Franck PASTOR Posté le 24 octobre 2014 Share Posté le 24 octobre 2014 Juste pour repréciser qu'on peut fortement apprécier un triple même avec de l'entraînement. 😉 Exemple : bibi. Je dois approcher des 10 000 bornes cette année, je suis un poids plume (178 cm, 62 kg) et pourtant Dieu que j'apprécie d'avoir un 26/34 dans les murs à 15% et plus que j'affectionne de grimper. Le fait de pouvoir tourner raisonnablement les jambes même dans ces talus est un plus inappréciable.Par contre, la cassette 10-42 de Sram, je trouve que ça va trop loin. La ligne de chaîne est catastrophique avec leur mono-plateau, les trous entre les développements sont des gouffres même pour moi qui suis pourtant habitué à une 11-34 en 10 pignons, l'accroche de la chaîne me semble douteuse sur un pignon à 10 dents seulement… et pour couronner le tout ils nous proposent ça à un prix astronomique: c'est ça le progrès? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 24 octobre 2014 Share Posté le 24 octobre 2014 Tu n'as pas compris mon message. Je disais qu'au Pays Basque, je roulais bien en dessous de 8km/h en étant bon grimpeur donc pas de reproche dans mes propos 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 24 octobre 2014 Share Posté le 24 octobre 2014 Là, je suis bien d'accord. Déjà, ma 11/32, c'est du costaud mais vu que je peux passer tous les pignons sur la plaque, je suis fan. Il est évident que je ne pourrais pas gravir un col a plus de 10% sur la plaque pendant plusieurs kilomètres mais un comme l'aspin, oui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien DEGALLAIX Posté le 24 octobre 2014 Share Posté le 24 octobre 2014 Du 26/34 !!! ça doit mouliner 😛 Déjà avec mon 34/28 dans "des murs" ou même en Montagne j'ai l'impression de bien mouliner alors un 26/34 je n'y pense même pas, c'est un développement de VTT que tu as mis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 24 octobre 2014 Share Posté le 24 octobre 2014 Mes braquets actuels 48-38-26 et cassette 11-34. Ce qui vient du VTT c'est le dérailleur arrière et la cassette, tout le reste de la transmission vient de la route. Leviers Shimano 105 (10 vitesses), pédalier et plateaux Spécialités TA Carmina, dérailleur avant Shimano Tiagra.Je tourne les jambes généralement à 80-90 tours/minutes en côte, quel que soit le pourcentage. C'est dans cette plage de fréquence de pédalage que je grimpe le mieux. Ça me conduit à mettre le 26/34 dès que ça dépasse grosso modo les 15% dans les courtes côtes (Redoute, mur de Grammont, Paterberg, Koppenberg…), et dès que ça dépasse 12% dans les très longues pentes (cols alpestres par exemple), toujours approximativement.Et comme je recherche avidement tout ce qui est pentu, c'est un braquet que je mets assez fréquemment. Ajoute à cela que j'aime bien aussi les descentes, et donc que je profite au maximum également d'un 48/11 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien DEGALLAIX Posté le 24 octobre 2014 Share Posté le 24 octobre 2014 C'est pas banal comme braquet, les collègues que je côtoie ont des braquets classiques 53/39 50/34 pour les pédaliers et les cassettes c'est souvent du 12/28 ou 12/25, mais des triple en 48/38/26 j'ai pas souvent vu ça (voir pas du tout) même mon oncle et ces 110Kg utilise un 50/39/30 et une cassette 12/25N'empêche si ça te permet d'aller partout, d'avoir trouver ton bonheur et de grimper n'importe quel côte c'est ce qui compte 😄Pour ma part j'ai actuellement un compact en 50/34 et une cassette 12/28 mais je pense que je vais investir dans un 52/36 voir un 53/39 (ce que j'avais avant) et garder ma cassette 12/28... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean DOLNE Posté le 24 octobre 2014 Share Posté le 24 octobre 2014 Et pendant ce temps-là, Shim, qui vient d'annoncer le XTR électronique avec 1-2-3 plateaux, laisse entendre que 2015 verra le retour du triple en Di2 route ... Sur Bike Radar, un article décrit l'essai d'un changement 100% automatique, avec senseurs etc. ... basé sur le Di2 ! Plus besoin de réfléchir, 'la bête" le fera pour nous grâce à ses senseurs ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 25 octobre 2014 Share Posté le 25 octobre 2014 Salut Jean,Bonnes nouvelles tout ça ! Tu n'aurais pas des liens vers ces deux sujets (triple route en Di2, changement automatique)? Je n'ai pas réussi à en trouver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean DOLNE Posté le 25 octobre 2014 Share Posté le 25 octobre 2014 Bonjour Franck Va jeter un œil sur ceci (c'est sur Bike Radar, en anglais ...)http://velonews.competitor.com/2014/09/mtb/reviewed-shimano-xtr-di2_346092http://www.cyclingnews.com/news/shimano-xtr-di2-electronic-shifting-comes-to-mountain-bikes Je recherche un article (toujours sur Bike Radar) présentant un changeur automatique, basé sur des senseurs, qui commande le XTR Di2 ... mais je ne suis pas fichu de remettre la main dessus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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