 2014 Share Posté le 25 octobre 2014 Il y a quelques années, cette route était présentée comme sans issue par le magazine Le Cycle. Quelqu'un peut-il m'expliquer le changement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 25 octobre 2014 Share Posté le 25 octobre 2014 Entre le Col de Chaussy et la montée de la Madeleine, c'était un chemin non praticable en vélo de route, mais qui a été bitumé depuisVoilà l'explication, maintenant les 2 côtés sont accessibles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 25 octobre 2014 Auteur Share Posté le 25 octobre 2014 bonsoir,le tour n'y est jamais passé et effectivement la route a été bitumée ,elle y avait déjà été à l'époque puis laissé à l'abandon , nous la prenions quand même pour effectivement rejoindre la madeleine , c'était acrobatique mais ça passé ...a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrice MERDY Posté le 25 octobre 2014 Share Posté le 25 octobre 2014 Le peloton de l EDT sera "aux pieds" des 18 lacets après 10/12 km de plat/faux plat descendant. Je prédis un empilement dans le rétrécissement en bas de l ascension. Certains les monteront à pieds. Dans certains endroits deux véhicules se croisent en escamotant les rétros. De plus les virages à la corde sont tres pentus. Bonne route aux participants dans ce cadre splendide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François BABEN Posté le 26 octobre 2014 Share Posté le 26 octobre 2014 Merci Serge et Guillaume pour les précisions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LACROIX Posté le 26 octobre 2014 Share Posté le 26 octobre 2014 Bjr;fait cet ete fin aout apres le Glandon et La Croix de Fer,une des plus belle montee jusqu a Montvernier,les lacets sont tres resseres il va falloir partir on tete de la montee car pour doubler le peleton c est pas large du tout,a part les motos je vois mal passer les bagnoles,pour les spectateurs pas bcp de place sur les cotes on va certainement vivre un grd moment de velo;bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés